Aller au contenu

Aliments pour bébés...


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Voilà ma soeur me rend visite à Montréal pour 15 jours et elle sera avec son fils de 18 mois...

Bref je fais le tour des supermarchés et il n'y a absolument rien qui correspond à ce qu'elle me demande au niveau nourriture du petit et je commence à paniquer...

Je cherche l'équivalent français des "blédichef". Des amis m'ont parlé des produits "grand mère poule" mais là c'est congelé. Vu qu'ils seront constamment à faire les toursites donc jamais à la maison, je les vois pas avoir des trucs congelés...

Quelqu'un peut-il venir à mon aide ??!!

merci

Modifié par Jul044
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà ma soeur me rend visite à Montréal pour 15 jours et elle sera avec son fils de 18 mois...

Bref je fais le tour des supermarchés et il n'y a absolument rien qui correspond à ce qu'elle me demande au niveau nourriture du petit et je commence à paniquer...

Je cherche l'équivalent français des "blédichef". Des amis m'ont parlé des produits "grand mère poule" mais là c'est congelé. Vu qu'ils seront constamment à faire les toursite je les vois pas avoir des trucs congelés...

Quelqu'un peut-il venir à mon aide ??!!

merci

Euh excuses moi, mais à 18 mois, le bambin de ta soeur est largement assez vieux pour manger la même chose qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Voilà ma soeur me rend visite à Montréal pour 15 jours et elle sera avec son fils de 18 mois...

Bref je fais le tour des supermarchés et il n'y a absolument rien qui correspond à ce qu'elle me demande au niveau nourriture du petit et je commence à paniquer...

Je cherche l'équivalent français des "blédichef". Des amis m'ont parlé des produits "grand mère poule" mais là c'est congelé. Vu qu'ils seront constamment à faire les toursites donc jamais à la maison, je les vois pas avoir des trucs congelés...

Quelqu'un peut-il venir à mon aide ??!!

merci

Si tu lui prépares des petits plats à ton petit neveux ;)

Soit ta soeur apporte ses petits plats Blédichef soit elle s'adapte aux produits proposés. C'est vrai que la mère poule c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Voilà ma soeur me rend visite à Montréal pour 15 jours et elle sera avec son fils de 18 mois...

Bref je fais le tour des supermarchés et il n'y a absolument rien qui correspond à ce qu'elle me demande au niveau nourriture du petit et je commence à paniquer...

Je cherche l'équivalent français des "blédichef". Des amis m'ont parlé des produits "grand mère poule" mais là c'est congelé. Vu qu'ils seront constamment à faire les toursite je les vois pas avoir des trucs congelés...

Quelqu'un peut-il venir à mon aide ??!!

merci

Euh excuses moi, mais à 18 mois, le bambin de ta soeur est largement assez vieux pour manger la même chose qu'eux.

J'osais pas le dire :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais comme Zelda, mon neveu a 18 mois et il mange presque toujours la même chose que nous. Les seuls aliments qu'il ne mange pas encore sont ceux qui sont susceptibles de provoquer des allergies (fruits de mer, entre autres) ou de provoquer l'étouffement (ex. : raisins).

Il mange même seul.

Sinon les produits de la Mère Poule (rayon des surgelés) sont délicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh excuses moi, mais à 18 mois, le bambin de ta soeur est largement assez vieux pour manger la même chose qu'eux.

J'osais pas le dire :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Voilà ma soeur me rend visite à Montréal pour 15 jours et elle sera avec son fils de 18 mois...

Bref je fais le tour des supermarchés et il n'y a absolument rien qui correspond à ce qu'elle me demande au niveau nourriture du petit et je commence à paniquer...

Je cherche l'équivalent français des "blédichef". Des amis m'ont parlé des produits "grand mère poule" mais là c'est congelé. Vu qu'ils seront constamment à faire les toursites donc jamais à la maison, je les vois pas avoir des trucs congelés...

Quelqu'un peut-il venir à mon aide ??!!

merci

Tu as intêret à préparer ta soeur psychologiquement car rien ne correspond (quasiment) à c ce qu'on trouve en France. Pas de blédichef ni de blédina du tout (pas ce qu'on a l'habitude de voir ici). Pour le lait de croissance pas la peine de passer des heures à chercher le lait liquide en bouteille de 1 litre, y'en a pas. Elle trouvera des sorte de conserves Nestlé mais pour le prix laisse tomber (autour de 35 $ les 12 petites boites). Pour les céréales qu'on a l'habitude de rajouter dans le biberon avec le lait, pas la peine de faire tous les magasins y'a qu'une ou deux références, de l'avoine de je ne sais plus quoi. Même si le marché de l'alimentation pour nourisson est moins exploité au Québec, tous les bébés que j'ai vus ce portent assez bien. Je me suis rendu compte qu'on ce faisait pas mal arnaqué ici avec toute sortes de produits inutiles et très cher. Pour les produits "grand mère poule" (drôle de marque au passage) je ne connais pas.

Notre enfant a bien survécu au séjour qu'on a passer là bas, rassure toi. Profite bien de ton neveu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'équivalent du lait de croissance est le lait homogénéisé 3.25%. Pour les repas, il peut manger comme les adultes, coupés en petits morceaux sinon il y'a toujours les petits pots mais il est peu grand pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

on vit amontreal et mon ti lou a 18 mois...depuis ses 1 an il mange comme nous

par contre des amis en france ont aussi une petite du meme age qui ne connait QUE les bledichefs (je ne porte pas de jugements...mes amis pensent que c'est plus simple d'acheter des bledichefs) et ils viennent en juillet, je les ai deja averti de preparer leur fille avec des morceaux, des vrais....

et du coup la semaine passée quand on est allé en france on a testé les fameux bledichefs pour voir... mon loulou les a tous refusé!!!!

comme quoi c'est plus des habitudes alimentaires qu'autre chose...

dans ton cas je recommande les Meres poule aussi, tres tres bon

et meme si ils font les touristes car meme avec un bledichef il faut un micro ondes

et pour le lait l'equiavlent est le 3,25

voila...peut etre le voyage va etre l'occasion de passer a la bouffe comme papa et maman!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta soeur a besoin en dépannage y'a les petits pots Heinz. Mais bon à 18 mois, le petit mange, comme certains l'ont déjà souligné, la même chose que nous.

J'ai passé un été en Ontario l'an passé avec un bout'chou de 18 mois, je partageais mon repas avec lui, sandwich (je prenais au poulet, plus facile à lui donné), les crudités tu les coupes en bout (avec les mains ça marche pareil qu'avec un couteau) il les avale sans soucis, bref le petit a bien mangé, il n'a jamais eu les crocs ;-)

y'a juste le lait qu'une fois on a oublié, il a juste suffit qu'on lui achète une briquette !

Pas de panique, même si y'a pas blédina (de toute façon il doit en avoir marre de manger ces horreurs), ton neveu mangera très bien, voir bien mieux ;-)

Modifié par Bilitis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup la semaine passée quand on est allé en france on a testé les fameux bledichefs pour voir... mon loulou les a tous refusé!!!!

Y' as-tu goûté toi ? C'est pas mangeable ! lol Je comprends ton petit ;-) Au moins il est bien il aime le vrai goût des aliments :-)

J'en connais une qui une fois m'a fait volé son assiette à travers la cuisine, ça c'est le message "donnes moi de la vraie nourriture, mais ce truc fadasse !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Mon garçon a 18 mois et mange de plus en plus souvent les même choses que nous, sauf aliments "dangereux" (allergènes - étouffement) comme mentionné plus haut. À chaque fois que je retourne en France, j'hallucine devant le délire de choix pour les tout-petits. Autant ça peut-être sympa pour certains produits (desserts notamment), autant pour le plat principal c'est le gros délire marketingo-industriel. Les plats Mère-poule n'on rien à voir avec les Blédichef et autres car ils sont bien plus naturels et simples, il s'apparentent à de la bouffe maison.

Comme le dit Maestro, prépare ta soeur psychologiquement au vide interstellaire :lol:, car contrairement à ce qu'on pourrait croire, le marketing à outrance pour la nourriture des tout-petits, c'est du côté de la France que ça se passe !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes partis 1 mois et demi en France et en Allemagne quand mon bébé avait 6-7 mois, en plein début de l'introduction des aliments solides...

Entre les 3 pays, nous avons donc changé plusieurs fois de lait en poudre, eau , cérales , petits pots etc...les produits sont différents mais on "ne s'est pas pris la tête" comme on dit et il n'y a eu aucun problème ...

Alors pour un enfant de 18 mois qui effectivement peut manger quasi comme les grands , il ne faut pas trop s'inquieter..

Comme il est dit plus haut , dans la plupart des restos, et même dans les fast food (genre subway, pas mac do :elendil: ) on sert beaucoup de soupes, de crudités, de poulet tendre, des craquers, du pain mou etc qui peut être mangé par les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a voyagé au Canada (Québec et provinces Atlantiques) pendant 3 semaines avec une louloutte de 15 mois et franchement, on n'a eu aucun soucis.

Je suis d'accord, les Français sont vraiment victimes du syndrôme de "l'alimentation parfaitement adaptée à bébé", vendue en petites portions ultra chères, bien entendu, comme quoi les pros marketing font bien leur boulot dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes terribles tous à croire qu'un enfant de 18 mois DOIT ABSOLUMENT manger des morceaux ....

Je vais jouer les rabats joie.... Mais tous les bébés de 15 ou 18 mois ne mangent pas de morceaux ..... Lacann et Linda vous connaissaient ma Louloute et rien n'y fait, elle refuse TOUS les morceaux, le pain, les biscuits ..... Donc je comprends un peu l'angoisse de Jul si son neveu est comme ma fille et refuse les morceaux (Calixte vomit si je lui en donne ...)

Et par contre les blédichefs (qui au passage ne sont pas si mauvais que cela comparé au petit pot salé d'ici qui sont absolument écoeurants) que je fais venir de France, ma fille aime bien ca de temps en temps mais je ne lui donne que ceux de 8 mois. Le reste ce n'est même pas la peine d'essayer....

Donc Jul si ton neveu est comme ma fille, y a pas trop de choix !!!! Si elle peut, il faudra que ta soeur prépare elle même ses purées ou qu'elle amène de quoi de France ....

Bon séjour ici

Margaux et Calixte 15 mois qui refuse tout corps étranger dans sa bouche qui n'est pas lisse sinon cela ressort illico presto .....

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

margaux je te rejoins totalement sur le fait que tous les bebes de 15 ou 18 mois ne mangent pas forcement des morceauz

calixte est un peu a part car je comprends qu'elle ait de la misere avec les morceaux, chaque etape en son temps pour cette grande championne

mais autour de moi mes amis en france qui ont des bambins de l'age des miens sont TOUS au bledichef et quaiment aucun ne mange de morceuax, ni ne connit d'ailleurs et la je trouve grave.... ou du moins dommage

et lors de mon passage une des ti bouts de 17 mois qui n'avais JAMAIS mangé de morceaux a avalé la moitié des spaghettis a la viande de mon ti lou sous le regard incredule de ses parents....

d'ou je me dis que desfois il faut leur apprendre ce que sont les morceaux, les bledichefs c'est aussi un peu des morceuax alors qui a en arriver la mieux vaut des purees maison mixés avec de la viande....

mais chacun connait son petit bout et fait ce qui lui semble bon

je voulais juste rassurer les parents qui voyagent avec un lou de 18 mois, que la nourriture ils vont trouver de quoi meme si ce n'est pas des bledichefs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement