Habitués pitpit Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 sekizu ne pouvait mieux dire! Citer
Habitués Ely Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Lors de la commission sur les accommodements raisonnables, notamment, plusieurs Québécois de souche sont venus exprimer leur malaise face à une immigration trop massive.Si plusieurs s'accommodent de la venue d'immigrants, pour contrer certains problèmes liés à notre faible taux de natalité, plusieurs remettent en cause les politiques qui encadrent la sélection des immigrants.Longtemps axée sur le bagage scolaire de l'individu voila que l'on tente actuellement de cibler davantage des individus dont le profil correspond à la "demande" de postes à pourvoir (enfin !!).Nous sommes encore bien loin cependant du candidat idéal selon certains, à savoir, une personne capable de s'intégrer à nos valeurs de société etc.Bref, là n'est pas mon propos.Des immigrants se démarquent du lot. Ce sont bien sur les parrainés à qui l'on demande beaucoup moins qu'aux immigrants des autres catégories.Pas nécessaire en effet d'avoir tel ou tel bagage scolaire ... pas nécessaire non plus de parler français ou même anglais ... pas nécessaire d'avoir de l'argent à investir etc.Si le parrain s'engage à assumer les dépenses du parrainés pour 3 ans, au-delà de ce délais, celui-ci devient à la "charge" de la société tout entière.Si l'on considère que bien des immigrants, avec un haut niveau scolaire, ont du mal à trouver du travail de nos jours (si j'en crois les doléances des uns et des autres sur ce forum et ailleurs) il est donc fort possible que bien des parrainés, qui n'auraient pu immigrer de façon autonome parce que ne rencontrant pas les critères de base, aient encore moins la chance de pouvoir y arriver non ?Est-ce qu'en tant que parrain vous vous êtes questionné sur la capacité d'adaptation de votre parrainé, sur sa capacité à trouver du travail etc. ? Selon les chiffres c'est près de 67 000 personnes qui ont été parrainés en 2006 ... Sur ce lot, combien gonfleront notre facture sociale.Est-ce que le prix à payer n'est pas trop élevé ? N'y aurait-il pas lieu de rehausser les critères pour la catégorie "parrainage" ?Si effectivement c'est le choix de chaque individu de marier qui il veut, est-ce que notre société doit assumer les conséquences de NOTRE choix et jusqu'a quel point ?Je pense qu on a le droit de se marier avec qui on veut, quelque soit le niveau scolaire de la personne qu on aime. Et c est droit d une personne qui reside au canada d avoir la possibilte de ramener sa moitie .Oui dans certains cas , il se peut qu apres 3 ans que la personne parrainee constitue une charge pour le gvt. Mais pourquoi tu vois simplement ce cote. Penses tu que les immigrants ne contribuent pas fortement au developpement du canada. Si c etait pas le cas, on ne les accepterait jamais ici. Donc ils meritent d etre avec leur amour sans aucune condition.Moi qui te parles ma femme a 1 master. Donc ce que tu dis ne me concerne pas personnellement . Mais je suis juste objectif et je pense que tes propos sont irrationnelsMerci Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour , hihihihihihihhihih, c'est ca que je disais, l'age entre en ligne de compte En passant , je vous lavait bien dit, ce sujet est la pour écraser les parrainés encore une fois, mais je crois que c,est juste moi qui voit ca ici alors Nous sommes sur un forum qui parle de parrainage, et je crois que chaque sujet à sa place ici, tant ceux qui reflètent le côté positif, que ceux qui parlent des côtés plus négatifs. Ce que je me demande, c'est pourquoi à chaque fois qu'il y a sujet du genre, certaines personnes se sentent concernées même si ce sujet n'a absolument aucun rapport avec leur cas personnel?Exactement, je vise aucu mari ici la ...pourquoi vous vous sentez visé ? Venez pas dire que vous vous ne sentez pas visé, vous ressentez tellement le besoin de venter vos maris ..voyons donc !J'aimerais comprendre ce que tu veux dire dans ton message. Pourquoi me cites-tu pour ensuite parler d'âge?Moi non plus je comprends pas ! Elle me vise mais ca n'a aucun rapport ce q'elle dit a propros de l'age ! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Je pense qu on a le droit de se marier avec qui on veut, quelque soit le niveau scolaire de la personne qu on aimePersonne a dit que vous aviez pas le droit non plus de vous marier à qui vous voulez !Oui dans certains cas , il se peut qu apres 3 ans que la personne parrainee constitue une charge pour le gvt. Mais pourquoi tu vois simplement ce cote.Parce que se sont eux ( les parrainés justement ). Vois-tu ca pou des personnes qui ont immigré pour travailler ou vivre..non car ca leur prends des critères pour entrer ici ! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Merci à tous et toutes de retourner sur le thème original de la discussion et d'éviter les attaques personnelles sur le forum. Vous pouvez discuter en privé de vos désaccords et de vos situations personnelles .merci! Citer
Habitués rolokimy Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 OH WOW CA FAIT DU BIEN D,ENTENDRE CA, AU LIEU D,ENTENDRE DU NEGATIF DU COTE D,UNE FILLE QUI A PLEURER PRESQUE 4 MOIS SUR LE FORUM POUR SON MARI, VOILA, C,EST CA QU,ON A DE BESOIN, PAS DE VOTRE NEGATIF , MERCI C JUSTEMENT CA QUE JE VOULAIS LA MAINTENANT CA PROUVE QUE TU AGIS COMME UNE JEUNE FEMME DE TON AGE Citer
Habitués sekizu Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 (modifié) Je crois que tu fais une erreur et osant t'adresser à moi comme ça. D'ailleurs, je t'ai envoyé un message privé à ce sujet. Tu m'as même traitée de retardée qui chiale depuis 4 mois sur le forum, et ben dis donc... Comme je te l'ai dit, tu n'as aucune idée de la personne à laquelle tu t'adresse. Si tu es là pour souiller le fil de discussions avec tes réflexions puériles, il serait mieux que tu passes ton chemin.Pour ceux qui ont perdu le fil et qui voudrait répondre aux questions posées par Lilideslacs, je relance le vrai sujet. Les questions qu'elle a posées sont les suivantes:"Avez-vous pensé à ce qu'il adviendrait si votre parrainé n'arrive pas à trouver du boulot ou encore s'il occupe des petits boulots ici et là ? Dur dur pour l'estime de soi ça ... dur dur pour le couple.""Avez-vous pensé que vous pourriez avoir à "charge" votre parrainé pour bien plus longtemps que votre période d'engagement ?""Au delà de ... je l'aime et je le trouve formidable ... avez-vous réfléchis à ses chances de réussite au Québec/Canada ... au niveau professionnel ?" Modifié 16 juin 2008 par Mowgli Citer
Habitués barcanour Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Pour la première question, nous nous sommes donnés un certain lapse de temps afin que mon mari puisse bien s'intégrer ici: comprendre nos moeurs et surtout notre langue car, bien évidemment langue de l'Abitibi, de Trois-Rivières et de la Gaspésie (par exemple) n'est pas tout à fait la même, même si tout le monde dit qu'on parle français!! Ainsi, s'il ne trouve pas un emploi satisfaisant ou plutôt un boulot dans lequel il se sent bien, nous n'écartons pas la possibilité d'un retour aux études. Mon mari n'aime pas les milieux de travail où il doit «pousser un crayon»... ce qui l'attire, c'est le travail physique. Avec son expérience militaire, lorsqu'il obtiendra sa citoyenneté, il tentera une application dans la GRC ou autre domaine connexe.Pour la seconde question, oui j'y ai déjà pensé, mais connaissant mon mari, il n'acceptera pas de «se faire vivre» par sa femme ou bien la société. Il a sa fierté et il veut le bien pour sa famille.Pour la troisième question, avant même que nous ayons unies nos vies, nous en avons largement discuté. Cela revient un peu à ce que j'ai répondu pour la première question.Voilà! Citer
Habitués jamila Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 "Avez-vous pensé à ce qu'il adviendrait si votre parrainé n'arrive pas à trouver du boulot ou encore s'il occupe des petits boulots ici et là ? Dur dur pour l'estime de soi ça ... dur dur pour le couple."Oui j'y est déjà pensé.. et on n'a parler souvent de ca justement.. c bien important de tout bien préparer avant leur arrivé.."Avez-vous pensé que vous pourriez avoir à "charge" votre parrainé pour bien plus longtemps que votre période d'engagement ?"Oui déjà pensé et réfléchie à se sujet malgré que ca me préoccupe pas du tout.. car mon mari un métier en demande ici.. même si ca risque d'être difficile au début.. disons que on n'a pas les yeux fermé à se sujet!"Au delà de ... je l'aime et je le trouve formidable ... avez-vous réfléchis à ses chances de réussite au Québec/Canada ... au niveau professionnel ?"oui déjà réfléchie et pensé et discuter avec lui des milliers de fois.. Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 (modifié) pour ma part, il sait bien quil devra peut etre pendant un temps faire des ti boulots par ci et la, il en est conscient de ca , on en a deja discuter longuement..pour ce qui est davoir a charge mon futur mari peut etre plus que la periode de trois ans, je crois pas que sa arrivera car comme je lai dit plus haut, il y a toujours des petits boulots par ci et la et quil est rempli de volonte et je sais quil fera nimporte quel travail pourvu quil gagne sa croute! mais bon oui on y a deja songe..on a deja discuter aussi de son avenir professionnel ici et je sais que meme limmigration a faciliter le processus pour les gens de sa categorie professionnelles car ils ont beaucoup doffres demploi dans son domaine! Il a un diplome de cuisinier et il a un bac espagnol.. ( il parle plusieurs langues) je regarde aussi souvent les offres demplois et effectivement ils en a a pellete lol il est qualifier dans un domaine tres demande!ouf ! Il est pret egalement a faire autre chose sil ne trouve pas dans sa branche, pour lui le principal est de travailler et de mettre du beurre dans les epinards comme on dit.. il a une facilite dadaptation assez impressionnante et donc je ne doute pas quil y arrivera lol^^il a des petites idees profesionnelles pour la suite si tout va bien dans quelques annees en esperant uqe cela puisse se concretiser, voila jespere avoir repondu a tes question slol Modifié 16 juin 2008 par karinr25 Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2008 (modifié) De un, pourquoi trouves-tu normal que les critères soient différents selon les catégories d'immigrants ? L'immigration est un privilège et non un droit, par conséquent, le pays qui accepte des immigrants sélectionne les immigrants qui, selon lui, seront les plus aptes à: 1) travailler et apporter à sa société d'accueil (et non devenir une charge sociale)2) s'adapter et s'intégrer à sa société d'accueil (quoique ça ... y'a encore du boulot à faire)Si le Canada exige, de la catégorie "travailleurs qualifiés", une diplomation importante etc. ce n'est surement pas sans raison.Tu mentionnes que tout le monde à le droit à une chance ... pourquoi le gouvernement ne donne-t'il pas la chance à ceux qui n'ont pas tout à fait le niveau ... Pourquoi refuse-t'il un candidat à qui il manque 1 point ... 2 points ... alors que bien des parrainés n'auraient même pas eu 50% des points ? Pourquoi n'ont-ils pas leur chance ?? Quant au fait que l'agent se satisfasse de la qualité du français du parrainé lors de l'entrevue, comme il n'y a absolument pas de norme non plus à ce sujet, pour les candidats au regroupement familial, la seule chose qu'il regarde c'est ... est-ce que le parrainé avait un niveau suffisant pour se faire comprendre de son parrain.Bonjour Lilideslacs,votre question s'adressait à karinr25, mais j'avais envie de vous répondre aussi. En effet, les critères ne sont pas les mêmes entre les deux catégories et je trouve ça assez normal aussi. Il y a une différence majeure entre les deux types de demandes, dans le cas du travailleur qualifié, c'est l'étranger qui fait une demande pour venir au Canada. Dans le cas d'un parrainage, c'est le citoyen canadien qui fait la demande de faire venir quelqu'un qui lui est cher. Cela change complètement le contexte de la demande et par conséquent les critères.Privilège ou droit?Dans le cas du travailleur qualifié, c'est un privilège qu'il demande. Dans le cas d'un parrainage, c'est un parrain citoyen canadien qui veut faire valoir son droit d'être avec celui qu'il aime. Comme nous vivons tous dans une société, et que les droits et libertés des uns s'arrêtent là où les droits et libertés de la population commencent, le gouvernement peut se permettre quand même d'avoir un droit de regard sur cette dernière catégorie, mais il n'a pas la même liberté de choix. Pourquoi exiger une diplomation importante? Une question de responsabilité...Si le Canada exige de la catégorie "travailleurs qualifié" une diplomation importante, etc.. c'est principalement parce que ce nouvel immigrant sera à sa charge et que pour que cette charge ne soit pas trop lourde et cette responsabilité trop longue, le gouvernement sélectionne les candidats qui pour lui sont les plus à même de réussir leur intégration. Dans le cas d'un parrainage, la seule chose que le gouvernement peut faire c'est de se protéger lui-même en exigeant du parrain une prise en charge de 3 ans, en s'assurant qu'il ne s'agit pas d'une fraude ou d'un mariage non authentique, et que cette immigration ne sera pas un danger ou une charge pour la société tant sur les plans médical que sécuritaire. C'est le parrain qui prend à sa charge l'immigrant, et c'est à lui, en premier lieu, qu'il incombe de prendre la responsabilité de faire cette évaluation et de déterminer le potentiel d'intégration de cette personne, et ce pour le bien de cette personne, de leur couple et de la société. Mais comme dans toutes les sociétés, il y a des canadiens moins futés que d'autres qui se laisseront piéger et le gouvernement qui représente la société doit pouvoir être capable d'intervenir dans ces cas, pour protéger la société et aussi le parrain qui n'a pas eu la capacité de jugement nécessaire. Le petit + dans les demandes de parrainage...Le fait d'avoir un parrain qui peut encourager et aider chaque jour à l'intégration de son conjoint est un facteur important pour l'intégration; les travailleurs qualifiés arrivent souvent seul ou en famille, mais avec personne d'autre pour les aider mis à part le gouvernement.Et si tout le monde a le droit à une chance...Tout le monde devrait pouvoir avoir une chance, mais dans ce cas il faudrait accepter toutes les demandes d'immigration qui viennent de l'étranger, et je crois qu'avec un minimum de réflexion il est assez facile de comprendre pourquoi le gouvernement fixe des critères et sélectionne ceux qui sont pour lui les plus aptes avant d'accepter les autres.Merci Seziku pour ton message très intéressant et articulé.En la lecture de celui-ci j'ai été a même de constater les différences et les nuances à apporter aux 2 situations. Tu as su apporter un éclairage nouveau et je t'en remercie. Modifié 16 juin 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 De un, pourquoi trouves-tu normal que les critères soient différents selon les catégories d'immigrants ? L'immigration est un privilège et non un droit, par conséquent, le pays qui accepte des immigrants sélectionne les immigrants qui, selon lui, seront les plus aptes à: 1) travailler et apporter à sa société d'accueil (et non devenir une charge sociale)2) s'adapter et s'intégrer à sa société d'accueil (quoique ça ... y'a encore du boulot à faire)Si le Canada exige, de la catégorie "travailleurs qualifiés", une diplomation importante etc. ce n'est surement pas sans raison.Tu mentionnes que tout le monde à le droit à une chance ... pourquoi le gouvernement ne donne-t'il pas la chance à ceux qui n'ont pas tout à fait le niveau ... Pourquoi refuse-t'il un candidat à qui il manque 1 point ... 2 points ... alors que bien des parrainés n'auraient même pas eu 50% des points ? Pourquoi n'ont-ils pas leur chance ?? Quant au fait que l'agent se satisfasse de la qualité du français du parrainé lors de l'entrevue, comme il n'y a absolument pas de norme non plus à ce sujet, pour les candidats au regroupement familial, la seule chose qu'il regarde c'est ... est-ce que le parrainé avait un niveau suffisant pour se faire comprendre de son parrain.Bonjour Lilideslacs,votre question s'adressait à karinr25, mais j'avais envie de vous répondre aussi. En effet, les critères ne sont pas les mêmes entre les deux catégories et je trouve ça assez normal aussi. Il y a une différence majeure entre les deux types de demandes, dans le cas du travailleur qualifié, c'est l'étranger qui fait une demande pour venir au Canada. Dans le cas d'un parrainage, c'est le citoyen canadien qui fait la demande de faire venir quelqu'un qui lui est cher. Cela change complètement le contexte de la demande et par conséquent les critères.Privilège ou droit?Dans le cas du travailleur qualifié, c'est un privilège qu'il demande. Dans le cas d'un parrainage, c'est un parrain citoyen canadien qui veut faire valoir son droit d'être avec celui qu'il aime. Comme nous vivons tous dans une société, et que les droits et libertés des uns s'arrêtent là où les droits et libertés de la population commencent, le gouvernement peut se permettre quand même d'avoir un droit de regard sur cette dernière catégorie, mais il n'a pas la même liberté de choix. Pourquoi exiger une diplomation importante? Une question de responsabilité...Si le Canada exige de la catégorie "travailleurs qualifié" une diplomation importante, etc.. c'est principalement parce que ce nouvel immigrant sera à sa charge et que pour que cette charge ne soit pas trop lourde et cette responsabilité trop longue, le gouvernement sélectionne les candidats qui pour lui sont les plus à même de réussir leur intégration. Dans le cas d'un parrainage, la seule chose que le gouvernement peut faire c'est de se protéger lui-même en exigeant du parrain une prise en charge de 3 ans, en s'assurant qu'il ne s'agit pas d'une fraude ou d'un mariage non authentique, et que cette immigration ne sera pas un danger ou une charge pour la société tant sur les plans médical que sécuritaire. C'est le parrain qui prend à sa charge l'immigrant, et c'est à lui, en premier lieu, qu'il incombe de prendre la responsabilité de faire cette évaluation et de déterminer le potentiel d'intégration de cette personne, et ce pour le bien de cette personne, de leur couple et de la société. Mais comme dans toutes les sociétés, il y a des canadiens moins futés que d'autres qui se laisseront piéger et le gouvernement qui représente la société doit pouvoir être capable d'intervenir dans ces cas, pour protéger la société et aussi le parrain qui n'a pas eu la capacité de jugement nécessaire. Le petit + dans les demandes de parrainage...Le fait d'avoir un parrain qui peut encourager et aider chaque jour à l'intégration de son conjoint est un facteur important pour l'intégration; les travailleurs qualifiés arrivent souvent seul ou en famille, mais avec personne d'autre pour les aider mis à part le gouvernement.Et si tout le monde a le droit à une chance...Tout le monde devrait pouvoir avoir une chance, mais dans ce cas il faudrait accepter toutes les demandes d'immigration qui viennent de l'étranger, et je crois qu'avec un minimum de réflexion il est assez facile de comprendre pourquoi le gouvernement fixe des critères et sélectionne ceux qui sont pour lui les plus aptes avant d'accepter les autres.Merci Seziku pour ton message très intéressant et articulé.En effet à la lumière de celui-ci je peux voir la nuance entre les deux sitations que j'avais exposé.Je te souhaite la meilleure des chances dans tes démarches.cest sure quelle a reussit a mieux expliquer que moi la nuance entres toutes ses demandes lol^^ je trouve aussi que tu texprimes tres bien.. Citer
Habitués sekizu Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 Merci Seziku pour ton message très intéressant et articulé.En la lecture de celui-ci j'ai été a même de constater les différences et les nuances à apporter aux 2 situations. Tu as su apporter un éclairage nouveau et je t'en remercie.Bonjour Lilideslacs, ça me fait plaisir de vous apporter un éclairage nouveau. Quand on est curieux et ouvert d'esprit, on est comme vous, on se pose des questions, on discute sur un sujet, et ensuite on porte des conclusions aux vues des faits. Je trouve ce forum très dynamique et instructif, j'apprends, je cherche à comprendre et à apporter mon aide si je le peux. Le parrainage est une démarche complexe qui fait ressurgir de nombreux questionnements, et c'est tous ensemble que nous pouvons débattre de ces nombreuses questions et tenter d'y trouver des réponses.Karinr25, il est vrai que ce n'est pas évident pour tout le monde de pouvoir choisir les mots pour exprimer le fond de leur pensée, en ce qui me concerne, je fais du mieux que je peux, et j'accepte votre compliment avec plaisir. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 (modifié) En premier lieu merci la Lili pour le post, Il a tout à fait sa place ici...Voici mon point de vue sur les questions posées,Avez-vous pensé à ce qu'il adviendrait si votre parrainé n'arrive pas à trouver du boulot ou encore s'il occupe des petits boulots ici et là ? Dur dur pour l'estime de soi ça ... dur dur pour le couple."Certe! C'est une possibilité et à partir du moment où on accepte de voir cette éventualité on devient comme couple ouvert à la discussion et surtout à trouver des solutions et des plans pour y faire face. Comme l'adaptation de mon conjoint est pour l'instant de l'inconnu, nous planifions selon les "données" que nous possédons. Son expérience, son ouverture vis à vis un retour éventuel aux études pour obtenir une mise à jour et/ou un nouveau diplôme... e.t.c. Il est difficile de planifier le temps réel que ces démarches peuvent prendre et il est conscient qu'il devra certainement prendre des boulots temporaires qui ne seront pas nécessairement valorisant au début... Pour balancer on essaie de trouver des situations où mon conjoint pourra s'actualiser en tant que personne afin de se sentir valoriser dans son nouvel environnement. Les discussions concernant c'est "petites" choses sont impératives pour nous avant toutes démarches de mariage. (qui aura lieu de 16 aout cette année!) Je veux un homme épanouie à mes côtés et fière de sa situation et/ou de voir petit à petit ses petites victoires devenir une grande réussite. Il va de soi qu'on doit demeurer réaliste et s'ajuster en chemin. Nous sommes TRÈS conscients des enjeux mais il demeurera toujours des impondérables. Il demeure que des situations difficiles dans un couple "mixte" ou non il y en aura toujours. Mon ex beau père s'est retrouvé à 45 ans sans emploi avec une femme au foyer qui n'avait jamais travaillé... ils ont terminé sur l'aide social! La question est pertinente et je comprends l'intention derrière ta question mais demeure que ça peut arriver à n'importe qui en dehors d'un parrainage. On pourrait facilement extrapoler longtemps sur le sujet... "Avez-vous pensé que vous pourriez avoir à "charge" votre parrainé pour bien plus longtemps que votre période d'engagement ?"Hé oui... c'est aussi une possibilité que je dois accepter et AVANT de parrainer j'ai aussi regarder mon budget! Au delà de l'amour le parrainage comporte aussi une responsabilité morale et financière. C'est bien beau l'amour mais ça n'apporte jamais mon repas sur ma table... ni le sien. Je pense que le parrainage doit demeurer une décision RATIONNELLE avant tout, ça évite les "je n'y avais pas pensé" ou "si j'avais su" ou encore "je regrette"... les "IL ME GÂCHE LA VIE" ou "une bague lancé à son conjoint" par qu'on ne le supporte plus après quelques semaines de vie commune... ce qui est selon moi peu mature! Parce que je m'aime et que j'aime aussi mon conjoint je réfléchie... Je sais que mon conjoint en est aussi conscient de ce risque et je sais aussi que son désir est de s'épanouir."Au delà de ... je l'aime et je le trouve formidable ... avez-vous réfléchis à ses chances de réussite au Québec/Canada ... au niveau professionnel ?"Oui bien sur, ça revient un peu au "plan de match" que je parlais à la question #1. Mon conjoint se prépare déjà à l'immigration... Juste de bien expliquer nos façons de faire qui sont complètement différents de leur système. Les normes du travail ici... le code de la route, comment se présenter en entrevue... en fait TOUT ce que je peux lui donner comme informations qui lui seront utiles à son intégration sociale et à sa recherche d'emploi ( les deux sont interalliés) Ce sont des choses qui sont abordées avec sérieux et qui génèrent d'excellentes discutions car pour moi son bien être et le mien sont important... au delà du couple l'épanouissement personnel est primordial. Quand on est bien et heureux c'est plus facile d'être positif et constructif. Il va de soi que si je me serais butée à un mur quand j'ai commencé à discuter de boulot, de mes désirs, des siens...d'adaptation et si je n'avais eu aucune question de sa part sur le sujet... je me serais posé des questions et j'aurais tirer MES "conclusions"! Je ne suis possiblement pas le plus grand cerveau à 2 pattes... mais pas une dinde à farcir non plus! (je ne vise personne ici c'est simplement une expression... au cas où certaines se sentiraient visées)AmiSimo Modifié 16 juin 2008 par AmiSimo Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 OH WOW CA FAIT DU BIEN D,ENTENDRE CA, AU LIEU D,ENTENDRE DU NEGATIF DU COTE D,UNE FILLE QUI A PLEURER PRESQUE 4 MOIS SUR LE FORUM POUR SON MARI, VOILA, C,EST CA QU,ON A DE BESOIN, PAS DE VOTRE NEGATIF , MERCI C JUSTEMENT CA QUE JE VOULAIS LA MAINTENANT CA PROUVE QUE TU AGIS COMME UNE JEUNE FEMME DE TON AGESi ce n'eat pas de sekizu que tu parles alors de qui ? Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 (modifié) Puis pour ton information, scolarisation ne veut pas dire parler francais et une 5e secondaire n est pas ce que j appelle de la scolarisation, c est le niveau minimum pour ici.Pis qu'est ce que vous avez avec le maudit secondaire 5 ? chaque fois, ca revient dans vos arguments ?? Moi je dit que c'est au moins le minimum calvasse !Moi, et je parle de mon coté, mon mari s'est trouvé un `bon travail après seulement 2 semaines, avec un équivalence de secondaire 5. Il parle très bien français et nest pas idiot du tout.. Mais malgré notre cas, je sais que beaucoupppppp d'immigrants qui entrent ici dans la catégorie regroupement familiale se retrouvent avec rien, se laisse vivre pour X raison, n'a pas de scolarité, n'a rien du tout et je trouve ca assez fou Aujourd'hui, je vous dit OUI, les critères de sélecton d'un parrainé devraient être beaucoup plus sévères ! Au risque de me faire jeter des pierres par certains ou même d'en surprendre plus d'un ...et je ne dit pas ca parce que ' le mien ' est maintenant arrivé, je le dit sincèrement. C'est choquant de voir des immigrants entrer ici sans parler bien le français ou sans éducationRelis ce qui est en rouge et peut etre comprendras pourquoi le sec. 5 revient souvent. Je te pose une petite question. Si on augmentait ces criteres et que le minimum serait un équivalent d un DEC terminé, ce qui je pense est plus de la scolarisation que le 5e sec. serait ce acceptable. Si le gouvernement t avait dit DÉSOLÉ votre mari ne répond pas aux criteres, serais tu montée aux barricades pour dire que c est trop severe. Honnetement je crois que tu l aurais fait. Tu étais prete a faire une pétition non? Si je ne me trompe pas, un immigrant d une autre catégorie doit etre en mesure de pourvoir a ses besoins les 3ers mois. Ensuite il peut demander de l aide gouvernementale. Si c est bien le cas ils pourraient etre aussi une charge non. A la personne qui mentionnait la différence du cout de la vie, désolée je n ai pas noté ton nom, tu prouves ce que j avancais, ca ne pourra jamais faire l affaire de tout le monde. Mis a part cela je ne suis pas nécessairement pour une augmentation des criteres quels qu ils soient. Mais si j avais a choisir je suis honnete, je vous dis que biensur je préfererais que ce soit plus severe du coté financier du coté du parrain que du parrainé Dans ma situation ca ne changerait rien je serais tout de meme admissible, mais mon mari avec un minimum de niveau d études n aurait jamais pu me rejoindre. Je serais allée vivre la bas biensur mais je n aurais pas la meme position.euh raison de l édition: paragraphe quasi sans ponctuation lol Modifié 16 juin 2008 par fleur_delys15 Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 (modifié) Mais si j avais a choisir je suis honnete, je vous dis que biensur je préfererais que ce soit plus severe du coté financier du coté du parrain que du parrainé Dans ma situation ca ne changerait rien je serais tout de meme admissible, mais mon mari avec un minimum de niveau d études n aurait jamais pu me rejoindre.Alors si on comprend ien, tu n'est pas daccord d'augmenter les critères d'ducation...normal ton mari en a pas ( et je le dit pas mechanmment )Mais pour augmenter les critères financiers ..ahhhh ca oui...madame a de l'argent !!! Voyons donc...t'es contradictoireSi je ne me trompe pas, un immigrant d une autre catégorie doit etre en mesure de pourvoir a ses besoins les 3ers mois. Ensuite il peut demander de l aide gouvernementale. Si c est bien le cas ils pourraient etre aussi une charge non.avant de dire une chose faudrait en etre sure non ? Au moins, ca leur aura pris un minimum d'aregnt dans leur compte avant de se faire vivre... Modifié 16 juin 2008 par sandrabanana Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 (modifié) Mais si j avais a choisir je suis honnete, je vous dis que biensur je préfererais que ce soit plus severe du coté financier du coté du parrain que du parrainé Dans ma situation ca ne changerait rien je serais tout de meme admissible, mais mon mari avec un minimum de niveau d études n aurait jamais pu me rejoindre.Alors si on comprend ien, tu n'est pas daccord d'augmenter les critères d'ducation...normal ton mari en a pas ( et je le dit pas mechanmment )Mais pour augmenter les critères financiers ..ahhhh ca oui...madame a de l'argent !!! Voyons donc...t'es contradictoireSi je ne me trompe pas, un immigrant d une autre catégorie doit etre en mesure de pourvoir a ses besoins les 3ers mois. Ensuite il peut demander de l aide gouvernementale. Si c est bien le cas ils pourraient etre aussi une charge non.avant de dire une chose faudrait en etre sure non ? Au moins, ca leur aura pris un minimum d'aregnt dans leur compte avant de se faire vivre...Tu as tout compris moi je suis pleine aux as . Tu viens peut etre FINALEMENT de comprendre ce que j essai de te faire comprendre depuis le début. Tu n aurais rien trouvé a redire si les criteres auraient permi a ton mari d entrer ici, mais si c était le contraire et que les criteres qu ils soient financiers ou encore scolaires auraient empeché ton mari de pouvoir te rejoindre tu aurais crié au scandale. Tu le fesais deja pour une question de temps de délivrance du visa . Pauvre petite si tu savais je suis pas fortunée comparée a ce que tu sembles croire, mais je gagne ma vie et je m arrange pour avoir un bon nom, c est important ca dans la vie. Contradictoire mon oeil oui, je te dis explicitement que dans le fond je suis assez honnete pour dire que si j avais le choix entre les 2 j opterais pour un resserement autour du parrain. Toi tu as choisi l autre mais tu n es meme pas capable de l avouer. Je suis au moins capable d avouer que mon opinion reflete ce qui serait le mieux dans ma situation ce qui n est pas ton cas. Pis au fait si tu savais lire ou si pour une fois tu prenais tout dans son contexte tu aurais ajouté la phrase ou je dis que dans le fond je ne souhaite pas qu ils augmentent les criteres mais que si c était le cas mon choix serait celui la. Et ton mari il en avait de l argent avant de venir se faire vivre par toi pour les premieres semaines. Ca aussi ca pourrait faire partie des criteres. C est vrai que toi tu donnes toujours l heure juste et jamais ton avis et comme tu peux le lire mais je commence a douter que tu en sois capable, j ai dit si je ne me trompe pas alors si je trouve quelque chose tu peux etre bien sur que je te l enverrai pour que tu me foutes la paix. Réalises tu a quel point tu es rendue désagréable Miss je connais tout mon mari est arrivé j ai toujours raison . De toute facon quel temps perdu avec toi depuis tout ce temps oufffff. A essayer de te remonter le moral quand tu parlais de pétition tu voulais que tous tentent de t aider avec ca sans penser aux conséquences pour les autres couples. Ca démontre ta grandeeeee maturité je-me-moi toujours. J espere ne pas choquer personne mais les cochons on les a pas élevé ensemble alors quand tu sauras porter respect on en fera pareil pffff Modifié 17 juin 2008 par fleur_delys15 Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 https://www.simulateur.gouv.qc.ca/perseus/s...001/accueil.htmPour ceux que ca interesse ca ne semble pas poser probleme apres 90 jours que le RP est sur le territoire vous pouvez faire le test. Contente SANDRA Citer
Messages recommandés