benach Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 je voulais savoir si le métier du graphiste est bien renuméré ,,,,,,a ma conaissance montréal est devenu la capitale des métiers numérique, Aussi, si vous pouvez m'eclairer sur des ecoles pas trop cher afin de développer encore son métier d'infographeYA PA UN GRAPHISTE?????????????????????????????????? mdrr laa Citer
Habitués prankster Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 YA PA UN GRAPHISTE?????????????????????????????????? mdrr laaDes graphistes y'en a des infographes je ne sais pas je voulais savoir si le métier du graphiste est bien renuméré ,,,,,,a ma conaissance montréal est devenu la capitale des métiers numérique, Aussi, si vous pouvez m'eclairer sur des ecoles pas trop cher afin de développer encore son métier d'infographeD'abord il faut définir ce que t'entend par "bien rémunéré" selon tes besoins, aussi la demande en graphistes diffère selon les domaines, par exemple l'imprimerie ne recrute pas autant que les webdesign, l'animation quant à elle attire pas mal de designers surtout en 3D avec toutes ses spécialités, ceci dit bon nombre de graphistes(2D,3D) travaillent en free, être polyvalent (2D,3D) pourrait être un plus. Citer
Habitués Kerdh Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Autrement dit, maîtriser le Flash (AS), XML, Ajax, les CSS, plus Photoshop, Illustrator, voire Swish et 3DSM est fortement recommandé ? Bref, comme en France et ailleurs ? Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 (modifié) salut les salaire au Quebec en moyenne je dis bien en moyenne car il y a des offre a 10 $ l'heures et d'autre a 20$ pour un debutant tout depend du niveau et surtout le dmaine dans le quel tu travail 12 a 15 $ l'heures pour un Junior (0 a 2 ans d'experience)15 a20 $ l'heure pour un intermediaire (2 a 5 ans d'Experience)20 et + pour un senor ( 5 ans et +)20 a 25 pour un pigiste junior25 a 40$ pour un pigiste intermediaire40 et + pour un pigiste senior Modifié 4 juillet 2008 par cyber_cow Citer
Habitués sofunk Posté(e) 4 juillet 2008 Habitués Posté(e) 4 juillet 2008 je voulais savoir si le métier du graphiste est bien renuméré ,,,,,,a ma conaissance montréal est devenu la capitale des métiers numérique, Aussi, si vous pouvez m'eclairer sur des ecoles pas trop cher afin de développer encore son métier d'infographeYA PA UN GRAPHISTE?????????????????????????????????? mdrr laaSlt chriki je te souhaite un agréable voyage à Montréal dommage quon na pas prie notre dernier café ici avant de partir jai était trop occupée :glups: jespère que je te trouve en ligne et bonne chance dans ton nouveau pays rappel moi d quand tu arrive. :ravi: n'oublier surtout pas les photos du concert oasis Citer
Messages recommandés