Destin et Ariane Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour à tous!Je viens de faire le tour de ben des fils de discussions mais en vain... Je ne trouve pas de réponse à mes questions! Et comme il semble y avoir une gang d'habitués ici, j'espère...Voilà, je suis à remplir les formulaires de demande de parrainage et d'engagement et je suis embrouillée. En fait, je suis coopérante au Burkina Faso depuis près de deux ans et je sais qu'au plan législatif nous ne sommes pas reconnus comme résidents à l'étranger pour toujours être admissible à la RAMQ. Bon, comme l'affaire est bizarre, je ne sais plus ce que je dois écrire dans mon formulaire, je suis dans un genre de no man's land... Et puis, ce qu'on me dit ici est complètement incohérent...Est-ce quelqu'un peut me dire s'il y a une particularité propre au statut de coopérant?Toujours dans la même lignée, les coopérants ne recevant pas de salaires mais des allocations exemptent de chômage, nous ne sommes donc pas des salariés... Dans la section "inscrivez vos emplois depuis les 5 dernières années..." Je fais quoi moi depuis les deux dernières années???Aussi, autre point obscur : c'est comme si tout ceux qui voulaient parrainer vivent au Canada quand je lis les formulaires... Une autre question est d'indiquez les pays où nous avons séjourner, bla, bla, bla... ainsi que la date de retour, mais si on y est toujours? C'est pas dans leurs options!?Je sais que je suis dans la section parrainage et mariage mais j'ose une dernière question parce que je suis à boutte du ping pong... Donc, dans le formulaire du parrainé on lui demande d'indiquer les endroits où il a habité dans les 10 dernières années. Il est aussi précisé que s'il n'y a pas de numéro de porte ou de rue, on doit expliquez l'emplacement précis du bâtiment ou de la maison... Malgré toute mon immagination débordante je sais pas comment je vais faire pour expliquer qu'il faut prendre à peu près 180 chemins à gauche à droite, passe dans cours du voisin, traverse la brousse pi c'est à peu près là... :glups: Merci à l'avance pour vos réponses... Je ne sais plus où regarder!Félicitations à tous ceux qui sont sur ce dur parcours du combattant et ceux qui l'ont traversé... Quoique l'aventure se poursuive autrement!Du courage! Ariane et Destin Citer
griffon Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour Ariane et Destin!Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais je voulais juste te dire que tu n'es pas la seule à être dans une situation "inhabituelle" (voir mon poste "Parrain et parrainé, mariés, deux enfants, vivant à l'étranger"). Moi aussi je trouve que les formulaires sont parfois assez peu clairs et pas toujours très bien adaptés à notre situation. Enfin, bref, j'espère que nous trouverons réponse à nos quesitons sur ce forum!Griffon Citer
Habitués pitpit Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour à tous!Je viens de faire le tour de ben des fils de discussions mais en vain... Je ne trouve pas de réponse à mes questions! Et comme il semble y avoir une gang d'habitués ici, j'espère...Voilà, je suis à remplir les formulaires de demande de parrainage et d'engagement et je suis embrouillée. En fait, je suis coopérante au Burkina Faso depuis près de deux ans et je sais qu'au plan législatif nous ne sommes pas reconnus comme résidents à l'étranger pour toujours être admissible à la RAMQ. Bon, comme l'affaire est bizarre, je ne sais plus ce que je dois écrire dans mon formulaire, je suis dans un genre de no man's land... Et puis, ce qu'on me dit ici est complètement incohérent...Est-ce quelqu'un peut me dire s'il y a une particularité propre au statut de coopérant?Toujours dans la même lignée, les coopérants ne recevant pas de salaires mais des allocations exemptent de chômage, nous ne sommes donc pas des salariés... Dans la section "inscrivez vos emplois depuis les 5 dernières années..." Je fais quoi moi depuis les deux dernières années???Aussi, autre point obscur : c'est comme si tout ceux qui voulaient parrainer vivent au Canada quand je lis les formulaires... Une autre question est d'indiquez les pays où nous avons séjourner, bla, bla, bla... ainsi que la date de retour, mais si on y est toujours? C'est pas dans leurs options!?Je sais que je suis dans la section parrainage et mariage mais j'ose une dernière question parce que je suis à boutte du ping pong... Donc, dans le formulaire du parrainé on lui demande d'indiquer les endroits où il a habité dans les 10 dernières années. Il est aussi précisé que s'il n'y a pas de numéro de porte ou de rue, on doit expliquez l'emplacement précis du bâtiment ou de la maison... Malgré toute mon immagination débordante je sais pas comment je vais faire pour expliquer qu'il faut prendre à peu près 180 chemins à gauche à droite, passe dans cours du voisin, traverse la brousse pi c'est à peu près là... :glups: Merci à l'avance pour vos réponses... Je ne sais plus où regarder!Félicitations à tous ceux qui sont sur ce dur parcours du combattant et ceux qui l'ont traversé... Quoique l'aventure se poursuive autrement!Du courage! Ariane et DestinAllo Ariane, Puisque les coopérants ne perdent par leur statut de résident au Québec (et dont la RAMQ), je crois que tu te considère comme une résidente du Canada, et non une résidente du Burkina. Par exemple, il y a cette question qui demande: Résidez-vous au Canada? Eh bien tu inscrits oui. Tu pourrais par contre expliquer sur une feuille supplémentaire ta situation. Si tu répondrais que non, que tu n'est pas résidente du Canada, alors tu devrais fournir des preuves de retour au pays. Dans ce cas, tu peux donner une preuve de ton contrat de coopérante et souligner la date à laquelle celui-ci se termine. Moi je ferais les deux. C'est-à-dire j'indiquerais que OUI je suis résidente au Canada, mais j'indiquerais ma situation de coopérante en feuille supplémentaire et j'y annexerais les preuves nécessaires. Pour ça, tu devras fournir une adresse au Canada pour la communication. Tu peux donner ton adresse permanente ou celle de tes parents. Vérifie aussi si tu as encore des cartes de crédit, par exemple, qui arrivent à cette adresse. Ce sera beaucoup plus facile pour toi de recevoir la correspondance à une adresse au Canada, et ta personne de confiance pourra te scanner les lettres reçues. De toute manière, tu recevras qu'une première lettre de confirmation de Mississauga. Ensuite, c'est le parrainné qui recoit tout au Burkina. Pour la question de l'emploi, j'indiquerais que oui ton travail de coopérante est un travail. Et pour le salaire, j'indiquerais le montant d'allocations que tu recois par mois, en indiquant entre parathèse (allocations) ou quelque chose du genre. Pour les pays visités, indique le Burkina. Ta date d'arrivée. Et pour date de retour, tu peux inscrire ta date prévue de retour et l'indiquer entre parathèse que c'est une date prévue. Tu peux aussi inscrire que tu resteras jusqu'à temps que ton conjoint recoive son visa, pour revenir avec lui. Pour les adresses de ton conjoint...haha vraiment c'est embettant!!! Je ne peux vraiment pas te répondre la dessus?!?! Je sais que les formulaires sont vraiment....selon un profil de couple....vraiment, il y a des questions qui ne s'appliquent pas à toute les situations. Dans mon cas, à PLUSIEURS endroits j'ai du ajouter de l'information à côté, ajouter des feuilles supplémentaires pour expliquer. Ne te gêne pas d'en ajouter. Le but est que tout soit clair et précis! bonne chance! Citer
Habitués leplusenplus Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour à tous!Je viens de faire le tour de ben des fils de discussions mais en vain... Je ne trouve pas de réponse à mes questions! Et comme il semble y avoir une gang d'habitués ici, j'espère...Voilà, je suis à remplir les formulaires de demande de parrainage et d'engagement et je suis embrouillée. En fait, je suis coopérante au Burkina Faso depuis près de deux ans et je sais qu'au plan législatif nous ne sommes pas reconnus comme résidents à l'étranger pour toujours être admissible à la RAMQ. Bon, comme l'affaire est bizarre, je ne sais plus ce que je dois écrire dans mon formulaire, je suis dans un genre de no man's land... Et puis, ce qu'on me dit ici est complètement incohérent...Est-ce quelqu'un peut me dire s'il y a une particularité propre au statut de coopérant?Toujours dans la même lignée, les coopérants ne recevant pas de salaires mais des allocations exemptent de chômage, nous ne sommes donc pas des salariés... Dans la section "inscrivez vos emplois depuis les 5 dernières années..." Je fais quoi moi depuis les deux dernières années???Aussi, autre point obscur : c'est comme si tout ceux qui voulaient parrainer vivent au Canada quand je lis les formulaires... Une autre question est d'indiquez les pays où nous avons séjourner, bla, bla, bla... ainsi que la date de retour, mais si on y est toujours? C'est pas dans leurs options!?Je sais que je suis dans la section parrainage et mariage mais j'ose une dernière question parce que je suis à boutte du ping pong... Donc, dans le formulaire du parrainé on lui demande d'indiquer les endroits où il a habité dans les 10 dernières années. Il est aussi précisé que s'il n'y a pas de numéro de porte ou de rue, on doit expliquez l'emplacement précis du bâtiment ou de la maison... Malgré toute mon immagination débordante je sais pas comment je vais faire pour expliquer qu'il faut prendre à peu près 180 chemins à gauche à droite, passe dans cours du voisin, traverse la brousse pi c'est à peu près là... :glups: Merci à l'avance pour vos réponses... Je ne sais plus où regarder!Félicitations à tous ceux qui sont sur ce dur parcours du combattant et ceux qui l'ont traversé... Quoique l'aventure se poursuive autrement!Du courage! Ariane et Destinnotre ami pitpit a bien expliqué c vrais ta situation es un peut compliqué surtout pour l'adresse mais tu peut toujours ajouté un papier suplimentaire et tu explique ce que tu veut et pour ladresse pour avoire ces lettres et tout il peut s inscrire pour avoire ces lettre ds un adresse d'une boitte postal de la ville voila des liens au sujet de parrainage depuis l'exterieur du canada si ça peut t'aidéTu trouveras tout sur le site du CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.aspIl y a une section pour les Demandes de services dimmigration pour les personnes à lextérieur du Canada Question au sujet du parrainage de l'extérieur du Québec http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=729834http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=747511bonne chance Citer
Destin et Ariane Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Posté(e) 21 juin 2008 Grand merci à tous!Pit pit je vais suivre tes conseils... J'avais peur de trop en mettre. Avec les fonctionnaires, j'ai souvent l'impression de marcher sur des oeufs... Leplusenplus, merci pour les liens. Celui du CIC m'a confirmée que j'avais les bons documents, mais les deux liens d'immigrer.com m'amènent au grandes sections du forum, je n'ai pas eu accès aux discussions et sans doute que je ne maîtrise pas suffisament bien le forum mais je n'arrive pas à trouver les discussions relatives au parrains résidents à l'extérieur... Advienne que pourra! On va faire comment de toutes façons!Anyway, j'aurai sûrment d'autres questions au fil des démarches!Merci encore!Et Griffon, du courage... Pour ce qui est du visa de travailleur qualifié, il semble que ce soit plus cher que le parrainage... Mais les autres différences? Citer
Messages recommandés