Habitués quebecenfamille Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 (modifié) Bonjour tout le monde.J'aimerai connaitre les horaires de cours en primaire ou maternelle.J'envisage de m'inscrire à un bac enseignement primaire à l'université Laval, mais comme j'ai 3 enfants, je voudrai savoir s'il sera possible pour moi de jongler avec les horaires de classes.Connaissez vous egalement les modalités pour la garderie en milieu scolaire, le tarif horaire ETC...Merci à vous. Modifié 22 juin 2008 par quebecenfamille Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour tout le monde.J'aimerai connaitre les horaires de cours en primaire ou maternelle.J'envisage de m'inscrire à un bac enseignement primaire à l'université Laval, mais comme j'ai 3 enfants, je voudrai savoir s'il sera possible pour moi de jongler avec les horaires de classes.Connaissez vous egalement les modalités pour la garderie en milieu scolaire, le tarif horaire ETC...Merci à vous.Bonjour, Ca doit etre possible! Sans probleme. Primaire et Maternelle sont en general, 8h45 - 9h00 - 15h00 - 15h30. Il y a souvent des programmes "apres l'ecole" aussi. Avec un peu de planning, ca va pas poser un probleme!PS Moi aussi, je commence mon BAC en enseignement en Septembre. Heuresement, ca va etre que 2 ans pour moi car j'ai deja un BAC. Je te souhaite bonne chance! Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 22 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2008 Merci à toi pour cette réponse.Moi commencerai en septembre 2009 puisque j'arrive en Avril 2009.Ca sera en 4 ans, mais j'y suis prete, c'est toujours ce que j'ai eu envie de faire.Quelles sont les conditions d'obtention d'un post apres avoir obtenu le diplome? En france le placement est fait directement, mais ici au Quebec comment celà se passe T'il.Je te souhaite une belle réussite pour ton Bac quebecoisbound, et puis en 2 ans, Waouh, c'est vraiment génial. Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Bonjour tout le monde.J'aimerai connaitre les horaires de cours en primaire ou maternelle.J'envisage de m'inscrire à un bac enseignement primaire à l'université Laval, mais comme j'ai 3 enfants, je voudrai savoir s'il sera possible pour moi de jongler avec les horaires de classes.Connaissez vous egalement les modalités pour la garderie en milieu scolaire, le tarif horaire ETC...Merci à vous.Les établissements scolaires ont un service de garde. Ils sont généralement ouvert à 7h du matin et jusqu'à 6h du soir. Le midi il y a une surveillance du repas et plus souvent qu'autrement c'est toi qui paie le lunch.Pour le tarif horaire cela dépends de ce que tu auras besoin comme service. Si tu utilises une période (matin, midi ou soir) cela te coutera environs 4 $/jour. et tu as droit à un crédit d'impôt. Si tu utilises 2 périodes et plus par jour, c'est 7$/jour et tu n'as pas de crédit d'impôt car le service que tu utilises est déjà subventionné. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 23 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Je te remercie Zelda.Je ne sais pas encore de combien de périodes j'aurai besoin étant donné que je ne connais pas encore les horaires de cours pour ce Bac,mais c'est déjà rassurant de savoir que je pourrais facilement jongler avec mes horaires de cours.Tout ca m'effraie un peu, mais je croisque c'est vraiment necessaire quand on se projette à long terme.Bon si je calcule tous ces frais pour 3 enfants, waouh, ca donne quand meme 21 dollars par jours sur Un mois ca donne quelquechose comme 420 dollars..... :biohazar: C'est quand meme un sacré investissement, mais je crois qu'il est rentable. Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 Merci à toi pour cette réponse.Moi commencerai en septembre 2009 puisque j'arrive en Avril 2009.Ca sera en 4 ans, mais j'y suis prete, c'est toujours ce que j'ai eu envie de faire.Quelles sont les conditions d'obtention d'un post apres avoir obtenu le diplome? En france le placement est fait directement, mais ici au Quebec comment celà se passe T'il.Je te souhaite une belle réussite pour ton Bac quebecoisbound, et puis en 2 ans, Waouh, c'est vraiment génial.Coucou,Au Quebec, c'est different. C'est pas comme en France ou on se prepare pour un grand concours comme le CAPES ou CAPET et avec un reussite, un poste est garanti. Ici, si tu reussis ton BAC, en disant, que tu as des notes passantes, tu auras ton brevet d'enseignement ce qui est valable a vie. Par contre, un poste n'est pas garanti. C'est comme si tu postulais pour n'importe quel poste. Tu dois poser ta candidature (avec des releves de notes, diplomes, etc) avec les commissions scolaires de la region ou tu habite...et tu auras des reponses assez rapidement. Mais, t'auras AUCUNE difficulte a trouver un poste d'enseignant ici. Ils sont vraiment en manque. Tu veux enseigner quoi au juste? Au primaire? Au secondaire? J'espere que ca t'aide. Dependement sur le sujet d'enseignement, t'auras peut etre beaucoup d'offres de travail a la fin de ton diplome....(Aussi, dependement sur la commission scolaire, ils embauchent des fois les etudiants ayant entre 45 et 60 credits (donc 1.5 - 2 ans d'etudes) pour des postes a temps partiel! A voir.) Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Les renseignements que tu viens de me donner sont tres interressantes quebecoisbound, Vraiment je te remercie.Moi je souhaite enseigner au primaire, l'equivalent du CP francais est mon reve, j'adore le regard des enfants à cet age, lorsqu'ils découvrent le plaisir de la lecture.... Avec mon bac littéraire (bac francais pas quebecois) j'aurais pu envisager devenir prof de francais au secondaire ..... mais j'ai vraiment la vocation des tous petits, on ne se refait pas.....C'est vrai que je trouve ca vraiment bien ce Bac, c'est beaucoup moins stressant que le fait de passer un grand concours, J'ai lu qu'en plus à l'université Laval, tu peux effectuer un stage au Sénégal la derniere année, et la waouh, je suis plus qu'enthousiaste.Ma seule petite crainte, j'ai arrété mes études depuis quelques années et mon niveau grammatical en francais laisse maintenant un peu à desirer.....Et pour acceder au bac en enseignement primaire, il faut passer un Test de francais : le TFLM ( test de francais Laval Montréal...) et je ne trouve nul part sur internet les tests des années précedentes pour me remettre à niveau.....Sais tu s'il existe quelque part une version antérieure de ce test?En tout cas encore Meci à toi pour tous ces précieux renseignements... Citer
Messages recommandés