popoftoulouse Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Salut à tous,Je me prépare à faire une année d'échange CREPUQ entre l'Université Paul Sabatier de Toulouse et l'Université Laval à Québec en "Baccalauréat Génie Civil" dès le 1er Septembre...Et évidemment se pose le problème du billet d'avion, parce qu'en fait je n'ai jamais pris l'avion et je ne sais pas où acheter mon billet, sur Internet ? des agences ? Air France ?Je pense que je devrais partir mi-Août fin Août, j'habite pas loin de Toulouse et j'aimerais arriver directement à Québec, ça ne me gênerait pas de partir de Paris...Donc voilà en fait j'aimerais savoir comment les "Français" de ce forum s'y prennent à chaque fois qu'ils vont au/à Québec.Apparemment le prix moyen semble être de 400 ?Merci ! Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 (modifié) 400 l'aller ou l'alle-retour?Tu peux regader le site d'air transat, il me semble qu'ils font une liaison directe en ce moment!Je viens de regarder vite fait, t'as un vol le 26 août, direct Toulouse-Montréal pour 295... Après à toi de voir tes dates! Voili voulou... Modifié 18 juin 2008 par émilie66 Citer
Laurent Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Essayez ça : http://www.immigrer.com/reservation-voyage.html Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 (modifié) bonjour,en général avec AIR TRANSAT les vols les moins chers sont au départ de PARIS/LYON/MARSEILLE malheureusement TOULOUSE et les autres villes de province sont souvent plus chers, l'avantage des vols de PARIS ou LYON est qu'ils partent à 14H ce qui permet de prendre un train le matin, moi je pars de PARIS quand la différence est moins cher qu'un billet de TGV Modifié 18 juin 2008 par marie-lo Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 400 l'aller ou l'alle-retour?Tu peux regader le site d'air transat, il me semble qu'ils font une liaison directe en ce moment!Je viens de regarder vite fait, t'as un vol le 26 août, direct Toulouse-Montréal pour 295... Après à toi de voir tes dates! Voili voulou...Oups! 295 HT, ça te fait 328 TTC... Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 Tu te débrouilles pour aller à Paris. De là, tu prends un vol avec Air Transat ou Corsair, ça ne te coûtera pas cher.J'ai trouvé vite fait un aller simple à 236 pour le 30/08...D'une manière générale, les meilleurs moteurs de recherche sont Classeco et Illicotravel. Citer
Habitués knadien Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 Je te conseille air transat, même de Toulouse, g des amis qui font régulièrement ce trajet là ils st pas déçu, même au niveau du prix c correct :biohazar: Citer
Habitués sora Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 Je prend aussi airtransat quand je veux arriver directement chez moi Québec. Sinon il y aircanada mais bon tu auras deux avions à prendre et ils sont largement plus cher que airtransat ! Citer
Habitués vanedor Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Corsair offre désormais des vols direct pour Québec depuis Paris. Il y a donc désormais deux compagnies qui le font : Air Transat et Corsair.À partir de Toulouse, Marseille et autres, il n'y a malheureusement pas de vol direct pour la ville de Québec. Il faut passer par Montréal. Il y a cependant Orléans Express qui fait le trajet pour Québec en autobus directement depuis l'aéroport de Montréal. Citer
Habitués Trevizzz Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Pour les départs depuis Paris il y a aussi Flyzoom.Un aller simple pour le 26 août coute 348,78 en classe économie (20 kg de bagage), et 398,78 en classe économie supérieure + (30 kg). Citer
Habitués vanedor Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Pour les départs depuis Paris il y a aussi Flyzoom.Un aller simple pour le 26 août coute 348,78 en classe économie (20 kg de bagage), et 398,78 en classe économie supérieure + (30 kg).Pas de vol pour Québec avec Flyzoom. Citer
Habitués Trevizzz Posté(e) 20 juin 2008 Habitués Posté(e) 20 juin 2008 Pour les départs depuis Paris il y a aussi Flyzoom.Un aller simple pour le 26 août coute 348,78 en classe économie (20 kg de bagage), et 398,78 en classe économie supérieure + (30 kg).Pas de vol pour Québec avec Flyzoom.oups... j'ai lu trop vite. En effet tu as raison. Citer
magalipoint Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 bonjour, moi je dois aller a montreal pour mes etudes en aout.je ne sais pas si je peux prendre un aller simple car j'ai peur d etre refusé a la douane.Le problème c'est qu'il est dur de trouver une compagnie qui veut bien faire un retour dans 1anmerci Citer
popoftoulouse Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Posté(e) 25 juin 2008 400 l'aller ou l'alle-retour?Oui je voulais dire aller seulement désolé !Je viens de regarder vite fait, t'as un vol le 26 août, direct Toulouse-Montréal pour 295... Après à toi de voir tes dates! Voili voulou...En fait je préfère faire Paris-Québec plutôt que Toulouse-Montréal...mais en même temps si il a y plus de 50 de différence pourquoi pasTu te débrouilles pour aller à Paris. De là, tu prends un vol avec Air Transat ou Corsair, ça ne te coûtera pas cher.J'ai trouvé vite fait un aller simple à 236 pour le 30/08...D'une manière générale, les meilleurs moteurs de recherche sont Classeco et Illicotravel.Merci ! En fait à chaque fois je trouve à peu près des billets dans les 350 aller de PARIS à QUEBEC avec les différents sites.En tout cas merci de toutes ces réponses ! Citer
Messages recommandés