yacou Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Salut, l'ambassade ma envoyé une message de donner une Escplication justifiant pourquoi on devrait m'autoriser à retourner au canada, car ayant déjà vécu là-bas pendent 18mois . Quant j'étais au canada j'avais fait unc demande d'asile politique ma demande a été refusé on ma dit de quitté le canada je suis retourner au pays . J'ai fini de faire mes visite médicale le dernière message que je viens de reçu est de donner une èscplication pourquoi on devrait m'autoriser a retourner au canada . Que dois-je répondre a leur message Citer
Habitués diallo Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 c'est simple, tu leur expliques pourquoi ils devraient te laisser vivre au canada, y a que toi qui doit le savoir. Bonne chance. Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Salut, l'ambassade ma envoyé une message de donner une Escplication justifiant pourquoi on devrait m'autoriser à retourner au canada, car ayant déjà vécu là-bas pendent 18mois . Quant j'étais au canada j'avais fait unc demande d'asile politique ma demande a été refusé on ma dit de quitté le canada je suis retourner au pays . J'ai fini de faire mes visite médicale le dernière message que je viens de reçu est de donner une èscplication pourquoi on devrait m'autoriser a retourner au canada . Que dois-je répondre a leur messageexpliques leur ta situation dans ton pays, et ce que tu attends du Canada pour ton épanouissement et ta sécurité.dis leur aussi que tu as reçu ton invitation à quitter le territoire canadien, tu as respecter cette décision.pour le reste sois sincère et j'espère que tout s'arrangera pour toi.bonne chance et surtout bon courage. Citer
Habitués babiloo Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour,Si ça peut te rassurer, mon homme se trouvait dans la même situation que toi sauf que sa demande de réfugié avait été accepté. A l'époque il avait quitté le Canada ' à cause de moi' et nous sommes revenus en France tous les 2. Lors de notre demande de RP , l'ambassade nous a bien sûr demandé des explications sur son départ du Canada et pourquoi on voulait revenir. Nous avons donc envoyé une lettre das laquelle nous avons clairement expliqué les choses. Notre motivation pour revenir n'a pas été difficile à justifier, on avait passé l'entretien avec le BIQ et on l'avait préparé . On a aussi précisé qu'après avoir étudié et acquis de l'expérience professionnelle en Francen nous nous sentions prêts àaffronter le marché De l'emploi.Le visa a mis 5 mois à arriver et nous n'avons eu aucun souci à notre arrivée.Bref, fais leur un courrier honnête et sincère, tout devrait aller pour le mieux.Bonnne chanceBabiloo Citer
Habitués bruno12 Posté(e) 23 juin 2008 Habitués Posté(e) 23 juin 2008 boniour; dite leurs la vérité ,surement que vous avez des arguments , leurs expliquer votre prjet et motivation etc..! bonne chance. Citer
Messages recommandés