sambdx Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 (modifié) Bonjour à tous,Je ne sais pas trop comment faire pour formuler ma demande d'immigration :blushing: ! J'ai un DEA en Sciences de Gestion (Bordeaux) et je suis en 1ère année de thèse à Paris. Je ne veux pas faire une demande étudiant car je suis à la Sorbonne et sous la direction d'un grand professeur. Doit-je faire une demande d'immigration "travailleur", sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle pour l'instant (dans une année et demi peut être j'aurais un poste d'ATER à la fac). Quelles sont mes chances d'être accepté ? Et quel est selon vous le meilleur statut à demander ? Merci. Modifié 26 juin 2008 par sambdx Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Fais l'évaluation en ligne pour savoir si tu pourrais être accepté pour le Résidence Permanente. En plus, ce test d'auto-évaluation est gratuit. Voici le lien :http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=frSinon, tu peux essayer le PVT (visa temporaire d'1 an). Mais, tu ne pourras poser ton dossier qu'en novembre prochain pour partir dès 2009 (places limitées). Pour plus de renseignements :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...mobilite-fr.asp Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 salut puis pendant le PVT tu te trouves un employeur chez qui tu fais un perfectionnement ( plus 18 mois) et dans le meme temps tu fais ta demande de Resident PermanentCool non?Bon d accord cela parait simple mais c est un peu fastidieux !Mais comme nous tous on y arrive alors pourquoi pas toi !Bon courage Citer
Habitués bibou Posté(e) 27 juin 2008 Habitués Posté(e) 27 juin 2008 C'est vrai que comme tu es dans les âges encore valides pour le pvt, je te conseille de faire cette démarche. Ca te donnera une idée du marché du travail, tu pourras voir quelle région te plait etc. C'est plutôt sympa non? Et puis si tu t'y plais et que tu trouves ton bonheur, et bien commence tes démarches de rp depuis le Québec. Citer
Habitués Trevizzz Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour à tous,Je ne sais pas trop comment faire pour formuler ma demande d'immigration :blushing: ! J'ai un DEA en Sciences de Gestion (Bordeaux) et je suis en 1ère année de thèse à Paris. Je ne veux pas faire une demande étudiant car je suis à la Sorbonne et sous la direction d'un grand professeur. Doit-je faire une demande d'immigration "travailleur", sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle pour l'instant (dans une année et demi peut être j'aurais un poste d'ATER à la fac). Quelles sont mes chances d'être accepté ? Et quel est selon vous le meilleur statut à demander ? Merci.PVT: rapide, cheap, demarches simplissimes et tout a fait dans ton profil. Citer
Messages recommandés