Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai passé mon entrevue dernièrement et j'ai eu une acceptation au CSQ sous reserve de presenter une attestation d'affiliation à la CNAS,

j'ai travaillé chez un privé et j'ai présenté une attestation d'affiliation dont la date de début est celle de la date d'inscription à luniversité et pas celle de début de mon travail !

j'ai reçu dernièrement une lettre de refus à condition de présenter une attestation d'affiliation (historique) dans un délai de 60 jours.

je vous demande de bien vouloir d'indiquer quel document doit-je envoyer à la place de cet historique vu que la cnas ne veut pas le faire ici à Tizi-Ouzou

et m'indiquer l'adresse à laquelle envoyer l'eventuel document. alors que la lettre de refu m'a été envoyé par l'hôtel Belvedère.

• Habitués
Posté(e)
J'ai passé mon entrevue dernièrement et j'ai eu une acceptation au CSQ sous reserve de presenter une attestation d'affiliation à la CNAS,

j'ai travaillé chez un privé et j'ai présenté une attestation d'affiliation dont la date de début est celle de la date d'inscription à luniversité et pas celle de début de mon travail !

j'ai reçu dernièrement une lettre de refus à condition de présenter une attestation d'affiliation (historique) dans un délai de 60 jours.

je vous demande de bien vouloir d'indiquer quel document doit-je envoyer à la place de cet historique vu que la cnas ne veut pas le faire ici à Tizi-Ouzou

et m'indiquer l'adresse à laquelle envoyer l'eventuel document. alors que la lettre de refu m'a été envoyé par l'hôtel Belvedère.

Essaie de demander une attestation de travail à ton employeur et de la présenter à la cnas pour qu'ils changent la date (ça s'appelle le déblocage, je crois).

As-tu fourni des fiches de paie mentionnant les cotisations à la sécurité sociale? Je crois qu'avec l'affiliation ça devrait remplacer l'historique?

je crois qu'il faut l'envoyer au Bèlvédère (d'après les témoignages des forumistes qui ont eu ce genre de pb)

Moi, il me manque le numéro de l'employeur sur l'attestation d'affiliation (est-ce un oubli de la cnas ou est-ce que c'est normal?)

Posté(e)

c'est pas normal, par ce que au niveau de la CNAS ils demandent le N° Employeur sinon ils peuvent pas l'enregistrer

• Habitués
Posté(e)
c'est pas normal, par ce que au niveau de la CNAS ils demandent le N° Employeur sinon ils peuvent pas l'enregistrer

Ils ont le numéro de l'employeur puique j'ai donné une attestation de travail mais ils ne l'ont pas mis sur l'attestation d'affiliation. Ils n'ont mis que mon numéro et la date de début (avec mon nom bien sur), c'est tout. Pensez-vous que je doive aller les voir pour demander qu'on rajoute le numéro de l'employeur?

Posté(e)

Cher Ami,

moi même j'ai eu le même problème, ce qu'il vous faut maintenant c'est:

1-se présenter au service personnel de votre employeur.

2- Demander l'historique de vos salaires déclarés à la CNAS, il s'agit de déclarations annuelles et par groupe (il n'existe pas une déclarations par individu). Ces même déclaration se trouvent conservées dans un Logiciel appelé DAS, tout employeur est désormais obligé de saisir lui même les données sur ce LOGICIEL et transmettre ces données en fin d'année. (vous pouvez accéder à ce logiciel depuis le site net www.cnas.dz.

3-Une fois l'historique en main, vous vous présenter à la CNAS de rattachement pour authentification de ce document.

[email protected]

Bon courage.