Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous ! Tout d'abord un petit salut de deux marseillais qui aimeraient avoir quelques infos.

Voila ma fiancée et moi meme songeons a nous installer au canada (apres avoir effectué toutes les demarches !) cela dit je suis dans la police et je sais que la bas a moins d'avoir la nationalité cannadienne il me sera impossible de faire le meme job lol.

Mes questions sont les suivantes :

- aurais je du mal a trouver un emploi (ou peut etre exercer le meme) ?

- qu'en est il du cout de la vie ? (logement, salaires etc etc) car a lire certains forum du net, la vie n'est belle que pour les gens aisé...

je compte sur vous pour m'informer sur des elements que j'aurais oublié !

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut et bienvenue !

Dans quelle ville pensez-vous vous établir ? Je pense que c'est la 1ère question à poser sachant que le cout de la vie est très différent à Montréal, Québec, Sherbrooke ou Trois-Rivières par exemple. D'ailleurs le mode de vie aussi est différent !

Dans notre cas, et après 5 mois ici, à Sherbrooke, notre qualité de vie est bien meilleure qu'en France (à Toulon, c'est pas loin de Marseille, ça !!!! :biohazar: ).

A bientôt :)

• Habitués
Posté(e)
- qu'en est il du cout de la vie ? (logement, salaires etc etc) car a lire certains forum du net, la vie n'est belle que pour les gens aisé...

Ben, comme partout sur la planète, ou presque... ;)

Redflag

• Habitués
Posté(e)

A Montréal il y a un bar marseillais, rue Parc je crois, bref, juste en face du Mont Royal. J'y suis allée pendant la retranscription des matchs de la coupe du monde... Et je peux t'assurer qu'il y a une forte communauté marseillaise :D Les gérants sont eux-mêmes de Marseille :)

• Habitués
Posté(e)
A Montréal il y a un bar marseillais, rue Parc je crois, bref, juste en face du Mont Royal. J'y suis allée pendant la retranscription des matchs de la coupe du monde... Et je peux t'assurer qu'il y a une forte communauté marseillaise :D Les gérants sont eux-mêmes de Marseille :)

ouaoua un bar marseillais, je vais peut être y aller faire un petit tour!!! Nous sommes arrivés de marseille il y 10 jours.

• Habitués
Posté(e)

coucou

nous aussi on est de marseille!!on est pour le moment entrain de prendre de prendre des infos,mais surtt economisez!!lol car la procedure coute qd meme de l'argent donc a ne pas se lancer a la legere,et puis il faut bien prevoir avec des enfants!

alors la j'hallucine un bar marseille!!

nous qui pensions de pas en trouver la bas a cause du foid lol!

mous pour la region on attend aussi d'avoir plus dinfos par rapport au boulot de mon mari (conducteur de train),et moi analyste programmeur en formation..mais je pense qu'a l'arrivee montreal nous offrira plus de facilites,apres si on peut on partira dans les regions comme les laurentides ca me plait assez!

Posté(e)

Bonjour à tous moi aussi je suis de marseille et je me renseigne pour pouvoir aller vivre là-bas.

Je ne savais pas qu'il y avait un bar marseillais ravie de l'apprendre et puis quand marseille nous manquera on saura ou aller et se retrouver lol. Je chercher aussi des renseignement donc si vous en avez n'hesitez pas. bonne continuation