Habitués mekdar Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour tout le monde.Je me demande: quel est le meilleur moyen pour envoyer mon dossier fédéral à paris. moi ce que que je vais faire : envoyer mon dossier à un ami qui vit en france, lui qui vat effectuer le paiement et il vat le poster à l'ambassade. est ce que c'est une bonne idée ??est ce qu'on est obliger d'envoyer le passeport avec le dossier fédéral. ??merci pour vos réponses. Citer
Habitués pacco Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 mais makdar ne complique pas la vie on a deja assez avec le csq, tu paies en algerie et en dinars a la BEA, et puis ton dossier tu l'envois si tu veux par dhl a paris point.Bonjour tout le monde.Je me demande: quel est le meilleur moyen pour envoyer mon dossier fédéral à paris. moi ce que que je vais faire : envoyer mon dossier à un ami qui vit en france, lui qui vat effectuer le paiement et il vat le poster à l'ambassade. est ce que c'est une bonne idée ??est ce qu'on est obliger d'envoyer le passeport avec le dossier fédéral. ??merci pour vos réponses. Citer
Habitués mekdar Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2008 (modifié) mais makdar ne complique pas la vie on a deja assez avec le csq, tu paies en algerie et en dinars a la BEA, et puis ton dossier tu l'envois si tu veux par dhl a paris point.Oui je sais qu'il est possible de payer les frais à partir d'alger. Mais si j'envoie mon dossier par la suite tout seul à l'ambassade à Paris ca revient au même.En plus je peux pas me déplacer en ce moment à alger (400 Km) juste pour payer les frais. je sais pas s'il est possible de payer sans être déplacer à alger c'est à dire : la banque BEA qui est implémentée dans ma Wilaya, et envoyer le chèque par poste (prenons en considération le risque) pour être valider par l'ambassade. en plus combien ca va prendre de temps ????????je suis vraiment perdu. y a t'il quelqu'un qui peut m'indiquer le meilleur moyen pour payer et envoyer mon dossier fédéral ??salam Modifié 18 juin 2008 par mekdar Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 mais makdar ne complique pas la vie on a deja assez avec le csq, tu paies en algerie et en dinars a la BEA, et puis ton dossier tu l'envois si tu veux par dhl a paris point.Oui je sais qu'il est possible de payer les frais à partir d'alger. Mais si j'envoie mon dossier par la suite tout seul à l'ambassade à Paris ca revient au même.En plus je peux pas me déplacer en ce moment à alger (400 Km) juste pour payer les frais. je sais pas s'il est possible de payer sans être déplacer à alger c'est à dire : la banque BEA qui est implémentée dans ma Wilaya, et envoyer le chèque par poste (prenons en considération le risque) pour être valider par l'ambassade. en plus combien ca va prendre de temps ????????je suis vraiment perdu. y a t'il quelqu'un qui peut m'indiquer le meilleur moyen pour payer et envoyer mon dossier fédéral ??salambon voila la procedure si tu là suit bien sur:1. payé les frais de RP dans n'importe quel BEA sur tout le territoire nationale càd meme chez toi mais il faut BEA.2. l'enyoyé c'est risqué et le temp necessaire pour recevoire le recu est entre 20 à 30 jours donc perte de temps donc passé à 3.3. sacrifié une journée entre samedi et mercredi de 9 à 11:30 pour déposé le cheque et retiré sur place le recu sans oublié bien sur une copie de formulaire de demande de residence sans photo + csq requerant principale+chèque bien sur.4. envoyé le tout à l'ambassade par dhl sa coute 4950 DA.a déconseillé :1. d'envoyé le chèque car en cas de perte oublie l'argent.2. envoyé a un ami qui peut etre va trainé pour le deposé et qui sait qu'est ce qu'il va se passé une fois le dossier chez lui (tombé malade, occupé, ...etc) donc mieu d'alger a l'ambassade.a la fin ta attendu 3 ans pour arrivé a cette etape danc sacrifier une journé.a toi de voir.bonne chance. Citer
Habitués pacco Posté(e) 18 juin 2008 Habitués Posté(e) 18 juin 2008 deplaces toi ca vaut vraimen le coup, n'attends plus.mais makdar ne complique pas la vie on a deja assez avec le csq, tu paies en algerie et en dinars a la BEA, et puis ton dossier tu l'envois si tu veux par dhl a paris point.Oui je sais qu'il est possible de payer les frais à partir d'alger. Mais si j'envoie mon dossier par la suite tout seul à l'ambassade à Paris ca revient au même.En plus je peux pas me déplacer en ce moment à alger (400 Km) juste pour payer les frais. je sais pas s'il est possible de payer sans être déplacer à alger c'est à dire : la banque BEA qui est implémentée dans ma Wilaya, et envoyer le chèque par poste (prenons en considération le risque) pour être valider par l'ambassade. en plus combien ca va prendre de temps ????????je suis vraiment perdu. y a t'il quelqu'un qui peut m'indiquer le meilleur moyen pour payer et envoyer mon dossier fédéral ??salam Citer
Habitués mekdar Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2008 (modifié) bon voila la procedure si tu là suit bien sur:1. payé les frais de RP dans n'importe quel BEA sur tout le territoire nationale càd meme chez toi mais il faut BEA.2. l'enyoyé c'est risqué et le temp necessaire pour recevoire le recu est entre 20 à 30 jours donc perte de temps donc passé à 3.3. sacrifié une journée entre samedi et mercredi de 9 à 11:30 pour déposé le cheque et retiré sur place le recu sans oublié bien sur une copie de formulaire de demande de residence sans photo + csq requerant principale+chèque bien sur.4. envoyé le tout à l'ambassade par dhl sa coute 4950 DA.a déconseillé :1. d'envoyé le chèque car en cas de perte oublie l'argent.2. envoyé a un ami qui peut etre va trainé pour le deposé et qui sait qu'est ce qu'il va se passé une fois le dossier chez lui (tombé malade, occupé, ...etc) donc mieu d'alger a l'ambassade.a la fin ta attendu 3 ans pour arrivé a cette etape danc sacrifier une journé.a toi de voir.bonne chance.deplaces toi ca vaut vraimen le coup, n'attends plus.Oui c vrai je croix que ca ira mieux si je me déplace à Alger.Ok Meri beaucou pbilo72 et pacco pour vos conseilset bonne chance à vous deux aussi. Modifié 18 juin 2008 par mekdar Citer
Messages recommandés