Invité Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour !Voilà, je suis résident permanent depuis fin février 2008, j'aimerais savoir combien de temps je peux m'absenter hors du Québec sans que cela remette en question mon statut ?Par avance merci ..... Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour,Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait que tu rentres (revenir au québec) au bout de 730 jours soit 2 années sinon tu perdais tous tes droits.Bon courage! Citer
chris89 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour,Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait que tu rentres (revenir au québec) au bout de 730 jours soit 2 années sinon tu perdais tous tes droits.Bon courage!Ce n'est pas tout à fait exact : pour conserver ton statut de résident permanent, tu dois cumuler 730 jours de présence au Canada, consécutifs ou non, pour chaque période de 5 ans, et ce, à partir de la date d'obtention du statut de résident permanent. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour !Voilà, je suis résident permanent depuis fin février 2008, j'aimerais savoir combien de temps je peux m'absenter hors du Québec sans que cela remette en question mon statut ?Par avance merci .....deja marre ?et bien ca aura été rapide... Citer
Messages recommandés