Sard Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Allo tout le monde,Bilan de ma 1ere semaine à 3R: "va pour un 50/50".Je suis tombé chez des bonnes personnes, mais là je cherche activement un nouveau logement (Les proprios, les stagiaires, bientôt le retour des étudiants et... moi). Rappel, les standards ici (surtout les apparts) sont TRES loins des nôtres... ABE.Pareil pour le mode de recherche d'emploi... et des impôts: Bienvenue au royaume du téléphone et des familles nombreuses ;o).J'ai toujours pas pu boucler la RAMQ (pour tout le reste c'est OK), et mon container arrive LU/MA... Bref tout en même temps. C'est les vacances de la construction et... je marche. C'est pas pire en même temps ça m'évite d'aller au gym ;o).Bref, je 'chialle' bcps (en même temps c'est un traît tout québécois) on me fait remarquer mon accent et j'ai tjrs un temps de réflexion pour les 70, 80, 90 ;o). Bref, tout ce passe très vite on a pas le temps de glander .Bonne continuations à tous. A tanto.PS: Penser bien aux choi d'établisement car la mobilité est plus que facile ici, mais que bon on va pas déménager 30 fois non plus. Surtout au début, rappeler vous pourquoi vous êtes venu vous établir dans cette région et pas une autre. Citer
Habitués smithi Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 hello la troupe...nous on attend la brune, qui, j'éspère ca pas trop tarder..es que vous avez envoyer des affaire en container? si oui avec quelle société?? Citer
Habitués Vicky Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Salut à tous!Et bien nous voici arrivés depuis 2 semaines maitenant tout se passe bien nous avons déjà réglé tous les papiers sauf le permis de conduire que nous allons échanger le 5 août....Vicky: perso on aime bcp Montreal mais on aurait jamais pu y vivre....on a longtemps hésité sur le choix de la région car elles sont toutes plus attrayantes les unes que les autres mais la Mauricie semble un bon compromis en même temps je la déconseille à ceux qui n'aiment pas la nature, le côté sauvage et tout ça car en remontant de 3Rivières ce n'est que ça mais bon nous ça nous plait....les Laurentides c'est aussi un bon choix, tu n'es pas trop loin de Montreal mais tu as la vie un peu plus calme que Mtl. On s'est acheté une voiture pour 2500$ qui est tout à fait correct on est bien contents...et tu sais les transports en commun à part dans les grandes villes c'est pas tellement répandu ici....fais le selon tes intutions car si tu te forces à aller à Mtl en sachant au fond que tu n'es pas faite pour ça tu ne vas pas prendre un bon départ pour ton immigration....c'est super ici mais il y a aussi des moments de blues et c'est toujours mieux pour les affronter d'être dans un endroit qui te plaît...bonne chance en tout cas pour la suite de ton projet:)Merci Josteph !C'est aussi mon avis, c'est pour ça que je n'ai pas envie de m'installer à Montréal (même temporairement, parce que sinon ça sera encore plus dur de déménager) Mon IMMMMEEEENNNNSSSE problème, c'est que les Laurentides veulent dire qu'il me faut une voiture. Le prix d'achat de base n'est pas un problème, mais l'entretien par mois sachant que je risque de gagner le smig pendant une certaine période, j'ai peur que ça soit un suicide financier comme truc !!!Je peux me permettre de vivre quelques mois à pertes (je ne pars pas sans argent non plus), mais si dans 1 an je ne m'en sors toujours pas et que du coup je suis presque obligée de rentrer en Suisse, ça serait super frustrant !!! En plus, en étant employé de comm', même en trouvant un job dans un call center dans quelques mois (dont j'ai une très bonne expérience pourtant) je pense que dépasser les 15$/h serait un peu prétentieux. Et j'ai l'impression que même à 15$, une fois la voiture payée, il ne doit pas rester grand'chose pour vivre.Comme quoi l'envie de s'installer en région est quand même à réfléchir.Bref, je pense que je me déciderai au dernier moment entre aller dans les Laurentides ou en agglomération (Montréal ou Québec) Citer
Sard Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Salut à tous!Et bien nous voici arrivés depuis 2 semaines maitenant tout se passe bien nous avons déjà réglé tous les papiers sauf le permis de conduire que nous allons échanger le 5 août....Vicky: perso on aime bcp Montreal mais on aurait jamais pu y vivre....on a longtemps hésité sur le choix de la région car elles sont toutes plus attrayantes les unes que les autres mais la Mauricie semble un bon compromis en même temps je la déconseille à ceux qui n'aiment pas la nature, le côté sauvage et tout ça car en remontant de 3Rivières ce n'est que ça mais bon nous ça nous plait....les Laurentides c'est aussi un bon choix, tu n'es pas trop loin de Montreal mais tu as la vie un peu plus calme que Mtl. On s'est acheté une voiture pour 2500$ qui est tout à fait correct on est bien contents...et tu sais les transports en commun à part dans les grandes villes c'est pas tellement répandu ici....fais le selon tes intutions car si tu te forces à aller à Mtl en sachant au fond que tu n'es pas faite pour ça tu ne vas pas prendre un bon départ pour ton immigration....c'est super ici mais il y a aussi des moments de blues et c'est toujours mieux pour les affronter d'être dans un endroit qui te plaît...bonne chance en tout cas pour la suite de ton projet:)Merci Josteph !C'est aussi mon avis, c'est pour ça que je n'ai pas envie de m'installer à Montréal (même temporairement, parce que sinon ça sera encore plus dur de déménager) Mon IMMMMEEEENNNNSSSE problème, c'est que les Laurentides veulent dire qu'il me faut une voiture. Le prix d'achat de base n'est pas un problème, mais l'entretien par mois sachant que je risque de gagner le smig pendant une certaine période, j'ai peur que ça soit un suicide financier comme truc !!!Je peux me permettre de vivre quelques mois à pertes (je ne pars pas sans argent non plus), mais si dans 1 an je ne m'en sors toujours pas et que du coup je suis presque obligée de rentrer en Suisse, ça serait super frustrant !!! En plus, en étant employé de comm', même en trouvant un job dans un call center dans quelques mois (dont j'ai une très bonne expérience pourtant) je pense que dépasser les 15$/h serait un peu prétentieux. Et j'ai l'impression que même à 15$, une fois la voiture payée, il ne doit pas rester grand'chose pour vivre.Comme quoi l'envie de s'installer en région est quand même à réfléchir.Bref, je pense que je me déciderai au dernier moment entre aller dans les Laurentides ou en agglomération (Montréal ou Québec)Allo,Si je puis me permettre, il y a région et région, car même en région: il y a le Bus, le vélo (bonne excuse pour faire du sport) personne n'est obligé de se prendre une maison très loin de tout. La voiture semble ou est indispensable, en même temps il y a de tout a tout les prix et surtout à contrario de certaine personne (comme moi) prend le temps de chaque étape, sinon tu vas te miner le moral pour rien. Qui sait, peux-être que tu auras de la chance de suite et une auto neuve avec la job ou au contraire que tu auras une job à 2 minutes de ton appartement à pied...Bref, attend d'être ici pour ces questions, car les régions restent à taille humaine, à contrario des 'Mégapoles' où les contacts sont plus durs. Pis pour ton arrivée y aura surement une délégation Suisse à YUL , sans oublier que les québecois raffole de l'accent des suissesses Allez profitez du beau temps, ici il fait tout pourri...TchôPS: pour les transporteurs, il y a déjà des postes détaillés et moi qui suis en 'plein dedans' je vous promets ma petite expérience quand j'aurai ENFIN mes affaires . Car il n'y a pas que le transitaire & les douanes. Il y a aussi les entrepôts du port de MTL Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Hello à tous!Bien à vous, citoyens suisses ou résidents permanents en Suisse présentemment. Joignez-vous à moi pour partager nos expériences et attendre ensemble si vous êtes en processus d'immigration ou tout simplement déjà des résidents permanents du Canada ou même citoyen canadien. Bien évidemment, tout le monde est bienvenue ici.J'attends de vos nouvelles.Petite description de myself : Mike, 22 ans, Suisse, habitant à Lausanne, Vaud, Suisse mais aussi, Montréal, QC et Vancouver, CB. Immigration en direction de Montréal à la fin de cette année. CSQ OK ! AR OK ! ...See you soon!MikeCoucou Mike, Je m'appelle Yann, citoyen Franco suisse, j'ai grandi entre Paris et les Etats unis. Ma famille suisse est originaire de Zurich et de Vevey dans le canton de Vaud.Je suis en fin de parcours et vais chercher mon visa la semaine prochaine.Je compte m'etablir dans la région de Montréal.Salutations à tous les suisses Citer
Habitués mike.canadian Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Hello à tous!Bien à vous, citoyens suisses ou résidents permanents en Suisse présentemment. Joignez-vous à moi pour partager nos expériences et attendre ensemble si vous êtes en processus d'immigration ou tout simplement déjà des résidents permanents du Canada ou même citoyen canadien. Bien évidemment, tout le monde est bienvenue ici.J'attends de vos nouvelles.Petite description de myself : Mike, 22 ans, Suisse, habitant à Lausanne, Vaud, Suisse mais aussi, Montréal, QC et Vancouver, CB. Immigration en direction de Montréal à la fin de cette année. CSQ OK ! AR OK ! ...See you soon!MikeCoucou Mike, Je m'appelle Yann, citoyen Franco suisse, j'ai grandi entre Paris et les Etats unis. Ma famille suisse est originaire de Zurich et de Vevey dans le canton de Vaud.Je suis en fin de parcours et vais chercher mon visa la semaine prochaine.Je compte m'etablir dans la région de Montréal.Salutations à tous les suissesBienvenue à toi Yann! Que du bonheur pour ta nouvelle vie ici au Québec! N'hésite-pas à me contacter par PM et il me fera fort plaisir de jaser avec toi!$Take care!-Mike Citer
josteph1 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Vicky salut!Par rapport à ton estimation de ce que tu vas gagner ici comme employée de comm tu es juste....si jamais prépare toi à passer une batterie de test si tu te présentes dans une agence de placement, c'est ce que je viens de faire cette après-midi à Trois-Rivières durant 3h....et franchement c'était pénible car ce qu'ils m'ont demandé dans word et excel je l'avais pas fait genre presque depuis l'exam du CFC....je suis bonne avec tout ça mais plutôt base de données sur excel et lettre et soumissions sur word....de plus les claviers ne sont pas les mêmes que chez nous ce qui fait qu'on perd quand même un peu de temps...toutefois j'ai expliqué ça durant l'entretien qui a suivi et ça s'est bien passé....le salaire c'est entre 9$ (plus bas que j'ai vu mais là c'est limite !) et 17$ plus haut que j'ai vu....là pour le poste où elle m'a orienté ce serait du 13-14$ mais bon tout ce discute ici et c'est bcp en fonction de tes capacités....Je ne sais pas si tu es au courant mais au Québec, les impôts et le régime assurance maladie sont déduits de ton salaire ce qui fait que tu dois payer ton loyer, ta nourriture et ta voiture avec ce qui reste....mais je te rassure, ici pas besoin de gagner 2000$ net pour vivre correctement et avoir une voiture. Je comprends que dans ton cas ce n'est pas forcément évident car tu es seule; toutefois, si tu choisi de t'installer en région par ex St-Jérôme tu peux aussi regarder pour te trouver une job dans ce coin...après si vraiment ça te fait du souci, je te conseille d'aller travailler sur Montréal et de vivre en banlieue, il y a de très jolis endroits ....mais c'est vrai qu'ici les gens se déplacent bcp en voiture. Par ex nous nous habitons un village près de Shawinigan et nous prospectons du côté de 3Rivières car il y a plus de job et franchement Shawi c'est assez moyen comme ville, je ne la conseille d'ailleurs pas pour s'installer....et bien c'est sûr nous devrons aller en voiture car il n'y a pas d'autres moyens....ce n'est pas comme en Suisse où le pays est très bien désservi par le train ou les bus...Pour ce qui est de Québec je dirais oui et non....on y est allés mardi pour la première fois et vraiment c'est super beau, la ville est belle et les alentours aussi....mais à part Québec et bien....il n'y a que Québec....après ça dépend ce qu'on est venu chercher au Québec....perso j'aime être en région mais pas trop loin de Montréal mais ça n'engage que moi....Ou tu as une autre possibilité si tu as un peu de moyens financiers. Tu peux trouver une location temporaire dans une région que tu as choisi et tu découvres....ça te permet de voir où tu te sentirais le mieux et où la vie te semblerait plus facile niveau job et déplacement....voilà pour mon avis;)Salut Yann et bienvenue! Citer
seb99 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 (modifié) Salut à tousJe suis en galère car je cherche une réponse et je ne trouve pas, j'explique rapidement ma situation.Ma copine qui est Québécoise retourne au Canada (je précise que l'on habite en Suisse) et j'ai je vais la suivre sauf que pour différentes raison on a jamais habité ensemble donc pas possible de me faire parrainer et le mariage, on n'y pense pas en tout cas pour l'instant.Mon but est de demander un visa étudiant afin de faire un DEP en infographie et là est ma question. Est ce qu'au bout d'un an, on pourra faire cette fameuse demande de parrainage vu que là on habitera ensemble et que l'on pourra fournir des preuves que notre relation n'est pas récente afin que je puisse rester au Québec.J'espère avoir été le plus clair possible afin de trouver une réponse Séb. Modifié 28 juillet 2009 par seb99 Citer
Sard Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Salut à tousJe suis en galère car je cherche une réponse et je ne trouve pas, j'explique rapidement ma situation.Ma copine qui est Québécoise retourne au Canada (je précise que l'on habite en Suisse) et j'ai je vais la suivre sauf que pour différentes raison on a jamais habité ensemble donc pas possible de me faire parrainer et le mariage, on n'y pense pas en tout cas pour l'instant.Mon but est de demander un visa étudiant afin de faire un DEP en infographie et là est ma question. Est ce qu'au bout d'un an, on pourra faire cette fameuse demande de parrainage vu que là on habitera ensemble et que l'on pourra fournir des preuves que notre relation n'est pas récente afin que je puisse rester au Québec.J'espère avoir été le plus clair possible afin de trouver une réponse Séb.Allo Séb,Pour ton cas particulier, mon post ne servira à rien: "mais qui ne tente rien n'a rien... " Donc installe-toi ici et normalement cest plus facile depuis ici.Pour la gang,j'ai enfin un chez-moi avec (presque) tout . Pour mes affaires (mes boîtes), j'ai eu l'occasion de me rendre à l'entrepôt 'La France' 2x au Port de MTL. Comme écrit plus haut, la 1ère fois en Econoline, Transitaire = OK, Douane = OK & à l'entrepôt = Bahhh, c'est pas sorti du bateau, pis y a des problèmes de grues...bla, bla, bla... mais bon se sera ok pour 14h... A 15h, à bahhh non, pas avant 2 jours... .Bon ben, retour chez nous est 7 jrs plus tard après 2 appels préventifs... Départ en Cube pour sentendre dire sur place: "A mais vos affaires ont déjà été prises... y a 7 jrs !!! ... Quoi? Pardon? Vous pouvez vérifier? Merci... A mais non une petite erreur, elles sont bien là. "Donc ENFIN mes boîtes... Mon chez moi et pleins de magasinage plus tard. Je m'installe enfin... pour 11 mois (le temps du bail) A oui, pour l'inscription à l'ambassade ou plutôt le consulat général c'est qu'une formalité... On reconnaît l'efficacité suisse alémanique Pas vu de Welsches Bref, magasiner un appartement ici c'est toute une aventure, oubliez les réflexes 'made in schweiz'... Enfin tout magasinier, des assurances aux forfaits c'est tout un dépaysement (on est bien mieux couvert en Suisse quicite).Mais, là j'ai le GROS morceaux de l'installation. Nan pas la job (ça engage toute lannée), cest le médecin de famille !!! J'avoue avoir sous-estimer la problématique de se dégoter un médecin. Etant diabétique, cest un passage obligé, mais là. Une bonne journée au TT à contacter toutes les cliniques ou autres médecins, pour une même réponse : on ne prend pas de nouveau patients, essayer de téléphoner au 819-. . Bref, tout ça pour finir par lagence des services sociaux (la dernière clinique ma orienté vers eux) qui texplique que le meilleur moyen, pour ne pas dire la seule solution reste le forcing en personne sur place ! Cest mêlant Donc si vous avez une technique et/ou des conseils je suis preneurs, plus que jamais. Pour la job, cest TT à outrance et les questions dentrevues, pour ne pas parler de technique, diffères au bout. Et pour ceux qui pense magasiner une auto doccasion dun particulier Cest tout un système Bref, la suite bientôt et bonne fin de semaine Citer
Habitués Vicky Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Salut à tout le monde !Eh bien, je vois que les helvètes n'ont plus grand chose à raconter !!!En ce qui me concerne, tout se concrétise gentiment j'ai mon billet d'avion pour le 20 octobre. La pression commence à monter, surtout que je n'ai pas encore réussi à me décider sur mon point de chute (faudrait vraiment que je me mette à chercher un appart' en plus...)Des nouvelles de votre côté ? Citer
Habitués Gferdinio Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Je suis en train de finaliser mon dossier DCS, je vais l'envoyer lundi prochain.. Je sais que le processus prend environ 9 à 18 mois, selon les cas.... J'ai fait un test d'auto évaluation... et tout était bon...Par contre je me demande si je devrais aller à Paris faire un entretien.. J'ai un diplôme de l'école hôtelière de Lausanne = diplôme HES/Universitaire mais aussi un CFC d'employé commerce avec matu prof. , je suis bilingue français anglais... et en plus j'ai fait mon stage de fin d'étude à Montréal durant 6 mois alors je connais déjà pas mal bien le coin.Le plus difficile sera de trouver un job sur place... mais bon on verraPar contre j'ai galéré à obtenir le tampon conforme des mes diplômes et certifs par la mairie de Lausanne. Je suis assez surpris de tous ces suisses romands qui bougent sur Québéc parce que quand j'étais là-bas j'en ai rencontré qu'un, en plus franco-suisse.En tout cas l'attente va être longue et j'espere que d'ici fin 2010 je pourrais GO HABS GO au Centre Bell.Si vous des opinions, n'hésitez pas à me le faire savoir... Citer
Habitués Vicky Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Je suis en train de finaliser mon dossier DCS, je vais l'envoyer lundi prochain.. Je sais que le processus prend environ 9 à 18 mois, selon les cas.... J'ai fait un test d'auto évaluation... et tout était bon...Par contre je me demande si je devrais aller à Paris faire un entretien.. J'ai un diplôme de l'école hôtelière de Lausanne = diplôme HES/Universitaire mais aussi un CFC d'employé commerce avec matu prof. , je suis bilingue français anglais... et en plus j'ai fait mon stage de fin d'étude à Montréal durant 6 mois alors je connais déjà pas mal bien le coin.Le plus difficile sera de trouver un job sur place... mais bon on verraPar contre j'ai galéré à obtenir le tampon conforme des mes diplômes et certifs par la mairie de Lausanne. Je suis assez surpris de tous ces suisses romands qui bougent sur Québéc parce que quand j'étais là-bas j'en ai rencontré qu'un, en plus franco-suisse.En tout cas l'attente va être longue et j'espere que d'ici fin 2010 je pourrais GO HABS GO au Centre Bell.Si vous des opinions, n'hésitez pas à me le faire savoir... Citer
Habitués Vicky Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Petit problème technique...Salut Gferdinio,Pour revenir à ce que j'allais dire, je ne pense pas que tu aie du soucis à te faire quant à l'obtention du CSQ. Par contre, je pense que le petit voyage à Paris est un passage quasi-obligé. Ceci dit, profite en pour faire un peu de tourisme quelques jours.Des timbres pour la confirmité des copies ? Perso, j'avais envoyé de simple photocopies de tous mes papiers, et rien n'a posé problème.Mais arme-toi de patience !Bon courage pour tes démarches ! Citer
Habitués Gferdinio Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Petit problème technique...Salut Gferdinio,Pour revenir à ce que j'allais dire, je ne pense pas que tu aie du soucis à te faire quant à l'obtention du CSQ. Par contre, je pense que le petit voyage à Paris est un passage quasi-obligé. Ceci dit, profite en pour faire un peu de tourisme quelques jours.Des timbres pour la confirmité des copies ? Perso, j'avais envoyé de simple photocopies de tous mes papiers, et rien n'a posé problème.Mais arme-toi de patience !Bon courage pour tes démarches !Pour obtenir ma CSQ, sa devrait se passer avec un diplôme d'universitaire fait dans une des meilleurs écoles hôtelière du Monde voir la meilleur... Bref si je dois aller à Paris, j'irai... Concernant les photocopies je suis allé à la mairie à la place de la louve à Lauz pour faire mettre le tampon copie conforme.... 2 balles par feuilles à 50 copies, cela m'a fait 100 balles ma fois... franchement j'espere que mon dossier fera pas plus d'un an.. on même dit qu'il risque de faire moins.. environ 9 mois.. mais bon je vais pas commencer à m'enflammer avant de recevoir ma CSQ. Citer
Habitués Gferdinio Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Petit problème technique...Salut Gferdinio,Pour revenir à ce que j'allais dire, je ne pense pas que tu aie du soucis à te faire quant à l'obtention du CSQ. Par contre, je pense que le petit voyage à Paris est un passage quasi-obligé. Ceci dit, profite en pour faire un peu de tourisme quelques jours.Des timbres pour la confirmité des copies ? Perso, j'avais envoyé de simple photocopies de tous mes papiers, et rien n'a posé problème.Mais arme-toi de patience !Bon courage pour tes démarches !Pour obtenir ma CSQ, sa devrait se passer avec un diplôme d'universitaire fait dans une des meilleurs écoles hôtelière du Monde voir la meilleur... Bref si je dois aller à Paris, j'irai... Concernant les photocopies je suis allé à la mairie à la place de la louve à Lauz pour faire mettre le tampon copie conforme.... 2 balles par feuilles à 50 copies, cela m'a fait 100 balles ma fois... franchement j'espere que mon dossier fera pas plus d'un an.. on même dit qu'il risque de faire moins.. environ 9 mois.. mais bon je vais pas commencer à m'enflammer avant de recevoir ma CSQ.En faite c'est quoi l'adresse exacte pour l'envoi Dossier à Paris... Citer
Habitués Vicky Posté(e) 13 septembre 2009 Habitués Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour chers compatriotes !Eh bien, que se passe-t-il ? Plus personne n'a rien à dire ?Sard et Mike, j'espère que tout se passe toujours bien pour vous.Gferdinio, c'est bon, ton dossier es envoyé ?De mon côté j'ai attaqué le dernier décompte et je suis à J-37 avant le départ. Autant vous dire que tout s'accélère de manière folle, y a 1000 choses à penser et 1000 choses à faire en comptant un stress montant mais une excitation également en augmentation. Bref, je suis une pile électrique.J'ai trouvé un logement, une charmante colocation près de St-Jérôme ce qui fait que je suis nettement plus zen dans mon approche du départ. C'est fou comme le fait d'avoir un toit peut rassurer. Le boulot passe tellement après que je ne vais rien chercher avant de partir. Je vais me laisser arriver gentiment, profiter de vivre un moment et de découvrir mon nouvel environnement et j'envisagerai la rechercher après tout ça.Me réjouis d'avoir des nouvelles de vous (et éventuellement qu'on puisse enfin boire un verre ensemble) Citer
Habitués Vicky Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Au fait, j'ai juste une question à ceux qui sont déjà installés.En passant l'immigration, pour prouver qu'on a bien les 3500$ obligatoires, est-ce qu'une attestation de la banque prouvant le montant sur le compte et suffisante ou alors il les faut en cash (ou travellers ou autres) ? Citer
Habitués Gferdinio Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Au fait, j'ai juste une question à ceux qui sont déjà installés. En passant l'immigration, pour prouver qu'on a bien les 3500$ obligatoires, est-ce qu'une attestation de la banque prouvant le montant sur le compte et suffisante ou alors il les faut en cash (ou travellers ou autres) ? Ouais l'attestation devrait suffir normalement... mais idéalement c'est d'amener du cash... comme ça t'es sur qu'ils vont pas te niaiser!!! Sinon dans 2 semaines c'est le grand jour je t'envies... j'aimerais déjà être à ta place mais bon ça sera pour l'année prochaine.... Sinon de mon côté j'ai reçu mon AR vendredi passé, daté du 1 Octobre, 1 mois après l'envoi de mon dossier, maintenant plus qu'à attendre, je me demande combien de temps cela prend avant que tu es une réponse pour ton entretien? Citer
Habitués Gferdinio Posté(e) 21 mars 2010 Habitués Posté(e) 21 mars 2010 Il y a quelqu'un ici??? Ou bien je suis le seul Suisse a vouloir immigrer au Canada????? Citer
Habitués Vicky Posté(e) 7 juillet 2010 Habitués Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour chers compatriotes !!! Ce sujet étant légèrement partis aux oubliettes, je vais profiter de le faire remonter. Je voulais déjà féliciter Gferdinio pour son tout recent visa obtenu, et savoir ce qu'il advient des autres... Josteph, Sard, Seb99, Mike, etc... quoi de neuf ? Et s'il y a des nouveaux sur le forum, bienvenue à vous ! D'ailleurs, je voulais savoir, est-ce que certains d'entre-vous vont se rentre au Mont Sutton le 1er août ??? Parce que je suis tentée d'y aller, et je me suis dis que ça serait une super occasion de rencontrer les autres suisses-forumeux en même temps. Faut dire que je me sens un peu seule suissesse dans les environs et je me dis qu'il doit bien y en avoir d'autres... Je n'ai encore rencontré aucun compatriotes ici dans la région (ok, ça c'est presque normal) mais que je n'ai même pas entendu parler de suisses dans la région ou à Montréal. Vous cachez-vous ?!? Citer
Messages recommandés