Aller au contenu

vancouver et ses saisons


Invité

Messages recommandés

Hello,

Dites-moi tout sur Vancouver les saisons et temperatures reelles surtout l'hivers svp.

Je suis en train de reflechir pour une demande d'immigration ou de travail à Vancouver (actuellement je travaille en Suisse mais je suis francaise).

Je ne suis pas vraiment attiré par le froid glacial qu'on peut trouver au Quebec d'ou mon choix et je souhaite me perfectionner en anglais

Enfin bref tout ce que vous pouvez me donner comme info reelle et concrete ce serait cool.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du site du consulat de france a Vancouver:

Climat

Le climat de la ville de Vancouver et de la région côtière de la Colombie-Britannique est de type océanique : frais toute l'année, mais jamais très froid, et très pluvieux, notamment de novembre à avril. Les températures moyennes varient de 0° à 12° en hiver, et de 15° à 25° en été.

A l'intérieur des terres, le climat est plus continental avec des hivers froids et enneigés et des étés chauds et ensoleillés.

Dans le grand nord, les hivers sont longs, rigoureux et très enneigés. Les étés sont courts.

Vous pouvez consultez nos cartes de la Colombie Britannique pour plus de détail.

La météo dans l'Ouest canadien

Les conditions climatiques en temps réel et les prévisions météorologiques sont consultables en français sur le site d' Environnement Canada pour plusieurs villes de la région: Vancouver, Victoria, Calgary et Edmonton.

......................................................

Decembre nous avons eu de la neige...en ce moment il pleut beaucoup, mais on s y fait...Moi je suis du Nord de la France donc ca me change pas trop wink.gif

Les etes sont supers....et le paysage est tellement beau quelque soit la saison...la il pleut pas mal, mais les montagnes sont bien blanches...

Cest sur c est plus agreable d arriver en Juin qu en plein hiver..

J ai atteri a Vancouver fin Octobre, il faisait un temps magnifique.

Voila...

Sinon mes parents m ont rendu visite il y a deux ans en hiver, ils ont trouve qu il ne faisait pas froid du tout

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tounette,

Regarde sur ce lien, cela te donnera une idee...

http://weatheroffice.ec.gc.ca/forecast/city_f.html?yvr

Il fait beau ce weekend...je serais rentree dans le Nord sad.gif

Enfin si je suis de retour pour cet ete c est cool

A bientot

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tounette,

Pas d`inquietude a Vancouver, il ne fait jamais froid. En hiver, tu peux t` apercevoir que les terrasses des cafes sont occupees. Aussi, tu peux voir certaines personnes en short... Certainement des personnes qui viennent du grand froid, et qui ne sont pas habituees a des temperatures aussi douces... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'été doit etre super agréable là bas. pas trop chaud, avec un ptit air marin du pacifique. ahh jveux deja y etre.

je vais patienter encore une petite année c long.

A propos moi qui voulait partir la bas en pvt pour mon anglais, je vais pouvoir avoir un avant gout: je part en stage de fin d'etudes en irlande pour 6 mois !! yawhoooo! cool.gif

hmm apres l'accent risque de changer pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mog-ur ca fait un peu plus de 4 ans que je vis en Irlande et effectivement je pense pas que le climat sois trop different.

A Vancouver on dit qu'il pleut que 2 fois par an, 2 fois 6 mois.

Et a Dublin "je me rappel l'ete l'an dernier, c'etait un jeudi"

Rhaaa ce visa qui traine a arriver ca me pese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos reponses ca me donne une idee sur la saison

Apparemment il fait bon vivre la pluie pour moi ce n'est pas genant je voulais connaitre les temperatures max d'hivers ...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tounette,

et si tu veux en savoir un peu sur Vancouver, consulte ce site :

greg et fred au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement