Habitués emiliell Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 bonjourje suis toute nouvelle sur ce siteje viens de ma marier avec un canadien et je suis françaisej attends le certificat de mariage pour commencer les demarches et au plus je lis les trousses au plus je suis desesperee !si quelqu un a des conseils a me donner ils seront bienvenuescomment les agents d immigration decident d accepter ou non la demande de parainnage ?quelles sont les chances d être selectionne et de pouvoir aller vivre avec son mari qu on aime ?a qui s adresser quand on a des questions vu que pas tout le monde habite a paris et peut se rendre a l ambassade ?brefje crois que j ai juste besoin d etre rassuree !merci et a bientot Citer
Habitués niceman Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 bonjourje suis toute nouvelle sur ce siteje viens de ma marier avec un canadien et je suis françaisej attends le certificat de mariage pour commencer les demarches et au plus je lis les trousses au plus je suis desesperee !si quelqu un a des conseils a me donner ils seront bienvenuescomment les agents d immigration decident d accepter ou non la demande de parainnage ?quelles sont les chances d être selectionne et de pouvoir aller vivre avec son mari qu on aime ?a qui s adresser quand on a des questions vu que pas tout le monde habite a paris et peut se rendre a l ambassade ?brefje crois que j ai juste besoin d etre rassuree !merci et a bientotBonjour,Pour les procédures de parrainage, c'est simple en soi, il suffit de lire les instructions et le guide donne beaucoup de réponses. Maintenant s'il y a des questions qui ne sont pas claires, il nous fera plaisir de t'aider.Dans ton cas, ton mari vit en Ontario, il faut prendre en considération que la procédure est différente par rapport au Québec, car ton mari doit respecter un barème de revenu minimale, et vous n'aurez pas besoin de CSQ.Un peu de calme et tout ira bien,niceman Citer
Habitués sora Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 C'est assez simple en soit quand on prend le temps de lire lentement les documents. Il faut pas hésiter à relire les documents. Si tu as un doute tu peux toujours demander à ton époux d'appeler le CIC. Ce que je faisais avec ma mère je lui donnais le no des questions et ce que je comprenais pas. Comme tu fais une demande pour l'ontario les procédures sont effectivement différente. Mais tout es expliqué dans la documentation. Pour ce qui est de l'ambassade ton passeport tu peux très bien l'envoyer par la poste le jour que tu seras convoqué pour le visa. Pour ce qui est des l'entrevue mon mari n'a pas eu à en passer et ça été le cas pour tous ceux ici qui ont épouser un français ou une française. Pour le reste il faut tout simplement être patient ! Citer
Habitués emiliell Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2008 bonjourje suis toute nouvelle sur ce siteje viens de ma marier avec un canadien et je suis françaisej attends le certificat de mariage pour commencer les demarches et au plus je lis les trousses au plus je suis desesperee !si quelqu un a des conseils a me donner ils seront bienvenuescomment les agents d immigration decident d accepter ou non la demande de parainnage ?quelles sont les chances d être selectionne et de pouvoir aller vivre avec son mari qu on aime ?a qui s adresser quand on a des questions vu que pas tout le monde habite a paris et peut se rendre a l ambassade ?brefje crois que j ai juste besoin d etre rassuree !merci et a bientotBonjour,Pour les procédures de parrainage, c'est simple en soi, il suffit de lire les instructions et le guide donne beaucoup de réponses. Maintenant s'il y a des questions qui ne sont pas claires, il nous fera plaisir de t'aider.Dans ton cas, ton mari vit en Ontario, il faut prendre en considération que la procédure est différente par rapport au Québec, car ton mari doit respecter un barème de revenu minimale, et vous n'aurez pas besoin de CSQ.Un peu de calme et tout ira bien,nicemanmerci beaucoupbon en fait mon mari vient d ontario mais habite en BC et on s est marie a vancouverdonc je sais la procedure qu il faut que j utilisepar contre y a un truc que j ai pas bien comprismoi j avait compris qu il n avait pas besoin de prouver un minimum de revenu puisque je suis la seule a immigrerpas de famille d enfant ou autrepeux tu m eclaireren tous les cas re mercije sais il faut que je me calme mais ca me stressechaque fois que tu penses avoir compris y a un nouveau truc qui arrive !a bientot Citer
Habitués emiliell Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2008 C'est assez simple en soit quand on prend le temps de lire lentement les documents. Il faut pas hésiter à relire les documents. Si tu as un doute tu peux toujours demander à ton époux d'appeler le CIC. Ce que je faisais avec ma mère je lui donnais le no des questions et ce que je comprenais pas. Comme tu fais une demande pour l'ontario les procédures sont effectivement différente. Mais tout es expliqué dans la documentation. Pour ce qui est de l'ambassade ton passeport tu peux très bien l'envoyer par la poste le jour que tu seras convoqué pour le visa. Pour ce qui est des l'entrevue mon mari n'a pas eu à en passer et ça été le cas pour tous ceux ici qui ont épouser un français ou une française. Pour le reste il faut tout simplement être patient !merci soraoui tu as raison c est ce que je fais si j ai une question je dis a mon mari qu il appelle le cicmais c est pas simpleenfindonc il faudra que j envoie mon passeport quand et si il accepte ma rp ?et comment ca se passe si tu es a l etranger ?voili voilaencore un pb auquel je n avais pas pensé !merci pour ton soutien en tous les casje pense que j aurais encore plein de question Citer
Habitués emiliell Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2008 bonjourje suis toute nouvelle sur ce siteje viens de ma marier avec un canadien et je suis françaisej attends le certificat de mariage pour commencer les demarches et au plus je lis les trousses au plus je suis desesperee !si quelqu un a des conseils a me donner ils seront bienvenuescomment les agents d immigration decident d accepter ou non la demande de parainnage ?quelles sont les chances d être selectionne et de pouvoir aller vivre avec son mari qu on aime ?a qui s adresser quand on a des questions vu que pas tout le monde habite a paris et peut se rendre a l ambassade ?brefje crois que j ai juste besoin d etre rassuree !merci et a bientotBonjour,Pour les procédures de parrainage, c'est simple en soi, il suffit de lire les instructions et le guide donne beaucoup de réponses. Maintenant s'il y a des questions qui ne sont pas claires, il nous fera plaisir de t'aider.Dans ton cas, ton mari vit en Ontario, il faut prendre en considération que la procédure est différente par rapport au Québec, car ton mari doit respecter un barème de revenu minimale, et vous n'aurez pas besoin de CSQ.Un peu de calme et tout ira bien,nicemanc est encore moij aurais une autre questionsur quoi il se base pour accepter ou non le parrainage ?comment verifie t il la veracité du mariage ?et encore une fois, si mon mari parraine que moi, il n a pas besoin de prouver de ressources financieres si ?re merci Citer
Habitués sora Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 Dans les autres provinces canadienne il faut effectivement prouver financièrement qu'on peut soutenir sa douce moitié. Donc oui ton époux devra avoir des justificatif comme quoi il peut te soutenir financièrement. C'est écris dans le guide, mais comme je te disais sinon il faudra que Monsieur appelle le CIC.Lorsque tu rempliras les questionnaires pour ta partie en tant que parrainé, il faut évidemment que tu inscrives ton adresse ou tu résides. Comme tout se passe par courir tu risques de pas recevoir les informations si tu mets pas une adresse valide. Si tu es à l'étranger lorsque ton visa est émis, il faudra rentrer ou envoyer ton passeport par la poste à l'ambassade française. Mais encore une fois il te le retourneront à l'adresse indiquer dans le dossier. Si tu mets une adresse française et qu'à ce moment là tu es au Canada par exemple, tu devras demander à quelqu'un en France et de te le rendre. Tu devras faire le tour du poteau comme on dit pour faire valider ton visa. Ça consiste tout simplement à se rendre au frontière américaine et rentrer au Canada immédiatement. Les douaniers ont l'habitude de cette procédure donc ils ne seront pas choqué. Tu devras vérifier que le poste frontalier à un bureau d'immigration par contre. Pour ce qui est de votre relation, il a pas trop de soucie à se faire. Vous leur envoyé un tas photos de vous ensemble, du mariage, de vous avec vos amis. Et il est bien important de bien détaillé les sections de votre rencontre, mariage etc. Normalement il a pas d'entrevue pour les français au niveau du parrainage, enfin j'en aie pas vu sur le forum du moins ! Donc tu devrais pas trop stressé là-dessus ! Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas. Citer
Habitués emiliell Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Dans les autres provinces canadienne il faut effectivement prouver financièrement qu'on peut soutenir sa douce moitié. Donc oui ton époux devra avoir des justificatif comme quoi il peut te soutenir financièrement. C'est écris dans le guide, mais comme je te disais sinon il faudra que Monsieur appelle le CIC.Lorsque tu rempliras les questionnaires pour ta partie en tant que parrainé, il faut évidemment que tu inscrives ton adresse ou tu résides. Comme tout se passe par courir tu risques de pas recevoir les informations si tu mets pas une adresse valide. Si tu es à l'étranger lorsque ton visa est émis, il faudra rentrer ou envoyer ton passeport par la poste à l'ambassade française. Mais encore une fois il te le retourneront à l'adresse indiquer dans le dossier. Si tu mets une adresse française et qu'à ce moment là tu es au Canada par exemple, tu devras demander à quelqu'un en France et de te le rendre. Tu devras faire le tour du poteau comme on dit pour faire valider ton visa. Ça consiste tout simplement à se rendre au frontière américaine et rentrer au Canada immédiatement. Les douaniers ont l'habitude de cette procédure donc ils ne seront pas choqué. Tu devras vérifier que le poste frontalier à un bureau d'immigration par contre. Pour ce qui est de votre relation, il a pas trop de soucie à se faire. Vous leur envoyé un tas photos de vous ensemble, du mariage, de vous avec vos amis. Et il est bien important de bien détaillé les sections de votre rencontre, mariage etc. Normalement il a pas d'entrevue pour les français au niveau du parrainage, enfin j'en aie pas vu sur le forum du moins ! Donc tu devrais pas trop stressé là-dessus ! Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas.merci encore soramais moi j avais comprisc est ce qu est ecrit que si tu parraines que ta femme tu n as pas besoin de prouver de ressources financieresc est ce qui est ecritbrefben si il faut on est pas dans la mouise vu que ma tendre moitie n est pas top riche dirons nouspar contre moi j ai de l argent et de quoi subvenir a mes besoinsje suppose qu il s 'en foute ?ou je peux le placer quelque part ?quand tu dis un tas de photosc est a dire ?on en a bien sur mais pas des milliers du toutdis moi est ce que ca te derangerait de me donner ton email ?je suis pas tres douee en forum c est mon premiermerci beaucoup en tous les cas tu m aides beaucoup Citer
Habitués sora Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Il n'y a pas besoin de ressource financière pour le Québec uniquement. Pour les autres provinces je pense que ce qui est important surtout que votre époux travaille. Après ils évaluent selon son salaire si peut vous supporter financièrement. Les photos ont en a mis une bonne 20 de photos et ça suffit. Tu peux toujours joindre une lettre avec un relevé bancaire pour montrer que tu as aussi des sous et que tu peux te supporter toi même financièrement. Moi j'avais bien ajouter une lettre de mes parents pour indiquer qu'ils allaient nous héberger ! Pour ce qui est de mon mail je peux pas te l'envoyer directement. Je peux toujours te l'envoyer en MP. Citer
Habitués emiliell Posté(e) 3 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 c est encore moimerci reje suis nulle en forum c est quoi MP ?truc privé ?comment ca marche ?merciIl n'y a pas besoin de ressource financière pour le Québec uniquement. Pour les autres provinces je pense que ce qui est important surtout que votre époux travaille. Après ils évaluent selon son salaire si peut vous supporter financièrement. Les photos ont en a mis une bonne 20 de photos et ça suffit. Tu peux toujours joindre une lettre avec un relevé bancaire pour montrer que tu as aussi des sous et que tu peux te supporter toi même financièrement. Moi j'avais bien ajouter une lettre de mes parents pour indiquer qu'ils allaient nous héberger ! Pour ce qui est de mon mail je peux pas te l'envoyer directement. Je peux toujours te l'envoyer en MP. Citer
Habitués sora Posté(e) 3 juillet 2008 Habitués Posté(e) 3 juillet 2008 Il faut que tu ailles envoyé un certain nombre de message pour que je puisse t'envoyer un message privé. Pour le moment tu n'en as pas envoyé suffisamment. Citer
Messages recommandés