Habitués MichelBastien Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour,j'ai passé ma VM début juin; mon épouse et mes filles, toutes trois canadiennes, m'attendent à Montréal... depuis un an!On a décidé de fixer une date, avec ou sans visa, pour mon départ: billet acheté, je décolle le 11 juillet!Donc je vais devoir envoyer mon passeport à Paris pour le visa, et faire le "tour du poteau"... je viens de faire le changement d'adresse domiciliaire et postale sur le service en ligne du CIC. :biohazar: Je me demande quels obstacles je vais encore rencontrer, est-ce que les délais vont beaucoup se rallonger, à quel endroit faire le tour du poteau... etc.Toute expérience sera la bienvenue, merci d'avance!!MB, bientôt en famille!! Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Personne n'a vécu cette expérience?up up up!MB Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 si tu as recu la brune, tu peux envoyer ton passeport.En general, ce dernier est renvoye a l adresse specifie sur ton dossier. Sauf si tu as demenage et que tu l as specifie dans ton dossier.bref, je pense que cela doit etre possible mais il faut bien gerer l affaire.Bon courage a toi Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 28 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2008 si tu as recu la brune, tu peux envoyer ton passeport.En general, ce dernier est renvoye a l adresse specifie sur ton dossier. Sauf si tu as demenage et que tu l as specifie dans ton dossier.bref, je pense que cela doit etre possible mais il faut bien gerer l affaire.Bon courage a toiMerci Bill,non je n'ai pas encore la brune... peut-être l'aurais-je avant le 11 juillet, avec une VM passée le 6 juin ce n'est pas impossible... je croise les doigts!Comme dis j'ai fais mon changement d'adresse postale et domiciliaire au niveau des services en ligne du CIC, 15 jours pour la prise en compte de la nouvelle adresse au Qc!Je sais ce que vous allez me dire: pourquoi ne pas attendre la brune en France?-parce que je n'en peux plus d'être loins de ma famille-parce que les prix des billets d'avion ne cessent d'augmenteret voilà...MB Citer
Habitués bibou Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Pour le tour du poteau tu peux aller à Lacolle, c'est proche de Montréal. J'ai accompagné un ami pour faire son tour du poteau et en une heure (parce qu'il y avait du monde) c'était fini! Je comprends ton besoin de revoir ta famille, moi j'attends mon visa pour retrouver mon chéri Bonne installation à toi! Citer
Messages recommandés