kadaflex Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 vant tout je vous detail notre situation puis je poserais les questions.Donc moi je suis Francais de France et ma copine es Canadienne.On c'est rencontrer sur internet en Mars 2007 puis en Juin 2007 je suis venu lui rendre visite (du 30 juin 2007 au 05 aout 2007).Avant meme de rentrer en France J'avais deja reserver un billet d'avion pour revenir la voir telement que tout marchais entre nous,2eme sejours du 1er Septembre 2007 au 25 Novembre retour en France (c'est dure !!!) 3eme sejours du 9 Decembre 2007 au 03 mars 2008.Ensuite la c'est elle qui es venu en France du 21 mars 2008 et pour son retour je suis partie avec elle le 31 mars 2008.Donc la je suisau Canada depuis le 31 mars 2008 je devais rentrer le 14 juin mais en mai jai fait une demande pour prolonger mon sejour, les raison ayant motivee cette demande es simplement par ce que ma copine es Enceinte de 5 Mois et j'aimerais etre aupres d'elle pour vivre sa a ces cote puis depuis peu elle a ete arreter de travailler par son docteur pour des raison medical (elle a attraper une sacro-illiaque). L'accouchement es prevus pour debut octobre.Je me suis appercus que mon dossier de demande de prolongement etait pas complet jai donc appeller le service CIC puis il on fait mettre une note dans mon dossier pour quil ne soit pas traiter comme incomplet qui aboutirais a un refus, le conseiller ma dit qu'une personne devrais m'appler en Aout.Les questions qu'on aimerais soulever serais Quelle es la meilleur solution dans notre cas ? On voudrais juste pouvoir rester ensemble puis moi jaimerais avoir la possibilitee de travailler comme elle a ete arreter par son Docteur.Si vous nous conseiller un parrainage, Es-ce possible de faire cette demande de suite, depuis le Canada et a quelle montant serait les frais et enfin par ou commancer ??? examen medical ? dossier criminel ? c'est compliquer!!!merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire notre situation.Ps: toutes infos es bonne a prendre merci d'avance. Citer
kadaflex Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Posté(e) 20 juin 2008 J'ai oublier de preciser encore 2 choses:-En decembre on a ouvert un compte banquaire a nous 2 noms.-Nous vivons en Ontario (je sait pas si sa change quelque chose dans la demarche).Merci!!! Citer
Habitués aichouna Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 salut ,,,,,,,,,moi j,ai vécu la même chose que toi ,,,,,,,,,et je ne voulais pas que mon amoureux retourne dans son pay alors la chose la plus simple était de se marier ,,,et faire un parrainage depuis le canada a vegreville en Alberta ,,,,,,,,et ca se fait aussi dans la catégorie conjoint de fait si vous cohabitez ensemble depuis 1 ans ,,,,,,etla ma procedure a duré 6 mois pas pire et sans entrevue ,,,,,,,,,alors si tu as d,autres questions ,,ca m ferai plaisir de te répondre Citer
kadaflex Posté(e) 20 juin 2008 Auteur Posté(e) 20 juin 2008 salut ,,,,,,,,,moi j,ai vécu la même chose que toi ,,,,,,,,,et je ne voulais pas que mon amoureux retourne dans son pay alors la chose la plus simple était de se marier ,,,et faire un parrainage depuis le canada a vegreville en Alberta ,,,,,,,,et ca se fait aussi dans la catégorie conjoint de fait si vous cohabitez ensemble depuis 1 ans ,,,,,,etla ma procedure a duré 6 mois pas pire et sans entrevue ,,,,,,,,,alors si tu as d,autres questions ,,ca m ferai plaisir de te répondreok ok merci Mais es ce que le temps ou je restait en France entre chaque voyage es comptabiliser ou il compte juste le temps de mes sejours?Sinon on as pas meilleur temps de faire sa a la naisance du bebe?Es ce faisable meme si je suis deja au Canada?Quelle serait le montant des frais ?Merci Citer
Habitués emiliell Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 bonjourje suis toute nouvelle sur ce siteje viens de ma marier avec un canadien et je suis françaisej attends le certificat de mariage pour commencer les demarches et au plus je lis les trousses au plus je suis desesperee !si quelqu un a des conseils a me donner ils seront bienvenuescomment les agents d immigration decident d accepter ou non la demande de parainnage ?quelles sont les chances d être selectionne et de pouvoir aller vivre avec son mari qu on aime ?a qui s adresser quand on a des questions vu que pas tout le monde habite a paris et peut se rendre a l ambassade ?brefje crois que j ai juste besoin d etre rassuree !merci et a bientot Citer
kadaflex Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Posté(e) 24 juin 2008 bonjourje suis toute nouvelle sur ce siteje viens de ma marier avec un canadien et je suis françaisej attends le certificat de mariage pour commencer les demarches et au plus je lis les trousses au plus je suis desesperee !si quelqu un a des conseils a me donner ils seront bienvenuescomment les agents d immigration decident d accepter ou non la demande de parainnage ?quelles sont les chances d être selectionne et de pouvoir aller vivre avec son mari qu on aime ?a qui s adresser quand on a des questions vu que pas tout le monde habite a paris et peut se rendre a l ambassade ?brefje crois que j ai juste besoin d etre rassuree !merci et a bientotNe t'inquiete pas pour tous sa si tu ne sait pas quelle trousse il te faut tu peu la demander par telphone et il te l'enveront...Pour le parrainage il y a un questionaire simple a remplir pour voir si toi et ton parrain etes admisible.Si ton mari beneficie de l'aide sociale tu peu oublier sa.il existe aussi des consulat qui peuvent te renseigner il y en a un a Bordeaux, Lille, Lyon, Paris et Grenoble et peu etre d,autres mais j,ai que cela en tete.Sinon ne t'inquiete pas trop c'est sur la demarche es pas simple et long mais bon il ne sont pas inhumain non plusBonne chance! Citer
Messages recommandés