Aller au contenu

Parrainage et conscience sociale.


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
Vraiment Sandra, je me demande quelle mouche t'a piqué!!!?

Dis nous donc, pour être si révoltée des immigrants qui viennent ici sans scolarité aussi digne qu'une scolarité québécoise, et pour que ton discours est changé complètement à l'égard des restrictions de l'immigration au niveau du parrainage... serait-ce que ton mariage ne va pas bien? J'arrive pas à comprendre ton raisonnement si soudain à l'inverse de ce que tu disais il y a de cela pas si longtemps....

Pour votre gouverne, mon mariage va super bien :lol: C'est pas parce que je suis Québécoise que je vais dire ' Wow le Québec est parfait' alors pas parce que je parraine que je dois absolument être daccord avec tout au sujet du parrainage!!

Parce que je parraine, je dois dire, NON, Tous les parrainés méritent d'être ici et sont tous si merveilleux ? Come on !!

Si vos maris le sont, Ben je répète c'est bien tanmieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
ya assez de quebecois qui foutent rien et donc de ce fait tous ceux qui nont pas des niveaux eleves scolaires ne devrait pas immigrer car ils serviront ausi a rien? encore une fois je suis pas daccord avec toi.. depuis larrivee de ton mari, ton comportement a change et pas en bien ...je naurai pas cru quapres ce que tu as vecu tu dises des trucs pareil..

je me degrade pas jessasi de te montrer que je nai pas de diplome de secondaire 5 et pourtant je travaille et je paie des impots! tu sais ce que cest etre ironiqueet sarcastique? va voir la definition et tu comprendras.. je crois aussi quun immigrer sans secondaire 5 peut trouver un travail il suffit davoir la volonte et sa je suis presque sure ue beaucoup lont!! sa sera pas le nirvana mais cest mieux que rien en tout cas..

je nai pas la pretention de me prendre mieux quun autre, chacun a droit a ses chances peu importe dou on vient ou notre niveau detude..

et oui je suis fiere de mon futur mari et cest normal cest toutes notre cas ici car ils travaillent tous forts !! et je ne dirais jamais assez combien je suis fiere de son parcours et que je laime hihi

Karinr25, je suis bien d'accord avec toi! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ya assez de quebecois qui foutent rien et donc de ce fait tous ceux qui nont pas des niveaux eleves scolaires ne devrait pas immigrer car ils serviront ausi a rien? encore une fois je suis pas daccord avec toi.. depuis larrivee de ton mari, ton comportement a change et pas en bien ...je naurai pas cru quapres ce que tu as vecu tu dises des trucs pareil..

je me degrade pas jessasi de te montrer que je nai pas de diplome de secondaire 5 et pourtant je travaille et je paie des impots! tu sais ce que cest etre ironiqueet sarcastique? va voir la definition et tu comprendras.. je crois aussi quun immigrer sans secondaire 5 peut trouver un travail il suffit davoir la volonte et sa je suis presque sure ue beaucoup lont!! sa sera pas le nirvana mais cest mieux que rien en tout cas..

je nai pas la pretention de me prendre mieux quun autre, chacun a droit a ses chances peu importe dou on vient ou notre niveau detude..

et oui je suis fiere de mon futur mari et cest normal cest toutes notre cas ici car ils travaillent tous forts !! et je ne dirais jamais assez combien je suis fiere de son parcours et que je laime hihi

Karine ...tabarouette ...

Si tu as trouvé chaussure à ton pied, alors je ne demande pas mieux. Pis c'est le cas de toutes les femmes sur ce forum! C'est bien certain que je veux que chaque marraines s'épanouissent avec leur mari et qu'ils aient une belle avenir, moi ce que je vous dit c'est que malheureusement c'est pas le cas pour tout le monde...Je m'excuse, mais pourquoi les autres catégories demandent pleins de critères et que celle du parrainage ces critères sont plus ou moins demandés ?? C'est ca le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au delà de ... je l'aime et je le trouve formidable ... avez-vous réfléchis à ses chances de réussite au Québec/Canada ... au niveau professionnel ?

Je crois qu'il est absolument essentiel de réfléchir à cette question et ce dès le début de la relation. Peu importe le niveau d'éducation ou de scolarité de la personne, il faut se questionner sur la capacité d'intégration de la personne avec qui ont veut approndir sa relation, sur la capacité de la personne à pouvoir nous épauler dans le couple, dans le contexte canadien. ll n'y a pas que l'amour qui fait la réussite d'un couple! Et il faut avoir la maturité de comprendre qu'en faisant venir au Canada une personne qui n'a pas cette capacité, que ce ne sera ni bon pour le couple, ni pour la société. C'est pas le niveau de scolarité qui compte, c'est la capacité d'intégration, et je pense que, si ce n'est pas déjà le cas, les agents devraient tenir compte de cette capacité dans leur évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au delà de ... je l'aime et je le trouve formidable ... avez-vous réfléchis à ses chances de réussite au Québec/Canada ... au niveau professionnel ?

Je crois qu'il est absolument essentiel de réfléchir à cette question et ce dès le début de la relation. Peu importe le niveau d'éducation ou de scolarité de la personne, il faut se questionner sur la capacité d'intégration de la personne avec qui ont veut approndir sa relation, sur la capacité de la personne à pouvoir nous épauler dans le couple, dans le contexte canadien. ll n'y a pas que l'amour qui fait la réussite d'un couple! Et il faut avoir la maturité de comprendre qu'en faisant venir au Canada une personne qui n'a pas cette capacité, que ce ne sera ni bon pour le couple, ni pour la société. C'est pas le niveau de scolarité qui compte, c'est la capacité d'intégration, et je pense que, si ce n'est pas déjà le cas, les agents devraient tenir compte de cette capacité dans leur évaluation.

oui je suis tout à fait daccord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les filles :D ce sujet est vraiment intéressant , je n'aurais pas pensé mais bon. Je dois dire que ,,,,,,,,,,,,,c tres bien.

Moi aussi je trouve la meme chose que vous les filles, que dernierement Sandra a bien changé, on en a aucune idée pourquoi mais ca ne vaut pas la peine d'essayer de chercher pourquoi. Il y a l'age aussi qui entre en ligne de compte dans tout ca alors :D

Moi je pense bien comme Karine, elle a un bon point. Beaucoup de québécois et québécoise sont assis sur leur steak a attendre leur chèque tandis qu'il pourrait bien se lever chaque matin pour aller travailler. Moi de mon coté mon mari aura un futur tres bien au niveau travail, famille et amour. Je suis sure aussi qu'il s'intégra très bien au Québec, Il a beaucoup de métier a son actif alors ,,,,,,,,,,j'ai pas peur :D

En passant , je vous lavait bien dit, ce sujet est la pour écraser les parrainés encore une fois, :D mais je crois que c,est juste moi qui voit ca ici alors :P

Bonne soirée a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi meme je nai pas de secondaire 5 et pourtant je suis pas une merde qui sert a rien, je travaille comme tout le monde 40 semaines et je paie mes impots!! je suis egalement fiere de mon futur mari cuisinier..
Bien heureuse pour toi...une autre qui doit absolument venter son mari..

Excuse moi la mais tu vas loin. Tes histoires de vanter nos maris c est pas tout a fait juste. On essai juste de te faire comprendre que le coeur au ventre ne vient pas absolument avec la scolarisation. Mais toi non plus semble que tu ne veuilles rien comprendre. Puis pour ton information, scolarisation ne veut pas dire parler francais et une 5e secondaire n est pas ce que j appelle de la scolarisation, c est le niveau minimum pour ici. Ton mari serait donc aussi exclu et n aurait pas plus affaire ici que les notres. Tu as le droit a ton avis c est bien sur. Tant qu a moi on devrait augmenter les criteres pour les répondants.

Quelqu un sait il pourquoi ils ont réduit de 10 a 3 ans. Ca pourrait etre 5 ans. Et pourquoi pas de bareme financier pour nous aussi, comme Lili le dit. On est responsable mais ils ne pourraient pas garder tous les revenus de quelqu un qui en a juste assez pour survivre. Une chose est sure peu importe les mesures qui seraient prises, il y aurait toujours des gens qui ne seraient pas contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant , je vous lavait bien dit, ce sujet est la pour écraser les parrainés encore une fois, :D mais je crois que c,est juste moi qui voit ca ici alors :P

Nous sommes sur un forum qui parle de parrainage, et je crois que chaque sujet à sa place ici, tant ceux qui reflètent le côté positif, que ceux qui parlent des côtés plus négatifs. Ce que je me demande, c'est pourquoi à chaque fois qu'il y a sujet du genre, certaines personnes se sentent concernées même si ce sujet n'a absolument aucun rapport avec leur cas personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En passant , je vous lavait bien dit, ce sujet est la pour écraser les parrainés encore une fois, :D mais je crois que c,est juste moi qui voit ca ici alors :P

Nous sommes sur un forum qui parle de parrainage, et je crois que chaque sujet à sa place ici, tant ceux qui reflètent le côté positif, que ceux qui parlent des côtés plus négatifs. Ce que je me demande, c'est pourquoi à chaque fois qu'il y a sujet du genre, certaines personnes se sentent concernées même si ce sujet n'a absolument aucun rapport avec leur cas personnel?

Exactement, je vise aucu mari ici la ...pourquoi vous vous sentez visé ? Venez pas dire que vous vous ne sentez pas visé, vous ressentez tellement le besoin de venter vos maris ..voyons donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puis pour ton information, scolarisation ne veut pas dire parler francais et une 5e secondaire n est pas ce que j appelle de la scolarisation, c est le niveau minimum pour ici.

Pis qu'est ce que vous avez avec le maudit secondaire 5 ? chaque fois, ca revient dans vos arguments ?? Moi je dit que c'est au moins le minimum calvasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis qu'est ce que vous avez avec le maudit secondaire 5 ? chaque fois, ca revient dans vos arguments ?? Moi je dit que c'est au moins le minimum calvasse !

Il faut faire attention sandra, oui c'est un minimum chez-nous, mais tout le monde a une vie et un vécu et dans certains pays ou pour certaines raisons, les gens n'ont pas tous la chance d'étudier et de réussir sur le plan scolaire. Lors de mon séjour au Maroc, j'ai rencontré un monsieur, analphabète, mais qui a fait fortune avec son entreprise et il est parti de zéro. À tout âge on peut apprendre si on a la motivation et la volonté. À mon avis, tout est dans le potentiel du parrainé et non pas dans ses diplômes et tant les parrains que les agents devraient se poser des questions sur ce potentiel pour l'avenir de cette personne, l'avenir du couple, et pour la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir...

effectivement tous nont pas eu la chance de faire des etudes ou meme davoir un secondaire..au maroc, parfois il faut aller travailler tres tot pour aider sa famille financierement.. je suis assez daccord sur le fait que cest pas jsute forcement une question de diplome mais de capacite de sintegrer a la vie ici en general et au niveau professionnel.. je crois a moins de me tromper que la plupart des parraines quon a connu sur ce forum et qui sont arrives ici, on reussit en peu de temps a se trouver un travail meme si ce nest pas le nirvana, cest un bon debut et sa paie les factures, sa donne de lexperience et s apermet de connaitre doucement le monde professionnel dici, son fonctionnement ect..

Il faut faire la difference entre une demande de travailleurs qualifies, le parrainage ( regroupement familial) et ceux qui font carrement une demande de RP.. les criters ne sont pas les memes et cest normal!! Si en plus de tout ce quon doit subir pendant la demande de parrainage, nos maris ou femmes doivent avoir au moins un secondaire 5, un diplome duniversite, ou une maitrise, on nest pas sorti de lauberge... Le terme est regroupement familial normal que les exigeances soit differentes de celle pour une demande de travailleur qualifie... :maxpayne:

En entrevue, nos maris ( femmes) aprlent en francais donc je crois quelque part que si leurs visa est emis, cest que lagent considere quil maitrise assez bien le francais deja cest enorme, ok il y a peut etre des fautes dans lecrit mais cest normal cest pas leurs langus maternelles et meme nous on fait des fautes..

je redis encore une fois, tout le monde a le droit a sa chance et se peu importe dou ils viennent et peu importe leurs niveaux scolaire et je peux dire que quand quelquun a de la volonte sa vaut tous les DES du monde!

jai connu des gens ici des qubecois purs laines qui ont des diplome assez eleve et ils doivent exercer dans un autre domaine car ils nont pas trouver de travail la dedans..

sur ce , je retourne travailler..

Modifié par karinr25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut faire la difference entre une demande de travailleurs qualifies, le parrainage ( regroupement familial) et ceux qui font carrement une demande de RP.. les criters ne sont pas les memes et cest normal!! Si en plus de tout ce quon doit subir pendant la demande de parrainage, nos maris ou femmes doivent avoir au moins un secondaire 5, un diplome duniversite, ou une maitrise, on nest pas sorti de lauberge... Le terme est regroupement familial normal que les exigeances soit differentes de celle pour une demande de travailleur qualifie...

En entrevue, nos maris ( femmes) aprlent en francais donc je crois quelque part que si leurs visa est emis, cest que lagent considere quil maitrise assez bien le francais deja cest enorme, ok il y a peut etre des fautes dans lecrit mais cest normal cest pas leurs langus maternelles et meme nous on fait des fautes..

je redis encore une fois, tout le monde a le droit a sa chance et se peu importe dou ils viennent et peu importe leurs niveaux scolaire et je peux dire que quand quelquun a de la volonte sa vaut tous les DES du monde!

Karine je me suis permise de citer une partie de ton dernier message.

De un, pourquoi trouves-tu normal que les critères soient différents selon les catégories d'immigrants ?

L'immigration est un privilège et non un droit, par conséquent, le pays qui accepte des immigrants sélectionne les immigrants qui, selon lui, seront les plus aptes à:

1) travailler et apporter à sa société d'accueil (et non devenir une charge sociale)

2) s'adapter et s'intégrer à sa société d'accueil (quoique ça ... y'a encore du boulot à faire)

Si le Canada exige, de la catégorie "travailleurs qualifiés", une diplomation importante etc. ce n'est surement pas sans raison.

Tu mentionnes que tout le monde à le droit à une chance ... pourquoi le gouvernement ne donne-t'il pas la chance à ceux qui n'ont pas tout à fait le niveau ... Pourquoi refuse-t'il un candidat à qui il manque 1 point ... 2 points ... alors que bien des parrainés n'auraient même pas eu 50% des points ? Pourquoi n'ont-ils pas leur chance ??

Quant au fait que l'agent se satisfasse de la qualité du français du parrainé lors de l'entrevue, comme il n'y a absolument pas de norme non plus à ce sujet, pour les candidats au regroupement familial, la seule chose qu'il regarde c'est ... est-ce que le parrainé avait un niveau suffisant pour se faire comprendre de son parrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au delà de ... je l'aime et je le trouve formidable ... avez-vous réfléchis à ses chances de réussite au Québec/Canada ... au niveau professionnel ?

Je crois qu'il est absolument essentiel de réfléchir à cette question et ce dès le début de la relation. Peu importe le niveau d'éducation ou de scolarité de la personne, il faut se questionner sur la capacité d'intégration de la personne avec qui ont veut approndir sa relation, sur la capacité de la personne à pouvoir nous épauler dans le couple, dans le contexte canadien. ll n'y a pas que l'amour qui fait la réussite d'un couple! Et il faut avoir la maturité de comprendre qu'en faisant venir au Canada une personne qui n'a pas cette capacité, que ce ne sera ni bon pour le couple, ni pour la société. C'est pas le niveau de scolarité qui compte, c'est la capacité d'intégration, et je pense que, si ce n'est pas déjà le cas, les agents devraient tenir compte de cette capacité dans leur évaluation.

+ 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends ce que vous voulez dire... mais je reste davis que se serait injuste de pouvoir parrainer que ceux qui ont un tres bon niveau scolaire ou ceux qui ont pleins de diplome car dans ce cas cest de la discrimination... je suis desolee il sagit ici de reunir un homme et une femme qui saime, qui veule vivre ensemble... la procedure est deja longue et compliquer donc sil faut faire partie dun niveua superieur scolaire, et quils nen font pas partie, on peut crever cest ca...

les normes sont differentes car les differentes options le sont..quand on postule comme travailleurs qualifier, le mot le dit: qualifie, cest une categorie specifique.. quand on fait une demande de RP une des seules choses quon demande est de parler francais, anglais , dexpliquer pourquoi on souhaite vivre ici et demontrer comment on peut sintegrer... je le sais car des gens que je connais sont passe par cette etape..

pour le regroupement familial, on aime la personne pour ce quelle est non pas pour son diplome ou son statut professionnel, ce proceder est fait pour reunir des couples, si on se base sur leurs niveau scolaire, heu pour beaucoup sa serait compromis et injsute.. je suis daccord que davoir un suivit pour lintegration est necessaire.. voir meme des cours de francais ect mais bon dexiger un bac ou un diplome de fac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , hihihihihihihhihih, c'est ca que je disais, l'age entre en ligne de compte :D

En passant , je vous lavait bien dit, ce sujet est la pour écraser les parrainés encore une fois, :D mais je crois que c,est juste moi qui voit ca ici alors :P

Nous sommes sur un forum qui parle de parrainage, et je crois que chaque sujet à sa place ici, tant ceux qui reflètent le côté positif, que ceux qui parlent des côtés plus négatifs. Ce que je me demande, c'est pourquoi à chaque fois qu'il y a sujet du genre, certaines personnes se sentent concernées même si ce sujet n'a absolument aucun rapport avec leur cas personnel?

Exactement, je vise aucu mari ici la ...pourquoi vous vous sentez visé ? Venez pas dire que vous vous ne sentez pas visé, vous ressentez tellement le besoin de venter vos maris ..voyons donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est responsable mais ils ne pourraient pas garder tous les revenus de quelqu un qui en a juste assez pour survivre. Une chose est sure peu importe les mesures qui seraient prises, il y aurait toujours des gens qui ne seraient pas contents.

Et bien ca c'est difficile aussi. Le cout de la vie est pas pareil partout. Par exemple, si j'habitait à Montréal avec le salaire que j'ai là, je suis sure que je mangerais dans les poubelles. Mais ici ca va. Je suis à l'aise et j'arrive même à me mettre de l'argent de coté. J'en aurais emplement pour une personne ne plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour , hihihihihihihhihih, c'est ca que je disais, l'age entre en ligne de compte :D

En passant , je vous lavait bien dit, ce sujet est la pour écraser les parrainés encore une fois, :D mais je crois que c,est juste moi qui voit ca ici alors :P

Nous sommes sur un forum qui parle de parrainage, et je crois que chaque sujet à sa place ici, tant ceux qui reflètent le côté positif, que ceux qui parlent des côtés plus négatifs. Ce que je me demande, c'est pourquoi à chaque fois qu'il y a sujet du genre, certaines personnes se sentent concernées même si ce sujet n'a absolument aucun rapport avec leur cas personnel?

Exactement, je vise aucu mari ici la ...pourquoi vous vous sentez visé ? Venez pas dire que vous vous ne sentez pas visé, vous ressentez tellement le besoin de venter vos maris ..voyons donc !

J'aimerais comprendre ce que tu veux dire dans ton message. Pourquoi me cites-tu pour ensuite parler d'âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De un, pourquoi trouves-tu normal que les critères soient différents selon les catégories d'immigrants ?

L'immigration est un privilège et non un droit, par conséquent, le pays qui accepte des immigrants sélectionne les immigrants qui, selon lui, seront les plus aptes à:

1) travailler et apporter à sa société d'accueil (et non devenir une charge sociale)

2) s'adapter et s'intégrer à sa société d'accueil (quoique ça ... y'a encore du boulot à faire)

Si le Canada exige, de la catégorie "travailleurs qualifiés", une diplomation importante etc. ce n'est surement pas sans raison.

Tu mentionnes que tout le monde à le droit à une chance ... pourquoi le gouvernement ne donne-t'il pas la chance à ceux qui n'ont pas tout à fait le niveau ... Pourquoi refuse-t'il un candidat à qui il manque 1 point ... 2 points ... alors que bien des parrainés n'auraient même pas eu 50% des points ? Pourquoi n'ont-ils pas leur chance ??

Quant au fait que l'agent se satisfasse de la qualité du français du parrainé lors de l'entrevue, comme il n'y a absolument pas de norme non plus à ce sujet, pour les candidats au regroupement familial, la seule chose qu'il regarde c'est ... est-ce que le parrainé avait un niveau suffisant pour se faire comprendre de son parrain.

Bonjour Lilideslacs,

votre question s'adressait à karinr25, mais j'avais envie de vous répondre aussi. En effet, les critères ne sont pas les mêmes entre les deux catégories et je trouve ça assez normal aussi. Il y a une différence majeure entre les deux types de demandes, dans le cas du travailleur qualifié, c'est l'étranger qui fait une demande pour venir au Canada. Dans le cas d'un parrainage, c'est le citoyen canadien qui fait la demande de faire venir quelqu'un qui lui est cher. Cela change complètement le contexte de la demande et par conséquent les critères.

Privilège ou droit?

Dans le cas du travailleur qualifié, c'est un privilège qu'il demande. Dans le cas d'un parrainage, c'est un parrain citoyen canadien qui veut faire valoir son droit d'être avec celui qu'il aime. Comme nous vivons tous dans une société, et que les droits et libertés des uns s'arrêtent là où les droits et libertés de la population commencent, le gouvernement peut se permettre quand même d'avoir un droit de regard sur cette dernière catégorie, mais il n'a pas la même liberté de choix.

Pourquoi exiger une diplomation importante? Une question de responsabilité...

Si le Canada exige de la catégorie "travailleurs qualifié" une diplomation importante, etc.. c'est principalement parce que ce nouvel immigrant sera à sa charge et que pour que cette charge ne soit pas trop lourde et cette responsabilité trop longue, le gouvernement sélectionne les candidats qui pour lui sont les plus à même de réussir leur intégration. Dans le cas d'un parrainage, la seule chose que le gouvernement peut faire c'est de se protéger lui-même en exigeant du parrain une prise en charge de 3 ans, en s'assurant qu'il ne s'agit pas d'une fraude ou d'un mariage non authentique, et que cette immigration ne sera pas un danger ou une charge pour la société tant sur les plans médical que sécuritaire. C'est le parrain qui prend à sa charge l'immigrant, et c'est à lui, en premier lieu, qu'il incombe de prendre la responsabilité de faire cette évaluation et de déterminer le potentiel d'intégration de cette personne, et ce pour le bien de cette personne, de leur couple et de la société. Mais comme dans toutes les sociétés, il y a des canadiens moins futés que d'autres qui se laisseront piéger et le gouvernement qui représente la société doit pouvoir être capable d'intervenir dans ces cas, pour protéger la société et aussi le parrain qui n'a pas eu la capacité de jugement nécessaire.

Le petit + dans les demandes de parrainage...

Le fait d'avoir un parrain qui peut encourager et aider chaque jour à l'intégration de son conjoint est un facteur important pour l'intégration; les travailleurs qualifiés arrivent souvent seul ou en famille, mais avec personne d'autre pour les aider mis à part le gouvernement.

Et si tout le monde a le droit à une chance...

Tout le monde devrait pouvoir avoir une chance, mais dans ce cas il faudrait accepter toutes les demandes d'immigration qui viennent de l'étranger, et je crois qu'avec un minimum de réflexion il est assez facile de comprendre pourquoi le gouvernement fixe des critères et sélectionne ceux qui sont pour lui les plus aptes avant d'accepter les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De un, pourquoi trouves-tu normal que les critères soient différents selon les catégories d'immigrants ?

L'immigration est un privilège et non un droit, par conséquent, le pays qui accepte des immigrants sélectionne les immigrants qui, selon lui, seront les plus aptes à:

1) travailler et apporter à sa société d'accueil (et non devenir une charge sociale)

2) s'adapter et s'intégrer à sa société d'accueil (quoique ça ... y'a encore du boulot à faire)

Si le Canada exige, de la catégorie "travailleurs qualifiés", une diplomation importante etc. ce n'est surement pas sans raison.

Tu mentionnes que tout le monde à le droit à une chance ... pourquoi le gouvernement ne donne-t'il pas la chance à ceux qui n'ont pas tout à fait le niveau ... Pourquoi refuse-t'il un candidat à qui il manque 1 point ... 2 points ... alors que bien des parrainés n'auraient même pas eu 50% des points ? Pourquoi n'ont-ils pas leur chance ??

Quant au fait que l'agent se satisfasse de la qualité du français du parrainé lors de l'entrevue, comme il n'y a absolument pas de norme non plus à ce sujet, pour les candidats au regroupement familial, la seule chose qu'il regarde c'est ... est-ce que le parrainé avait un niveau suffisant pour se faire comprendre de son parrain.

Bonjour Lilideslacs,

votre question s'adressait à karinr25, mais j'avais envie de vous répondre aussi. En effet, les critères ne sont pas les mêmes entre les deux catégories et je trouve ça assez normal aussi. Il y a une différence majeure entre les deux types de demandes, dans le cas du travailleur qualifié, c'est l'étranger qui fait une demande pour venir au Canada. Dans le cas d'un parrainage, c'est le citoyen canadien qui fait la demande de faire venir quelqu'un qui lui est cher. Cela change complètement le contexte de la demande et par conséquent les critères.

Privilège ou droit?

Dans le cas du travailleur qualifié, c'est un privilège qu'il demande. Dans le cas d'un parrainage, c'est un parrain citoyen canadien qui veut faire valoir son droit d'être avec celui qu'il aime. Comme nous vivons tous dans une société, et que les droits et libertés des uns s'arrêtent là où les droits et libertés de la population commencent, le gouvernement peut se permettre quand même d'avoir un droit de regard sur cette dernière catégorie, mais il n'a pas la même liberté de choix.

Pourquoi exiger une diplomation importante? Une question de responsabilité...

Si le Canada exige de la catégorie "travailleurs qualifié" une diplomation importante, etc.. c'est principalement parce que ce nouvel immigrant sera à sa charge et que pour que cette charge ne soit pas trop lourde et cette responsabilité trop longue, le gouvernement sélectionne les candidats qui pour lui sont les plus à même de réussir leur intégration. Dans le cas d'un parrainage, la seule chose que le gouvernement peut faire c'est de se protéger lui-même en exigeant du parrain une prise en charge de 3 ans, en s'assurant qu'il ne s'agit pas d'une fraude ou d'un mariage non authentique, et que cette immigration ne sera pas un danger ou une charge pour la société tant sur les plans médical que sécuritaire. C'est le parrain qui prend à sa charge l'immigrant, et c'est à lui, en premier lieu, qu'il incombe de prendre la responsabilité de faire cette évaluation et de déterminer le potentiel d'intégration de cette personne, et ce pour le bien de cette personne, de leur couple et de la société. Mais comme dans toutes les sociétés, il y a des canadiens moins futés que d'autres qui se laisseront piéger et le gouvernement qui représente la société doit pouvoir être capable d'intervenir dans ces cas, pour protéger la société et aussi le parrain qui n'a pas eu la capacité de jugement nécessaire.

Le petit + dans les demandes de parrainage...

Le fait d'avoir un parrain qui peut encourager et aider chaque jour à l'intégration de son conjoint est un facteur important pour l'intégration; les travailleurs qualifiés arrivent souvent seul ou en famille, mais avec personne d'autre pour les aider mis à part le gouvernement.

Et si tout le monde a le droit à une chance...

Tout le monde devrait pouvoir avoir une chance, mais dans ce cas il faudrait accepter toutes les demandes d'immigration qui viennent de l'étranger, et je crois qu'avec un minimum de réflexion il est assez facile de comprendre pourquoi le gouvernement fixe des critères et sélectionne ceux qui sont pour lui les plus aptes avant d'accepter les autres.

Tu as raison lol, tu as su exprimer mieux que moi pourquoi sa nous semble normal que les criteres soit different selon la demande. Je rajoute rien puisque tu as tout dit lol :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement