Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
voilà ce que j'ai trouvé, ça va peut etre t'aider à y "voir" plus clair

le 1er lien est une carte général des quartiers de montréal

sur le 2ème tu pourras aller sur chaque quartier

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/doc...NTREALARRON.PDF

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...;_schema=PORTAL

Merci Annabel ... c'est toujours très utile ;)

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

merci bcp pour ses liens,ca m'a aidé a y voir plus clair...aussi

da23ad cisco je sais pas combien ils payent et si ils ont des sucursales aux canada,mais en tt cas au us c'est le pied,et aussi au niveau confort de boulot!!c'est meme pas pensable pour la france!!

bonne soirée

• 1 month later...
Posté(e)
Comme beaucoup l'on dit, chaque quartier a son charme, ses atouts, et ses défauts.

Les coins chers comme Westmount ou le centre ville ne sont pas de bons rapports qualité-prix je pense, à moins d'avoir de l'argent.

Personnellement, Verdun me semble un quartier insalubre et des amis y ayant habité m'ont donné des versions différentes du coin.

J'habite à Hochelaga-Maisonneuve depuis quelques temps, c'est le quartier qui me semble avoir le meilleur rapport qualité-prix (comme d'autres quartiers je suppose, que je n'ai pas testé).

Cependant, même si Hochelaga se renouvelle beaucoup, il y a encore des coins à éviter, notamment avec des jeunes enfants. Je noterais entre autre Sainte-Catherine Est, au niveau de Pie Ix. On y croise beaucoup de prostitués, mais à ma connaissance, je n'ai croisé aucun gang de rue.

Mais comme on le sait, dans chaque quartier, il y a des coins à éviter et des appartements insalubres. A chacun de voir selon ses besoins.

Pour la distance avec le travail, je conseille de rester dans la périphérie, même si Montréal offre une bonne gamme de transports en commun. Angrignon, où j'ai également vécu, est mal desservie (bus toutes les 30 min - en hiver c'est dur-).

La ligne de métro verte me semble la plus performante, et dessert une bonne partie de la ville. A bon entendeur.

Un petit conseil personnel, éviter les appartements en sous-sol, à moins que les fenêtres soient des bais à hauteur de rue (et là encore, gare au cambriolage!). En hiver, la luminosité est basse et les fenêtres obstruées par la neige.

Bonne chance !

Salut,

Juste pour donner un avis plus différencié de Verdun: La situation géographique est assez unique à Montréal - 15 min en centre-ville avec le métro, l'accès facile à l'autoroute et la grande promenade du St Laurent devant la porte. La rue Wellington commence à attirer des grandes marques et des petits boutiques sympas. Des nouveaux condos poussent comme des champignons dans le quartier et la population commence à changer tout doucement (plus de jeunes familles et étudiants). Pour 800$ on trouve des 5 1/2 pas trop mal.

Posté(e)

Bonsoir,

je viens d'emmenagé dans Villeray pas très loin du métro Fabre (ligne bleue) et perso je trouve le quartier très agréable, j'ai un 41/2 à 690$ chauffage compris,

j'ai habité pendant 8 ans dans Outremont et je n'ai pas vraiment aimé ce quartier hormis les parcs, après tout dépend des gouts et attentes de chacun, petite précision les logements dans Outremont sont assez mal insonorisés.

Val

• Habitués
Posté(e)
Je profite de ce sujet pour savoir si quelquun habite ou a habité sur l'île des soeurs, si c'est sympa ou plate, les écoles, etc...

merci !

L'île des soeurs si tu veux mon avis c'est pas le meilleur endroit pour commencer son immigration. Mon chum y a habité et sans voiture, même si effectivement il y a un bus pour aller en centre-ville, c'est pas évident ! Disons que la semaine aux heures de pointe c'est correct mais le week-end... bof bof !

Moi je trouve ca plate mais bon ca n'engage que moi :D Pas beaucoup de commerce hormis le petit centre d'achat avec IGA etc. et quelques resto mais qui ferment relativement tôt le soir ! Une fois on a voulu aller manger a 21h tout le monde était en train de fermer boutique :dodotime:

Loyers relativement élevés en règle générale, bref réputation surfaite ! Pis comme c'est un quartier de riche, ca attire aussi les voleurs. Tous les gens que je connaissais qui habitaient la-bas se sont fait tirer des trucs dans leur garage au moins une fois :D

Bref hormis que c'est mignon, sympa au bord du fleuve etc. j'y vivrais pas. A moins d'avoir de quoi m'acheter un condo ou une maison a 700 000$ :D et de pas aimer traîner dans Montréal :lol:

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, je vis moi meme sur l'iles des soeurs depuis presque 3 ans, il y a effectivement deux lignes de bus, la 168 qui va directement au centre ville en une vingtaine de minute environ si tu vis dans le coin de plus reculer de l'ile ou la 12 qui te deposes directement a la station de metro Lasalle qui contrairement a ce qui est dit plus haut la 12 passe toutes les 20 minutes le week end.

Il y a deux centres commercial l IGA et le Provigo qui sont de tailles honnetes.

L'avantage est que cela est a proximite du centre ville tout en etant tres tranquille comme une banlieu eloigne.

Le desavantage reste en effet le prix assez haut des maisons ou des condos.

• Habitués
Posté(e)
Pour les quartiers communautaires il y a le quartier chinois, la Petite Italie (mais tous les habitants ne sont pas italiens) et un quartier haïtien je crois vers Côte-des-neiges. (corrigez-moi si je me trompe)

Il n'y a pas vraiment de quartier où on fait plus la fête qu'ailleurs, mais des rues à éviter si tu veux être au calme (rue St Denis, Mont-Royal, Ste Catherine, boulevard Saint Laurent...). Des rues avec pas mal de passages routiers aussi (Sherbrooke, Iberville, Ontario et pas mal d'autres).

Pour les quartiers que je trouve agréables: Le Plateau bien que je trouve les prix de loyers excessifs et... qu'il y a tellement de français que parfois quand je vais y bruncher ou boire un verre j'ai l'impression d'être en France... -_- J'aime beaucoup Rosemont, la Petite Italie, où j'ai habité, qui se trouve proche du marché Jean Talon, un coin très sympathique. Depuis j'habite dans l'est de la ville, près du métro Préfontaine et je trouve le coin très agréable. On m'avait dit qu'Hochelaga Maisonneuve était mal réputé. Je n'ai jamais eu aucun soucis, et entre le métro Préfontaine et Joliette, il y a beaucoup de petites rues charmantes, avec des condos à prix abordables, et des loyers corrects pour de bonnes superficies. De plus le marché Maisonneuve n'est pas loin, les supermarchés aussi, et il y a tous les services de commodité sur la rue Ontario.

Je pense que tout le monde va y aller de son témoignage, alors toi, particulièrement que recherches-tu?

coucou

moi aussi si cela vous derange pas je voudrais me joindre a cette conversation,car ayant des enfants jeunes 4ans 3ans et 4mois je souhaiterais u quartier calme car ici a marseille ca manQUE CRUELLEMENT!!!!

et vu la composition de ma famille si un tel genre de coin existe avec des loyers abordables,car il me faudrait je pense un 5 1/2.ya til une restriction de mininum de pieces a avoir comme aux usa??qd javais fait ma rechercher le mois dernier aux usa ils mont dit que vu qu'on etait 5,il me fallait au mininum 3chambres.

merci bcp en tt cas et jespere ne pas deranger!!

da23ad tu bosses pour cisco??ou je comprends mal

bonne journée a tous

J,ai mon logement a nouveau rosemont,je suis a 15 min a pieds du metro cadillac.Nous aussi a marseille on a avait ras le bol du bruit, ici j'entends les oiseaux chanter et c'est un plaisir, les parcs sont a proximités ainsi que l'ecole pour les petits. il y a un magasin metro sur beaubien a moins de 5min de marche. je paie 880 dollars pour un 5 1/2 . Il y a 2 autobus dons un a 50 m pour se rendre au metro. Le seul hic c'est que mon chum travaille place d'armes et le retour à minuit est long, car les bus sont vraiment peu nombreux la nuit