med0 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 slt tout le monde c'est la premiére fois que j 'ecris dans ce forum .Enfin j ai obtenu le CSQ apres un longue attente de 27 mois c etait la semaine derniére . Avant l'entrevue j etais vraiment sressé mais apres rencontré l 'agent de l'immigration tout a changé il etait gentil , souriant et l entrevue c'est deroulé bien. Citer
Habitués bibou Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Salut,Félicitations... C'est très long comme attente, mais tout va finir par arriver Bonne chance pour la suite Citer
Habitués smdich Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 slt tout le monde c'est la premiére fois que j 'ecris dans ce forum .Enfin j ai obtenu le CSQ apres un longue attente de 27 mois c etait la semaine derniére . Avant l'entrevue j etais vraiment sressé mais apres rencontré l 'agent de l'immigration tout a changé il etait gentil , souriant et l entrevue c'est deroulé bien.Félicitations et bienvenue parmi nous.Je te souhaite bonne chance pour ce qui reste de ta procédure.Bonne chance Ciao Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Bienvenue au forum,toutes mes félicitations pour ton CSQ et bonne chance pour lés étapes suivantes. Citer
Habitués sabsoft Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 slt tout le monde c'est la premiére fois que j 'ecris dans ce forum .Enfin j ai obtenu le CSQ apres un longue attente de 27 mois c etait la semaine derniére . Avant l'entrevue j etais vraiment sressé mais apres rencontré l 'agent de l'immigration tout a changé il etait gentil , souriant et l entrevue c'est deroulé bien.Félicitations Mr « med0 » et bienvenue parmi nous.S.V.P & si vous pouvez raconté ton entrevue pour mieux expliquer le climat de lentrevue car je suis très fort intéressé pour cela Bonne chance & Bonne Continuation Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 FELICITATIONS ! bon courage pour la suite Citer
Habitués walda Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 mes félicitations.....et bonne chance aux suivants....nous attendons ton récit... Citer
Habitués Nani Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Mabrouk, je te souhaite beaucoup de réussite pour les prochaines étapes. Citer
Habitués annabel Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 félicitation !! mon dieu comme l'attente a du etre loooonnnngggguuueee !! et nous qui trouvons que c'est interminable !!!!bonne chance pour la suite !! Citer
Habitués acajul Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Félicitation et bien venue au sein de ce sympathique groupe. comme les autres j'attends le récit de ton entrevu. Merci! Citer
Habitués loubi-biz Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 salut salut med sa77a félicitation ..... mais c vraimant trés lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng 27 mois !!!!!!!! mais je crois que tu va nous raconter dés ta monté de l'escalier pour faire ton entrevue à l'hotel ) on attend alors , raconte tout ok , les questions , les documents, ....... suis aussi technicien sup en imagerie médicale , alors , tu as etudis ou ? quel promotion ? peut etre je vais te connaitre bon félicitation une autre fois , à trés bientot .... Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Toutes nos félicitations! C'est un grand pas de franchit!! Bonne chance pour la suite! Citer
Habitués bruno12 Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 félicitation mon ami et ne perd pas de temps , bonne chance .notre tour viendra . Citer
Habitués glycine Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Félicitations. A toi les belles plaines "glacées" dans quelques mois. Bonne continuation. Citer
med0 Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Posté(e) 25 juin 2008 Slt tout le monde et merci infiniment voici le récit de mon entrevue.mon rendez vous était prévu pour 9h a l'hôtel j étais la bas dés 8h un peu stressé .j ai du attendre jusqu’a 9h45 pour que le moment arrive : un agent d’immigration vient d’apparaître appelle mon nom et se présente puis il me demande de lui suivre a son bureau tout en souriant .A : votre passeport SVPM : le voici A : vos diplômes :M : (je le donne mes diplômes il les vérifie aussi la traduction )A : les relevés de notes monsieurM : ( la même chose il vérifie les dates et compare l’original avec la traduction) A : ok c bien A :parlons de votre expériences professionnelles M : ( je lui donnes ttes les attestations de travail ,fiche de paie , historique de cnss ,,attestation d’affiliation , il les vérifie )A : ok bien je pense que vous étés bien préparé ( il me demande une copie d’attestation affiliation et historique de cnss )Puisque j ai fait des copies conformes de ttes les feuilles je l ai donné)A : parle de moi de votre travailM :……………………….A : what about u r EnglishM: I’m not so fluent I’ve studied in private school to improve my knowledge( je lui montre attestation de formation et il me demande une copie)A : why do u want to immigrate to quebecM: ……………………………………………………………..A what did you do last week ?M …………………………………………………………………….A ok je pense que vous êtes améliorés ( dans ma demande CSQ j ai mis moyen ) A citez moi des régions du QuébecM : Laval , chaudière appalache …..qu’est ce que vous savez sur le québec ?M ………………………………………………….A : dans votre demande vos avez mis Québec pour destination vous voulez dire la ville du québec ou la province M : je parle de la province ,ma destination c Montréal A : pourquoi vous avez choisit MontréalM : j ai un ami la bas qui peut m’aider ( et je lui donne la déclaration d’amitié) A : vous avez fait de la recherche sur internet sur votre jobM : oui voici les feuilles ( j ai imprimé des feuilles il les appris )A : vous avez le contrat d autonomie financière, vous l’avez lu M : oui ( je lui remet le contrat )Au cours de l entrevue l’ agent de l’immigration était vraiment sympa, gentil tjs souriant . Finalement il m’a remercié pour ma bonne prestation et m’a donné rendez vous pour 15h30Je pense que l’entrevue est vraiment une simple formalité si on est bien préparé - document bien classé (originale –traduction)- l’expérience professionnelle (attestation –fiche de paie, historique CNSS ou attestation d’affiliation- recherche de votre travail sur le net- une formation en anglais c un plus bonne chance Citer
Habitués sabsoft Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Slt tout le monde et merci infiniment voici le récit de mon entrevue.mon rendez vous était prévu pour 9h a l'hôtel j étais la bas dés 8h un peu stressé .j ai du attendre jusqua 9h45 pour que le moment arrive : un agent dimmigration vient dapparaître appelle mon nom et se présente puis il me demande de lui suivre a son bureau tout en souriant .A : votre passeport SVPM : le voici A : vos diplômes :M : (je le donne mes diplômes il les vérifie aussi la traduction )A : les relevés de notes monsieurM : ( la même chose il vérifie les dates et compare loriginal avec la traduction) A : ok c bien A :parlons de votre expériences professionnelles M : ( je lui donnes ttes les attestations de travail ,fiche de paie , historique de cnss ,,attestation daffiliation , il les vérifie )A : ok bien je pense que vous étés bien préparé ( il me demande une copie dattestation affiliation et historique de cnss )Puisque j ai fait des copies conformes de ttes les feuilles je l ai donné)A : parle de moi de votre travailM :.A : what about u r EnglishM: Im not so fluent Ive studied in private school to improve my knowledge( je lui montre attestation de formation et il me demande une copie)A : why do u want to immigrate to quebecM: ..A what did you do last week ?M .A ok je pense que vous êtes améliorés ( dans ma demande CSQ j ai mis moyen ) A citez moi des régions du QuébecM : Laval , chaudière appalache ..quest ce que vous savez sur le québec ?M .A : dans votre demande vos avez mis Québec pour destination vous voulez dire la ville du québec ou la province M : je parle de la province ,ma destination c Montréal A : pourquoi vous avez choisit MontréalM : j ai un ami la bas qui peut maider ( et je lui donne la déclaration damitié) A : vous avez fait de la recherche sur internet sur votre jobM : oui voici les feuilles ( j ai imprimé des feuilles il les appris )A : vous avez le contrat d autonomie financière, vous lavez lu M : oui ( je lui remet le contrat )Au cours de l entrevue l agent de limmigration était vraiment sympa, gentil tjs souriant . Finalement il ma remercié pour ma bonne prestation et ma donné rendez vous pour 15h30Je pense que lentrevue est vraiment une simple formalité si on est bien préparé - document bien classé (originale traduction)- lexpérience professionnelle (attestation fiche de paie, historique CNSS ou attestation daffiliation- recherche de votre travail sur le net- une formation en anglais c un plus bonne chanceMerç med0 pour votre compréhension Bravo et bonne continuation! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Hamdoulah pour toi cher ami ,,l'effort est récompensé ,,nchallah ce sera aussi facile pour les prochaines étapes ,,la je vois que l'agent a demandé de prendre la copie de votre Attestation et d'historique ,,donc vous avez pris avec vous les origineaux des documents ,,et aussi les photocopie légalisé de touts ces document la ,,auss remplie a nouveau les déclarations d'ami et autonomie financiére ,,une deuxiéme fois ,,,si je comprend bien et surtout merci pour toutes ces infos précieuses pour nous Citer
Habitués Nani Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Salut Med0, Mabrouk et bon courage pour la suite incha allah.Si sa ne te dérange pas, stp donne ns ton N° de dossier.Salutations,NY Citer
Habitués walda Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 ahh oui...si tu peux donner nous le N° de DCS et AR DCS...merciiiii Citer
Habitués beso Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 felicitation med0 et bonn chance pour l'etape suivante Citer
Messages recommandés