Aller au contenu

a tous ceux qui viennent dans les laurentides...


ribounat

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour et bienvenue a toi sur le forum

pour le csq, il faudra en remplir un pour toi et un pour ta femme et a toi de savoir si il vaut mieux te mettre en requerant principal et mettre ta femme,

tout depend de ta profession et de celle de ta femme et de votre age aussi,

pour nous il n y avait pas d hesitation car moi je n avais que 38 ans et mon mari 50, de plus ma profession etait en demande.

a toi de voir,

regarde bien sur le forum, il y a toutes les infos neccessaire pour tout ca

bon courage et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour fred

je suis impressionné avec 3 enfants pratiquement tous ado tu pars a l'aventure!

moi j'ai 4 enfants en bas age et c'est pour eux que j'hesite!

je pense que je vais y reflechir d'une autre manieres maintenant

tiens moi au courant de tes avancees et aventure

a+

michael

Bonjour à tous,

Mon Prénom est Frédéric et mon épouse Isabelle, nous avons trois enfants (15, 12 et 9 ans), nous sommes tombés amoureux des Laurentides (et de ses habitants) il y a deux ans, tellement sous le charme que nous avons acheté un châlet à Tremblant il y a un an! Maintenant nous commençons à remplir les formulaires pour immigrer (travailleurs qualifiés) et à réunir les pièces demandées. J'ai donc une question, faut il remplir un formulaire de certificat de selection unique pour les deux époux ou deux formulaires distinct?

Merci d'avance,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment trop géniales vos photos, ça donne vraiment envie...... c'est un peu tout ce dont je rêve, mais maintenant mon rêve ne se fera qu'à deux, ma fille et moi.

Merci pour ce blog, belle région, je pensais aller en Estrie (Sherbrooke pour le CHU) mais là j'hésite........ :innocent:

Je suis conquise :wub:

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique ,ta region Ribounat !! en parcourant toutes les photos de ton blog je suis tombée sous le charme ;neanmoins des petites questions me chiffonnent : l'auto est elle obligatoire ? quel est le moyen de transport vers Montreal (train ,autocar?) quid des enfants qui ont l'age d'etre etudiants (université ,cegeps pas trop loin ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les compliments,

et depuis que la neige a fondu et que les fleurs ont poussé, il faudrais que je songe a faire d autres photos, pour vous faire continuer la visite,

fatya, je pense que si tu habites en region comme nous, la voiture est obligatoire, car meme si les commerces ne sont pas trop loin, tu ne trouveras pas toujours tout a proximité et pense a l hiver, il est tres difficile de se deplacer en vélo ou a pied l hiver...de plus le systeme bus et autocar n est pas tres pratique,

par contre pour les ecoles, il y a tout a proximité, ecole primaire et secondaire, de tout facon le bus scolaire passe pour recuperer tous les enfants qu ils soient au fin fond de la cambrousse ou tout pres de l ecole, puis cegep et université a saint jerome.

pour l université, faut que je verifie car je suis plus tres sure,

en tout cas il y a le train qui part de saint jerome pour aller vers montreal, mais j ai pas testé, le plus souvent quand on a besoin d aller a montreal,ce qui est tres rare pour nous, on prend la voiture, 45mn ou 1 h selon le trafic et l endroit ou tu vas a montreal,

mais tu peux facilement te passer de montreal, car tu trouves tout dans la region,

voila j espere t avoir un peu aidé,

a bientot et bon courage,

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elles sont vraiment trop géniales vos photos, ça donne vraiment envie...... c'est un peu tout ce dont je rêve, mais maintenant mon rêve ne se fera qu'à deux, ma fille et moi.

Merci pour ce blog, belle région, je pensais aller en Estrie (Sherbrooke pour le CHU) mais là j'hésite........ :innocent:

Je suis conquise :wub:

Michelle

Nous aussi pour le moment notre choix c'est Sherbrooke dans un premier temps pour avoir plus de possibilités pour se déplacer!

Ensuite on pensait aller à Magog car on trouve ce coin particulièrement jolis!

On hésitait avec les Laurentides.. c'est difficile de faire un choix et là on doit quand même se dépêcher, le temps diminue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ribounat and Co

Bravo et felicitation pour votre blog,

c est franchement tres sympa.

J'ai passe la VM il y a un mois et je suis dans la phase d attente de la Brune....

Bref, je regarde a droite a gauche, certes Montreal offre plus d opportunites d'emploi mais c est la ville, et j avoue que je ne suis pas un grand Fan de la vie en Cite.

J ai un avantage, je suis seul je peux donc aller ou bon me semble.

Apres workopolis et Monster, quels sont les autres sites internet locaux.

Quels sont les principales activites economiques dans les Laurentides, en dehors des activites touristiques.

Merci pour tes futures reponses

Bonjour a toi et ta petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces super photos :good: . Je vais deposer ma DCS cette semaine ou la semaine prochaine, donc il va se passer pas mal de temps avant d'arriver. Mais je sais déjà que ce sera dans les Laurentides. J'ai adoré lorsque j'y suis venue en vacances. De plus ce n'est pas trop loin de Montréal, c'est plutôt pratique. Je travaille dans le domaine de la logistique et du transport. Où puis-je trouver du travail plus facilement: à St Jérôme? J'aurais aimé tenter ma chance à l'aéroport de Mirabel, quel sont les plus jolis endroits dans les environs (plus au nord de Mirabel)? J'ai bien aimé le coin de Ste Adèle mais ça doit faire pas mal de kms, non?

(Tes photos du lac st jean sont jolies également, ça m'a fait plaisir de revoir tous ces endroits. ça me rappelle à quel point le Québec me manque :cray: , même si je n'y étais en tout que 2 mois pour repérer un peu les lieux, déposer quelques CV et passer un ou deux entretiens).

A+ :bye:

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour les compliments,

et depuis que la neige a fondu et que les fleurs ont poussé, il faudrais que je songe a faire d autres photos, pour vous faire continuer la visite,

fatya, je pense que si tu habites en region comme nous, la voiture est obligatoire, car meme si les commerces ne sont pas trop loin, tu ne trouveras pas toujours tout a proximité et pense a l hiver, il est tres difficile de se deplacer en vélo ou a pied l hiver...de plus le systeme bus et autocar n est pas tres pratique,

par contre pour les ecoles, il y a tout a proximité, ecole primaire et secondaire, de tout facon le bus scolaire passe pour recuperer tous les enfants qu ils soient au fin fond de la cambrousse ou tout pres de l ecole, puis cegep et université a saint jerome.

pour l université, faut que je verifie car je suis plus tres sure,

en tout cas il y a le train qui part de saint jerome pour aller vers montreal, mais j ai pas testé, le plus souvent quand on a besoin d aller a montreal,ce qui est tres rare pour nous, on prend la voiture, 45mn ou 1 h selon le trafic et l endroit ou tu vas a montreal,

mais tu peux facilement te passer de montreal, car tu trouves tout dans la region,

voila j espere t avoir un peu aidé,

a bientot et bon courage,

nathalie.

Merci pour tes reponses ,en fait ma question sur Montreal c'est juste pour l'aeroport ,mon conjoint devrait faire tres souvent des aller-retours vers le pays !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ribounat and Co

Bravo et felicitation pour votre blog,

c est franchement tres sympa.

J'ai passe la VM il y a un mois et je suis dans la phase d attente de la Brune....

Bref, je regarde a droite a gauche, certes Montreal offre plus d opportunites d'emploi mais c est la ville, et j avoue que je ne suis pas un grand Fan de la vie en Cite.

J ai un avantage, je suis seul je peux donc aller ou bon me semble.

Apres workopolis et Monster, quels sont les autres sites internet locaux.

Quels sont les principales activites economiques dans les Laurentides, en dehors des activites touristiques.

Merci pour tes futures reponses

Bonjour a toi et ta petite famille.

bonjour et merci

pour les sites de recherche d emploi, moi j allais essentiellement sur le site d emploiquebec,

pour les principales activités economiques, je ne sais pas trop je ne suis pas experte en la matiere et je dirais que si tu ne trouves pas dans ta branche a saint jerome, ily a mirabel,blainville ect, il faut prospecter,

bon courage et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

merci pour ces super photos :good: . Je vais deposer ma DCS cette semaine ou la semaine prochaine, donc il va se passer pas mal de temps avant d'arriver. Mais je sais déjà que ce sera dans les Laurentides. J'ai adoré lorsque j'y suis venue en vacances. De plus ce n'est pas trop loin de Montréal, c'est plutôt pratique. Je travaille dans le domaine de la logistique et du transport. Où puis-je trouver du travail plus facilement: à St Jérôme? J'aurais aimé tenter ma chance à l'aéroport de Mirabel, quel sont les plus jolis endroits dans les environs (plus au nord de Mirabel)? J'ai bien aimé le coin de Ste Adèle mais ça doit faire pas mal de kms, non?

(Tes photos du lac st jean sont jolies également, ça m'a fait plaisir de revoir tous ces endroits. ça me rappelle à quel point le Québec me manque :cray: , même si je n'y étais en tout que 2 mois pour repérer un peu les lieux, déposer quelques CV et passer un ou deux entretiens).

A+ :bye:

Sarah

bonjour sarah

pour le boulot je te dirais la meme chose, il faudrait regarder sur les sites comme emploiquebec par exemple, mais je pense que dans ta branche tu devrais trouver facilement,

sainte adele est sympa, mais moins mignon que saint sauveur a mon gout et aussi plus loin de saint jerome et de mirabel,

il y a aussi morin height qui est tres chouette et saint colomban qui est surtout plus proche de mirabel,

de toute facon tout autour de saint jerome il y a plusieurs petit village sympa, a toi de prendre ton temps et d y aller au coup de coeur.

c est difficile a dire car chaque personne a des gouts bien differents, mais pour nous, nous ne regrettons pas le lieu ou nous avons choisi de nous etablir, nous respirons l air pur et quand on retourne sur montreal, on trouve que ca sent mauvais.....pour rester polie.

voila, je te souhaite bon courage et bonne continuation pour la suite.

a bientot.

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour les compliments,

et depuis que la neige a fondu et que les fleurs ont poussé, il faudrais que je songe a faire d autres photos, pour vous faire continuer la visite,

fatya, je pense que si tu habites en region comme nous, la voiture est obligatoire, car meme si les commerces ne sont pas trop loin, tu ne trouveras pas toujours tout a proximité et pense a l hiver, il est tres difficile de se deplacer en vélo ou a pied l hiver...de plus le systeme bus et autocar n est pas tres pratique,

par contre pour les ecoles, il y a tout a proximité, ecole primaire et secondaire, de tout facon le bus scolaire passe pour recuperer tous les enfants qu ils soient au fin fond de la cambrousse ou tout pres de l ecole, puis cegep et université a saint jerome.

pour l université, faut que je verifie car je suis plus tres sure,

en tout cas il y a le train qui part de saint jerome pour aller vers montreal, mais j ai pas testé, le plus souvent quand on a besoin d aller a montreal,ce qui est tres rare pour nous, on prend la voiture, 45mn ou 1 h selon le trafic et l endroit ou tu vas a montreal,

mais tu peux facilement te passer de montreal, car tu trouves tout dans la region,

voila j espere t avoir un peu aidé,

a bientot et bon courage,

nathalie.

Merci pour tes reponses ,en fait ma question sur Montreal c'est juste pour l'aeroport ,mon conjoint devrait faire tres souvent des aller-retours vers le pays !!

ca me fait plaisir,

nous aussi c est principalement pour l aeroport que nous allons a montreal et quand il n y a pas de circulation trop intense nous mettons a peu pres 45 a 50 mn,

a bientot

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

nous sommes installés depuis bientot 1 an et nous sommes a piedmont, juste a coté de saint sauveur dans les laurentides,

la region est superbe...

nous serions heureux d aider les futurs immigrants qui arrivent dans la région....

alors si vous venez vous installez dans le coin , n hesitez pas et posez nous des questions nous serons heureux a notre tour de pouvoir aider...

nous sommes une famille avec 3 enfants et pouvons vous faire part de notre experience.

bienvenue a tous les nouveaux arrivants qui sont nombreux a cette periode et bon courage a tous,

bonne journée.

bravo madame pour ce formidable apercu pour lequel vous nous avez bien gratifié.

pour vous dire nous somme a j-4de notre grand saut pour le quebec c'est a dire le 27/06/08 nous debarquons a montreal .donc a voir les belles photos des laurentides je dirais que c'est vraiment tentant.je suis ingenieur de formation mais une mon experience professionnelle a ete plus axée dans le domaine de la gestion commerciale et des achats que dans la technique quoique je suis un TCO .ma femme est enseignante dans le primaire .pouvez vous m'informez sur les possibilités de travail existantes .nos deux petites filles sont de bas ages 3ans et demi et 5 ans et demi .

Merci pour votre abnegation a aider les futurs arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sarah

pour le boulot je te dirais la meme chose, il faudrait regarder sur les sites comme emploiquebec par exemple, mais je pense que dans ta branche tu devrais trouver facilement,

sainte adele est sympa, mais moins mignon que saint sauveur a mon gout et aussi plus loin de saint jerome et de mirabel,

il y a aussi morin height qui est tres chouette et saint colomban qui est surtout plus proche de mirabel,

de toute facon tout autour de saint jerome il y a plusieurs petit village sympa, a toi de prendre ton temps et d y aller au coup de coeur.

c est difficile a dire car chaque personne a des gouts bien differents, mais pour nous, nous ne regrettons pas le lieu ou nous avons choisi de nous etablir, nous respirons l air pur et quand on retourne sur montreal, on trouve que ca sent mauvais.....pour rester polie.

voila, je te souhaite bon courage et bonne continuation pour la suite.

a bientot.

nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je m'appele Frédéric, nous avons comme projet ma femme et mes 2 filles de partir pour le Québec et notamment dans la région des laurentides pour nous y installer...nous allons commencer à faire les démarches afin de lancer le processus d'immigration, je ne vous cacherai pas que je suis rempli de questions de tout genre et je suis à la recherche de personnes comme vous afin d'avoir certaines réponses où impression quant à notre projet d'installation. Je serais ravi de pouvoir communiquer avec vous, en vous laissant peut être nos coordonnées personnelles (email), enfin si vous le souhaitez également. Je pars "en éclaireur" au mois d'Aout, dans les laurentiqdes justement, à ST SAUVEUR, où habite l'oncle de ma femme, je pourrai peut être me faire une idée et vérifier par moi même si tout ce qu'on me dit est vrai, et si tout est aussi formidable qu'on le prétend!!

J'en profite néanmoins pour vous poser une petite question, je travaille depauis plusieurs années dans le secteur bancaire comme conseiller financier, avez vous des infos sur ce secteur et si il y a des débouchés pour des français? Je devrais d'ailleurs rentrer en contact avec une personne qui travaille à la banque "desjardins", voir si elle peut également m'éclairer sur ce point...

En tout cas votre réussite et votre intégration me réconfortent dans ma démarche d'expatriation!!

Au plaisir de peut être vous lire et d'échanger quelques impressions!

Passez une bonne journée vous et votre famille!!

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

nous sommes installés depuis bientot 1 an et nous sommes a piedmont, juste a coté de saint sauveur dans les laurentides,

la region est superbe...

nous serions heureux d aider les futurs immigrants qui arrivent dans la région....

alors si vous venez vous installez dans le coin , n hesitez pas et posez nous des questions nous serons heureux a notre tour de pouvoir aider...

nous sommes une famille avec 3 enfants et pouvons vous faire part de notre experience.

bienvenue a tous les nouveaux arrivants qui sont nombreux a cette periode et bon courage a tous,

bonne journée.

Bonjour,

Tes conseils me seront bien utiles. Nous sommes intérréssé par la reprise d'une auberge dans les Laurentides.

Nous avons déjà beaucoup échangé avec l'actuel propriétaire.

D'aprés les chiffres que j'ai obtenu, il semble qu'il soit possible de dégager un salaire car l'attrait touristique est important.

Je vais donc entamer les démarches pour savoir si j'ai une chance d'obtenir un RP, mais dans ce cas précis où je crée mon emploi, j'ai du mal à évaluer les chances , as tu connaissance d'une expérience similaire?

L'activité de chambres d'hôtes se porte -t-elle bien dans les Laurentides ?

L'acquisition passe bien sur par la vente de notre petite structure touristique que nous avons en France.

J'ai écrit au bureau du québec à Paris, j'attends leur réponse.

En attendant je visite les Laurentides sur internet et je prépare mon voyage pour voir l'auberge en détail.

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit mot des Laurentides ,c'est une région superbe je connais la région des hauts Laurentides ,comme Mont-Laurier ,et les petites maisons au bord des lacs l'Ascenssion ,les cheveuils qui marchent sur les lacs gélés ,j'en suis tombée en amour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non nous n'avons pas encore d'enfants.. :)

En tout cas, merci pour tous les renseignements.. Oui nous allons souvent sur emplois québec voir les offres ;)

Qui sait, peut-être irons nous dans les Laurentides, en tout cas c'est tentant :innocent:

mon fils vient de partir pour Montréal depuis 3 semaines et il à trouvé un travail ,il s'est inscrit sur l'espace emplois d'immigration.com et 5 jours plus tard un patron lui à répondu , il a passé une entrevue le lendemain de son arrivé et il a été engagé , voilà des nouvelles d'un nouveau arrivant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement