Aller au contenu

Des nouvelles de Mark et Chantou


chantou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Cela fait une eternite que je me suis connecter au forum. Je ne vous oublie pas mais entre le travail et mon amour maintenant a mes cotes je ne passe que tres peu de temp sur l'ordinateur. Mon mari a trouver un travail tout ce passe bien mais ce n'est pas le travail rever. Il pense retourner au etude mais j'ai une question pour vous. Il est aller a l'Ecole prive. Selon vous estce que cest etude seron reconnu ici sachan que son diplome en informatique n'est pas reconnu vu que c'etai encore une fois dans une ecole prive. Jespere que quelqu'un pourron repondre a ma question et sacher que je suis tres heureuse de voir tout les nouveaux membre du forum, les visa et beaucoup de couple qui se reunissent enfin. Et Courage pour ceux qui attend encore car lentement mais surement !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour savoir si son diplôme de là bas sera reconnu ou non, il faut absolument qu'il fasse faire une évaluation de ses diplômes. Seul l'organisme gouvernemental peut le dire, ici on n'aura que des suppositions ;)

Pour les inscriptions dans les écoles ici, je te conseille d'éviter les écoles privées (collégiales surtout) car en plus de couter cher, elles ne valent pas plus que les cegep réguliers. Si il n'a que quelques cours à refaire pour être accepté au cegep, qu'il les fasse, ça en vaut la peine, mon mari les fait en même temps que son certificat à l'université et ça va lui ouvrir encore plus de portes, et il ne le regrette pas .

Bonne chance à vous deux, mais surtout à ton mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour savoir si son diplôme de là bas sera reconnu ou non, il faut absolument qu'il fasse faire une évaluation de ses diplômes. Seul l'organisme gouvernemental peut le dire, ici on n'aura que des suppositions ;)

Pour les inscriptions dans les écoles ici, je te conseille d'éviter les écoles privées (collégiales surtout) car en plus de couter cher, elles ne valent pas plus que les cegep réguliers. Si il n'a que quelques cours à refaire pour être accepté au cegep, qu'il les fasse, ça en vaut la peine, mon mari les fait en même temps que son certificat à l'université et ça va lui ouvrir encore plus de portes, et il ne le regrette pas .

Bonne chance à vous deux, mais surtout à ton mari.

Merci bcp de ta reponse. Effectivement on va faire l'équivalence des diplome mais c'est en telephonan pour des information que mon mari a ete decourager. Ce n'est pas son intention d'aller a une ecole priver au quebec. C'Etai au Maroc qu'il etai au prive.... La est notre inquietude car la femme au telephone nou a di que son diplome dinformatique vu quil a ete dan une ecole prive nest pas valide. Donc pour ce qui est des autre diplome......JE crois que effectivemen il fau voir avec eux directement ce sera la seul vrai reponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Chantou, car pour mon mari aussi ce fût un refus de reconnaissance de diplome, car son école était agrée et non accrédité, ce qui faisait la différence de reconnaissance de son diplôme en informatique. C'est pourquoi il est retourné à l'université en info pour pallier à ce manque. Oui ce n'est pas facile, mais comme j'ai dis à mon chum, je suis encore à l'université à 38 ans, et je le fais par plaisir et surtout par soucis professionnel, donc il n'a pas à s'en faire, il ne sera pas le seul vieux dans sa classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Chantou, car pour mon mari aussi ce fût un refus de reconnaissance de diplome, car son école était agrée et non accrédité, ce qui faisait la différence de reconnaissance de son diplôme en informatique. C'est pourquoi il est retourné à l'université en info pour pallier à ce manque. Oui ce n'est pas facile, mais comme j'ai dis à mon chum, je suis encore à l'université à 38 ans, et je le fais par plaisir et surtout par soucis professionnel, donc il n'a pas à s'en faire, il ne sera pas le seul vieux dans sa classe ;)

ok merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plaisant d'avoir de vos nouvelles! Très content de savoir que tout va bien pour vous.

Pour l'évaluation il y a certains documents qu'il faut voir à traduire, d'autres non. Ce doit être traduit ou faire faire la traduction par des traducteurs agréés par le gouv. du Québec. Ces traducteurs n'ont pas pignon sur rue dans toutes les municipalités. Le meilleur endroit pour les infos à ce sujet c'est le bureau du MICC le plus près de chez vous. Il y a des frais d'ouverture de doissier à 105.00$. C 'est ce qu'on m'a dit au bureau du MICC de Sherbrooke. S 'il n'y a pasa de traducteurs dans votre coin le MICC s'en chargera moyennant certains frais c'est sûr...

Voici quelques lines qui sauront certainement te donner une idée...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...omparaison.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...udes/Fiche4.pdf

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sallllllutttttttttttttttt!!!! Wow ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de vos nouvelles. Contente de voir que tout se passe bien pour vous deux. Je crois que le mieux pour mark serait de faire une équivalence de ses diplômes. Comme l'a dit hanijo c'est vraiment de cette façon que vous aurez l'heure juste. Prenez soin de vous. Revenez nous donner de vos nouvelles. Boussa.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sallllllutttttttttttttttt!!!! Wow ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de vos nouvelles. Contente de voir que tout se passe bien pour vous deux. Je crois que le mieux pour mark serait de faire une équivalence de ses diplômes. Comme l'a dit hanijo c'est vraiment de cette façon que vous aurez l'heure juste. Prenez soin de vous. Revenez nous donner de vos nouvelles. Boussa.

Stéphanie

Oui c'est exactement ce que l'on va faire mais justement les frais son...oufffff.... On est beaucoup occuper mais on va essayer de revenir de temp a autre sur le forum. @+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chantou et Mark :)

Contente aussi d'avoir de vos nouvelles ..Je sais que nos maris se parlent sur msn mais bon, moi je sais pas ce qu'ils se disent hihi...Mais pour l'équivalence, oui vous faite bien, moi mon mari a fait la demande dès la première semaine avec l'agente d'immigration de son rendez-vous d'information ! C'est 105 $, mais remboursable !!! :D Faut tu tète loll !!

Revenez- nous donner des nouvelles la !!

Félicitation aussi pour l'appart..j'èspere que vous vous plaisez à Trois-Rivière ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut chantou et Mark :)

... C'est 105 $, mais remboursable !!! :D Faut tu tète loll !!

...

...

Tu pourrais nous donner plus d'infos à propos du remboursement???

Merci!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surement qu il devra repasser par le cegep, faire une annee au cegep. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut chantou et Mark :)

... C'est 105 $, mais remboursable !!! :D Faut tu tète loll !!

...

...

Tu pourrais nous donner plus d'infos à propos du remboursement???

Merci!

lmmau

Voir auprès d'Emploi-Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut chantou et Mark :)

... C'est 105 $, mais remboursable !!! :D Faut tu tète loll !!

...

...

Tu pourrais nous donner plus d'infos à propos du remboursement???

Merci!

lmmau

Voir auprès d'Emploi-Québec.

mais si il travail déja est ce qu' il peut être remboursser c'est Emploi-Québec qui remboursse ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut chantou et Mark :)

... C'est 105 $, mais remboursable !!! :D Faut tu tète loll !!

...

...

Tu pourrais nous donner plus d'infos à propos du remboursement???

Merci!

lmmau

Voir auprès d'Emploi-Québec.

mais si il travail déja est ce qu' il peut être remboursser c'est Emploi-Québec qui remboursse ça?

Je ne sais pas s'il peut être remboursé s'il a un travail. Il faut voir auprès d'Emploi-Québec, un petit téléphone c'est rien, car oui, ce sont eux qui émettent les remboursements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhh....je ne sais pas trio en faite Immau,

C'est l'agente d'immigration qui a donner l'information à mon mari. Elle dit que puisque je parraine, il va être rembourser .. :unknw:

Faut dabord le payer, ensuite nous devrons faire les démarches pour le remboursement. Mais mon mari a un emploi, donc, la je ne sais plus, je vais m'informer tout comme vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, elle ne nous a pas donné cet info, on n'a jamais été remboursé... ils n'ont pas voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut chantou et Mark :)

Contente aussi d'avoir de vos nouvelles ..Je sais que nos maris se parlent sur msn mais bon, moi je sais pas ce qu'ils se disent hihi...Mais pour l'équivalence, oui vous faite bien, moi mon mari a fait la demande dès la première semaine avec l'agente d'immigration de son rendez-vous d'information ! C'est 105 $, mais remboursable !!! :D Faut tu tète loll !!

Revenez- nous donner des nouvelles la !!

Félicitation aussi pour l'appart..j'èspere que vous vous plaisez à Trois-Rivière ! ;)

D'accord. Merci Sandra!!! Oui on aime bien Trois-rivieres surtout ou on habite c'est calme mais pres de tout :) aussitot qu'on a un moment de libre on va se renseigner un peu plus pis on veu tout finaliser les papier qui reste a faire. C'est long les paperasseeeee. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:D Finalement la paperasse, que ce soit ici ou au Maroc, c'est toujours un casse-tête !!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement