vanessanice Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 bonjour je suis en train de constituer mon dossier, mais au niveau de tout les formulaires obligatoires j'en perds mon latin (qui au demeurant est bien loin :maxpayne: )je souhaite immigrer au Québec en temps que résident permanent travailleur qualifié.J'ai donc :1/fais des photos2/fournis un certificat de naissance3/ fournis l'extrait du casier judiciaire 4/ fournis les attestations de diplomes : bac+ deug+licence+ diplome professionnel (je n'ai pas les diplomes, ni les notes .... :blushing: ) et le tout certifié conforme à l'original par la mairie5/ remplis et imprimé la demande de certificat de sélection requérant principal 6/ remplis et imprimé le contrat de capacité d'autonomie financière7/ en cours pour passer le certificat de niveau de FrançaisMais la je pèche ... me faut il encore des documents tel que : demande de résidence permanente de travailleurs qualifiés processus simplifié ou autres ???svp de l'aide afin d'arriver au bout de ce dossier et de le faire partir par avance merci beaucoup Vanessa Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 Heu... Tu en es où de la procédure ?As-tu eu ton CSQ déjà ou pas ?Car si tu n'as pas eu le CSQ, je crois que l'extrait du casier n'est pas encore nécessaire à cette étape ! Mais peut être que je me trompe ou que ça a changé.Tes contrats de travail, tes attestations de stage, tes lettres de recommandations... Tout ça c'est bon ?Pour les diplômes ou les notes, je crois que l'université peut te les retrouver. Citer
cendrillon Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Salut,Voici le site sur lequel tu pourras trouver toute la liste :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.htmlAttention pour ton dossier :Elements à joindre : "une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant; "J'en ai conclus qu'il fallait toutes les notes depuis la 6ème... Evidemment je ne les avais pas donc j'ai fais des demandes dans toutes les écoles où je suis allée. Si jamais ils ne les ont pas demande leur une attestation. On est jamais trop prudent. J'ai perdu 3 mois car mon dossier était incomplet....Faut il vraiment un certificat de niveau de Français, je ne suis pas sure puisque tu es française... Dans mon cas, je ne l'ai pas fourni et j'ai un entretien dans 2 mois...Voilà, je te souhaite bon courage et ne te décourage pas parceque même la collecte des docs peut être un parcours du combattant (la Poste a perdu mes livrets scolaire pendant près d'un mois...)Cendrillon Citer
vanessanice Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 (modifié) Heu... Tu en es où de la procédure ?As-tu eu ton CSQ déjà ou pas ?Car si tu n'as pas eu le CSQ, je crois que l'extrait du casier n'est pas encore nécessaire à cette étape ! Mais peut être que je me trompe ou que ça a changé.Tes contrats de travail, tes attestations de stage, tes lettres de recommandations... Tout ça c'est bon ?Pour les diplômes ou les notes, je crois que l'université peut te les retrouver.bonsoir et merci à vous 2 pour toutes ces infospour le CSQ je viens de le faire en ligne sur immigrer.com j'ai un numéro et j'ai payé. Ai je bien fais ??car de ce fait je n'ai pu joindre les pièces tel que :attestation de diplome universitaireattestation de carte professionnellemes contrats de travailmes lettres de recommandationsphotos certificat de naissancephotocopie de passeportcomment dois je faire partir desormais tout ces documents ?j'ai peur d'avoir fais une bétise et avoir payé pour rien :blushing: merci encore Modifié 19 juin 2008 par vanessanice Citer
ulios1111 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 bonjour,je suis moi aussi entrain de constituer mon dossier pour la cqs...j ai un petit soucis au niveau de mes diplomes.J ai biensur mes diplomes bac, brevet des colleges... mais le probleme est que j ai fait pas mal d'années d 'etudes apres en ecole de stylisme. J ai aussi le diplome. mais c est une ecole privée non reconnue par l'état. ce diplome a t il quand meme une signification au niveau du quebec _ canada ?si non, cela voudrait donc dire qu' aux yeux du quebec , je n est que le niveau bac ?et donc peut etre pas suffisant pour obtenir la cqs !!!je voulais aussi savoir ci dans mon cv, il fallait mentionner que les experiences que l ont pouvai declarer avec des preuves ou si on pouvais mettre toutes nos experiences... merci de me repondre ... Citer
Habitués minicien Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour à vous tous,vanessanice, si tu as saisi ta DCS sur immigrer.com, relis bien ce qu'ils te disent à ce sujet, mais ne t'envoient-ils pas le formulaire de demande pré-rempli avec tes réponses pour que tu le déposes ou l'envoies au Bureau d'Immigration Québec avec tous les documents requis? Ce qui me paraitrait logique... Tous les papiers sont obligatoires et entraine du retard en cas d'absence de l'un ou de l'autre.Mais va absolument consulter le lien que Cendrillon t'a laissé c'est primordial car une demande faite dans la hâte et sans toutes les bonnes infos sera une demande retardée ou incomplète. IL FAUT PRENDRE SON TEMPS et tout relire plusieurs fois. Et faire une copie de tout ce qui est envoyé. Citer
Habitués minicien Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 bonjour,je suis moi aussi entrain de constituer mon dossier pour la cqs...j ai un petit soucis au niveau de mes diplomes.J ai biensur mes diplomes bac, brevet des colleges... mais le probleme est que j ai fait pas mal d'années d 'etudes apres en ecole de stylisme. J ai aussi le diplome. mais c est une ecole privée non reconnue par l'état. ce diplome a t il quand meme une signification au niveau du quebec _ canada ?si non, cela voudrait donc dire qu' aux yeux du quebec , je n est que le niveau bac ?et donc peut etre pas suffisant pour obtenir la cqs !!!je voulais aussi savoir ci dans mon cv, il fallait mentionner que les experiences que l ont pouvai declarer avec des preuves ou si on pouvais mettre toutes nos experiences... merci de me repondre ...Bonjour Ulios111,ton cas m'est familier car mon ami a eu un diplome d'une école audiovisuelle qui à l'époque n'était pas reconnue par l'état et nous l'avons mis dans la DCS avec copie du diplome et des notes car ce sont des années d'études et ils ne connaissent pas toutes les écoles reconnues par l'état ou non. De plus il me semble que ce type de diplome est identifié par une demande sur la distinction entre les différents types d'école.Cependant, en ce qui concerne ton cv, oublie les babysitting non déclarés et autres jobbines du genre, ton cv doit coller aux attestations que tu fournis, tu dois tout prouver.Bon courage à tous. Citer
Habitués mary13b Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Bonjour,Je me posais aussi certaines questions sur les docs a joindre. Il faut vraiment les relevés de notes depuis la 6eme ? Ca doit etre chaud pour les avoir !!Ce qui m'interesse surtout, c'est la photocopie du passeport, car je ne les ai pas encore je comptais les faire tranquille apres avoir envoyé ma demande mais la je crois qu'il va falloir que je me bouge. Les photocopies des cartes d'id ne suffisent pas ?Bonne soirée++ Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 j'ai uniquement fourni les relevés de notes du lycée et de mon Master en management, çà a suffit, je ne suis pas remonté jusqu'en 6ème, j'ai jamais vu qu'il fallait remonter si loin... Citer
Habitués mary13b Posté(e) 29 juin 2008 Habitués Posté(e) 29 juin 2008 OK merci, car en fait dans la liste des docs à fournir il y a écrit :"une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;"J'ai gardé les relevés de notes de nos bacs et de nos études sup, mais collèges et lycées, va falloir que je les demande. Je verrai pour les notes du collège car il est pas loin de chez nous alors y faire un saut ne devrait pas être compliqué ! lol !Par contre, je viens de voir qu'il faut également joindre un CV. Auriez-vous des conseils sur la façon de le rédiger, surtout si c'est différent du système français ?Merci d'avance++ Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Combien de photos doit-on fournir?merci Citer
Habitués frogues Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 OK merci, car en fait dans la liste des docs à fournir il y a écrit :"une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant;"J'ai gardé les relevés de notes de nos bacs et de nos études sup, mais collèges et lycées, va falloir que je les demande. Je verrai pour les notes du collège car il est pas loin de chez nous alors y faire un saut ne devrait pas être compliqué ! lol !Par contre, je viens de voir qu'il faut également joindre un CV. Auriez-vous des conseils sur la façon de le rédiger, surtout si c'est différent du système français ?Merci d'avance++Il y a plein de gens qui n'ont mis leurs notes que pour les etudes post-bac, et ils n'ont eu aucun probleme pour avoir leur RP. Citer
Habitués mary13b Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Ok bon je pense que je mettrai que les post-bac alors !!! Citer
Habitués annabel Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Bonjour,Je me posais aussi certaines questions sur les docs a joindre. Il faut vraiment les relevés de notes depuis la 6eme ? Ca doit etre chaud pour les avoir !!Ce qui m'interesse surtout, c'est la photocopie du passeport, car je ne les ai pas encore je comptais les faire tranquille apres avoir envoyé ma demande mais la je crois qu'il va falloir que je me bouge. Les photocopies des cartes d'id ne suffisent pas ?Bonne soirée++tu dois joindre une copie certifiée des pages d'identification du passeport à ta demande de DCS ! la copie de la carte d'identité ne servira à rien ! Citer
Habitués mary13b Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Merci pour le renseignement. Je suis d'ailleurs en train de les demander, 25 jours de délais, gggrrrrrr. En plus en demandant les extraits d'acte de naissance pour les papiers du passeport, je viens de m'apercevoir que la carte d'identité de mon mari est périmé !! Citer
Habitués mary13b Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 je voulais aussi savoir ci dans mon cv, il fallait mentionner que les experiences que l ont pouvai declarer avec des preuves ou si on pouvais mettre toutes nos experiences... merci de me repondre ...Je me posais aussi la même question. Par ex, j'ai eu des jobs d'été étant étudiante alors je me demandais si il était nécessaire de les renseigner ou pas, surtout qu'il me semble qu'il ne s'intéresse qu'aux cinq dernières années ??Pour mon stage j'ai un soucis aussi car j'ai la convention de stage pas l'attestation et la boite a vendu. Alors à moins qu'ils gardent les dossiers de la boite précédente, je ne sais pas comment récupérer cette attestation.En tout cas, merci pour tous vos renseignements Citer
Messages recommandés