Jogoranch Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour,Je suis française et je suis installée depuis presque 2 ans avec un permis de visiteur renouvelable, avec mon conjoint québecois dans un petit village à l'Est du Québec dans un petit ranch entouré de chevaux et bien d'autres animaux... Suis-je obligée d'être parrainée ou puis je faire directement la demande d'immigration sans passer par le parrainage depuis le Québec.Aussi le parrainage veut dire que nous allons avoir un parrain, nous sommes sous la responsabilité de notre parrain pendant plusieurs années. Est-ce que notre parrain a le monopole de diriger et gérer notre vie ainsi que les comptes bancaire personnel à notre nom au Québec pendant les années de parrainage... Sommes nous libre de pouvoir diriger notre vie seule sans que notre conjoint la gère à notre place Aprés le parrainage, sommes nous libre de faire ce qui nous plait (dans la limite du raisonnable).Mon inquiètude parce que mon conjoint québecois à changé depuis le moment que j'habitais en France (j'avais un travail, appartement en campagne, 4x4, une vie sans problème financier mais avec beaucoup de travail et sans voir ma fille) et maintenant que j'ai tout vendu et que je n'ai plus rien, j'ai peur qu'il dirige m'a vie, il a plutôt tendance à me dire "au québec c'est comme ça" lorsque je ne suis pas d'accord. Ma fille retourne 3x en France dans l'année en période de relache scolaire au début je l'accompagnais mais les finances me disent de rester au québec et je retourne qu'1x en France dans l'année, mon conjoint m'a dit qu'il pensait que je ne retournerais plus en France... C'est déjà difficile de laisser ma fille de 8ans prendre l'avion seule même si une hotesse s'occupe d'elle, je préfèrerais faire les vols avec elle...J'ai l'intention de reprendre un petit travail à temps partiel ou travailler dans notre petite entreprise d'ébénisterie qui vient juste d'ouvrir ses portes et de gérer ma vie...Bye. Jo Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 (modifié) Bonjour,Je suis française et je suis installée depuis presque 2 ans avec un permis de visiteur renouvelable, avec mon conjoint québecois dans un petit village à l'Est du Québec dans un petit ranch entouré de chevaux et bien d'autres animaux... Suis-je obligée d'être parrainée ou puis je faire directement la demande d'immigration sans passer par le parrainage depuis le Québec.Aussi le parrainage veut dire que nous allons avoir un parrain, nous sommes sous la responsabilité de notre parrain pendant plusieurs années. Est-ce que notre parrain a le monopole de diriger et gérer notre vie ainsi que les comptes bancaire personnel à notre nom au Québec pendant les années de parrainage... Sommes nous libre de pouvoir diriger notre vie seule sans que notre conjoint la gère à notre place Aprés le parrainage, sommes nous libre de faire ce qui nous plait (dans la limite du raisonnable).Mon inquiètude parce que mon conjoint québecois à changé depuis le moment que j'habitais en France (j'avais un travail, appartement en campagne, 4x4, une vie sans problème financier mais avec beaucoup de travail et sans voir ma fille) et maintenant que j'ai tout vendu et que je n'ai plus rien, j'ai peur qu'il dirige m'a vie, il a plutôt tendance à me dire "au québec c'est comme ça" lorsque je ne suis pas d'accord. Ma fille retourne 3x en France dans l'année en période de relache scolaire au début je l'accompagnais mais les finances me disent de rester au québec et je retourne qu'1x en France dans l'année, mon conjoint m'a dit qu'il pensait que je ne retournerais plus en France... C'est déjà difficile de laisser ma fille de 8ans prendre l'avion seule même si une hotesse s'occupe d'elle, je préfèrerais faire les vols avec elle...J'ai l'intention de reprendre un petit travail à temps partiel ou travailler dans notre petite entreprise d'ébénisterie qui vient juste d'ouvrir ses portes et de gérer ma vie...Bye. JoNon, tu n'es pas obligée d'être parrainée. En plus, tu habites au Québec depuis 2 ans et tu as une fille de 8 ans. C'est un plus.Et puis, comme tu vis avec un québécois depuis 2 ans, tu devrais être considérée comme "conjoint de fait". Donc, peut-être pas besoin de mariage, ni de parrainage.Pour le savoir, fais le test d'auto-évaluation qui est gratuit et qui te dira si tu réponds aux critères pour être acceptée en tant que "résidente permanente". Si le test est positif. Tu n'as plus qu'à entamer les démarches.Voici le lien pour faire le test : TEST D'AUTO-EVALUATION Modifié 11 juin 2008 par cassis Citer
Habitués sora Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Il ne géra pas votre vie à cause du parrainage ! Le parrainage signifie tout simplement qui si vous faites faillite à lui les dettes, vous pouvez pas non plus vous mettre sur l'aide sociale.Vos finance resteront vos finance ! Vous pouvez faire des démarches d'immigration autre que le parrainage c'est certain ! Il a plusieurs choix. Il faut tout simplement ce renseigner ! Si vous avez une entreprise qui veut vous embaucher ils peuvent faire les démarche pour vous faire immigrer. Par contre c'est assez long et difficile. Si vous qualifié pour immigrer au Québec faite la demande seule si cela vous angoisse !Moi j'ai parrainé personnellement mon mari français parce que c'était plus rapide ! Mais je gère pas son argent ni son emploi ... Il fait ce qu'il veut. Je pense que dans votre cas plus un problème avec votre conjoint qu'une question de parrainage ! Citer
Messages recommandés