redbwoy Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 J'aimerais avoir un renseignement sur comment m'y prendre au niveau de la demande d'immigration. Voilà, j'ai l'intention de venir vivre au Québec avec ma conjoint de fait et ma fille. Mais, si la réponse est favorable, j'aimerai partir en premier, le temps de m'y installer et trouver un travail stable. Donc j'aimerais savoir si c'est possible ou si je devrais faire ma demande avant et une fois installé, faire une demande pour elles? Merci de votre réponse. Citer
Habitués pninon Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 J'aimerais avoir un renseignement sur comment m'y prendre au niveau de la demande d'immigration. Voilà, j'ai l'intention de venir vivre au Québec avec ma conjoint de fait et ma fille. Mais, si la réponse est favorable, j'aimerai partir en premier, le temps de m'y installer et trouver un travail stable. Donc j'aimerais savoir si c'est possible ou si je devrais faire ma demande avant et une fois installé, faire une demande pour elles? Merci de votre réponse.Bonjour,Vous devez faire une demande en qualité de requérant principal et inclure dans votre dossier toute votre famille. Une fois les visas délivrés, vous pouvez vous rendre le premier au Québec afin d'y trouver un emploi et faire venir votre famille ensuite (l'inverse n'est pas possible : famille d'abord et requérant principal ensuite).Bonne continuation.Pierre. Citer
redbwoy Posté(e) 26 juin 2008 Auteur Posté(e) 26 juin 2008 Merci de la réponse,mais j'en ai une autre. vu qu'on aura fait la demande ensemble combien de temps apres max doit le reste de la famille.Merci d'avance Citer
Habitués pninon Posté(e) 26 juin 2008 Habitués Posté(e) 26 juin 2008 Merci de la réponse,mais j'en ai une autre. vu qu'on aura fait la demande ensemble combien de temps apres max doit le reste de la famille.Merci d'avanceBonjour,Si j'ai bien compris la question (car il manque quelques mots) :Combien de temps maximum la famille dispose t'elle pour rejoindre le requérant principal ?La date de validation maximum du visa sur le territoire du Québec débute à partir de la date de passage de la visite médicale.Notre exemple :Nous avons passé notre visite médicale le 05/10/2007 (couple et 3 enfants)Nous sommes arrivés (couple et 1 enfant) à Québec le 23/01/2008Nos deux autres enfants nous rejoignent en septembre 2008.La date maximum de leur arrivée à Québec est donc fixée au 05/10/2008.Bonne continuation.Pierre. Citer
ninietmic Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 bonjourje pense qu'il faut le faire en meme temp en te mettant requerant principalbon couragea+ Citer
Messages recommandés