Habitués rimas72 Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 j'ai un ami qui viens d'être refuser à l'entretien parce que l'agent lui a accordé juste une année d'expérience professionnelle qu'il a passé dans une entreprise, puis il a ouvert à son compte dans le même domaine, mais l'agent ne lui a pas accordé cette expérience.je ne comprend plus rien à cette sélection, ca devient très dur pour nous les algériens, beaucoup de mon entourage ont été refusé pour des raisons que j'arrive pas à comprendre.une année d'expérience professionnelle est insuffisante, même si tu as plusieurs diplômes comme mon ami pour passer la sélection. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour riam72c'est l'ami dont tu nous as parlé la dernière fois? celui a qui on a accordé 90j pour vérifier à la cnas?tu sais bien que le facteur expérience professionnelle n'est pas éliminatoire, c'est pas à cause d'une année d'expérience qu'il a été refusé non?s'il a ouvert à son compte, et qu'il est à jour de ses cotisations (mise à jour de la casnos) je ne vois pas pourquoi on refuserait de lui valider son expérience?? à moins qu'il travaille en noir???si c'est pas le cas, à ta place je l'encouragerais à déposer un recoursbonne chance! Citer
Habitués whitewolf7632 Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Slt :-)Je ne crois pas que l'histoire de déclaration qui a faussé sa route, j'ai eu le même sale coup aussi car au bled où à Alger c'est la même soupe...la majorité écrassante n'est pas déclaré où déclaré dans un compte noir ....Lors de mon entrevue, j'ai déclaré 5ans d'expérience, or sur mon attestation de la CNSS, je me suis trouvé uniquement avec 3 ans d'expérience...car je disposais des borderaux de cotisations...j'ai jamais pensé que l'entreprsie ne me déclare pas et la CNSS a piqué mon fric ....l'agente était claire sur ce point....avant de déposer ta demande d'iimmigration, soigne tout d'abord ton dossier et tes problèmes de CNSS :poilant: ..et oui, mais moi, j'étais déja préparé pour cete question, j'ai apporté un document juridique qui confirme que la CNSS rétablira la situation dans un délai de 6 mois cacheté ( attestation de redressement), ce doc était décisif car l'agente m'a remis mon CSQ...malgrès cette histoire...je me suis rattrapé lors de l'entrevue pour les points perdus...je te conseille de faire appel....rien n'est pas perdu d'avance. Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 j'ai un ami qui viens d'être refuser à l'entretien parce que l'agent lui a accordé juste une année d'expérience professionnelle qu'il a passé dans une entreprise, puis il a ouvert à son compte dans le même domaine, mais l'agent ne lui a pas accordé cette expérience.je ne comprend plus rien à cette sélection, ca devient très dur pour nous les algériens, beaucoup de mon entourage ont été refusé pour des raisons que j'arrive pas à comprendre.une année d'expérience professionnelle est insuffisante, même si tu as plusieurs diplômes comme mon ami pour passer la sélection.SalutJe ne pense pas aussi que ton ami a eu ce refus juste à cause d'une année d'expérience ou car il travaille pour son propre compte.S'il a toutes les preuves (Registre de commerce en son nom, preuves de cotisations à la CASNOS, extrait de rôle ou tout autre document prouvant le paiement des impôts) il pourra utiliser ces preuves là en optant pour un recours.Bonne chance Ciao Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Bonjour riam72c'est l'ami dont tu nous as parlé la dernière fois? celui a qui on a accordé 90j pour vérifier à la cnas?tu sais bien que le facteur expérience professionnelle n'est pas éliminatoire, c'est pas à cause d'une année d'expérience qu'il a été refusé non?s'il a ouvert à son compte, et qu'il est à jour de ses cotisations (mise à jour de la casnos) je ne vois pas pourquoi on refuserait de lui valider son expérience?? à moins qu'il travaille en noir???si c'est pas le cas, à ta place je l'encouragerais à déposer un recoursbonne chance!ce n'est pas le même ami qui avait le probleme de la cnas, c'est un autre. l'agente de l'immigration l'a refusé parce qu'elle lui a accordé juste 1 année d'expérience. car pour elle, le fait de travailler à son propre compte n'est pas considéré comme expérience professionnelle.elle a été très claire sur son motif de refus.ca devient de plus en plus dur pour nous les algériens, j'ai 3 amis qui ont été refusé coup sur coup pour divers motifs.je pense que le ministère de l'immigration a donné des consignes à leurs agents pour refuser le plus possible les demandes venant de l'Algérie. Citer
Habitués thala Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 ce n'est pas le même ami qui avait le probleme de la cnas, c'est un autre. l'agente de l'immigration l'a refusé parce qu'elle lui a accordé juste 1 année d'expérience. car pour elle, le fait de travailler à son propre compte n'est pas considéré comme expérience professionnelle.elle a été très claire sur son motif de refus.A t il présenté tout ce qu'il faut? + Declaration d'existance+ Carte fiscale+ Extrait de role+ Attestation de mise à jour CASNOS+ Relevé de compte bancaire faisant ressortir les mouvements?Il y'a plein de gens installés à leur compte qui sont partis. Citer
Habitués dina101 Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 bonjour,Peux-tu nous dire les motifs de refus de tes autres amis? Ont-ils été refusés ou ont-ils reçu des intentions de refus (ce qui leur permet, je crois, d'avoir le csq s'ils lèvent les réserves émises par l'agent).Ca nous permettra d'éviter de tomber dans les mêmes pièges. Merci Citer
Habitués dina101 Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 C'était pas la "femme aux yeux carrés" qui leur a fait l'entrevue, par hasard?Est-ce que leur entrevue est récente? rassure-nous parce qu'on commence à flipper!! Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2008 C'était pas la "femme aux yeux carrés" qui leur a fait l'entrevue, par hasard?Est-ce que leur entrevue est récente? rassure-nous parce qu'on commence à flipper!!ce que je sais, c'est qu'il faut montrer tout les originaux des documents que vous avez mis dans le dossier, même les documents en arabe, ils veulent tout voir.amenez avec vous tout les documents qui peuvent attester la véracité des informations que vous leur avez donner.n'oubliez rien (relevé de note, fiche de paye, cnas, attestations de travail).avant, on était innocent jusqu'à preuve du contraire, maintenant c'est le contraire.soyer naturel, faut pas réfléchir avant de répondre, parler spontanément même si votre français n'est pas très bon, car s'il doute d'une information, il n'accepteront pas le document qui le suit.pour le reste, faut pas oublier, qu'il ya plus de demande accepter que de refuser, alors vous avez toute votre chance, surtout si vous êtes en famille.bonne chance Citer
Habitués pacco Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 c'est la premiere fois que j'entends ca, c vraiment bizzare Citer
Habitués dina101 Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Merci,rimas, de tes encouragements .On essaie de se préparer au mieux et d'y croire... tu ne dis pas si tes amis sont passés récemment ? Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Merci,rimas, de tes encouragements .On essaie de se préparer au mieux et d'y croire... tu ne dis pas si tes amis sont passés récemment ?2 en mai et le dernier en juin. je viens de parler à l'instant avec celui dont ce sujet parle, je lui est demandé de me montré le papier que l'agente lui remis indiquant le refus, il m'a répondu qu'elle ne lui rien donné et que ces dernières paroles sont " je vai revoir le dossier, peut être que je me suis trompé, et l'erreur est humaine".Du coup, j'ai pensé qu'elle ne l'a pas refusé mais qu'elle va revoir revoir sa copie, si je puis dire.la question que je pose est : en cas de refus, l'agent ne donne-t-il pas un document stipulant le refus avec le motif ? Citer
Habitués kabyle Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 A t il présenté tout ce qu'il faut? + Declaration d'existance+ Carte fiscale+ Extrait de role+ Attestation de mise à jour CASNOS+ Relevé de compte bancaire faisant ressortir les mouvements?Il y'a plein de gens installés à leur compte qui sont partis.le relevé de compte faisant ressortir les mouvements , je crois pas que ça soit obligatoire puisque dans la convocation on peut lire ceciPOUR LES CANDIDATS ET/OU CONJOINT SIL Y A LIEU, AYANT LEUR PROPRE ENTREPRISELoriginal du registre de commerce; Les paiements des impôts des 5 dernières années ou preuve dexemption, sil y a lieu;Toute autre preuve de lactivité et de la légalité de lentreprise (lhistorique de des cotisations à la Sécurité sociale des non salariés ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale) Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme.ça fou la trouille votre sujet loll Citer
Habitués dina101 Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Merci,rimas, de tes encouragements .On essaie de se préparer au mieux et d'y croire... tu ne dis pas si tes amis sont passés récemment ?2 en mai et le dernier en juin. je viens de parler à l'instant avec celui dont ce sujet parle, je lui est demandé de me montré le papier que l'agente lui remis indiquant le refus, il m'a répondu qu'elle ne lui rien donné et que ces dernières paroles sont " je vai revoir le dossier, peut être que je me suis trompé, et l'erreur est humaine".Du coup, j'ai pensé qu'elle ne l'a pas refusé mais qu'elle va revoir revoir sa copie, si je puis dire.la question que je pose est : en cas de refus, l'agent ne donne-t-il pas un document stipulant le refus avec le motif ?En effet, ds le guide des procédures d'immigration, il est dit que l'agent doit remettre , en cas de refus , une lettre en indiquant le motif et doit s'assurer que l'intéressé a bien compris. Pourvu que personne n'aie à vivre ça! Citer
Habitués thala Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Toute autre preuve de lactivité et de la légalité de lentrepriseJustement, le relevé de compte fait partie des pièces qui peuvent contribuer à donner plus de clarté à un dossier.Il y a un principe simple: Tu prépares un dossier administratif, soit tu te contentes du minimum, soit tu essayes de construire un dossier solide, de façon à ce que même s'il y a doute au niveau de l'agent sur un document, tu peux présenter un autre document pour renforcer ce que tu dis. Le but du jeu étant de lever tous les doutes sur ta bonne foi, si un document peut y contribuer, pourquoi s'en priver? Citer
Habitués kabyle Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Toute autre preuve de lactivité et de la légalité de lentrepriseJustement, le relevé de compte fait partie des pièces qui peuvent contribuer à donner plus de clarté à un dossier.Il y a un principe simple: Tu prépares un dossier administratif, soit tu te contentes du minimum, soit tu essayes de construire un dossier solide, de façon à ce que même s'il y a doute au niveau de l'agent sur un document, tu peux présenter un autre document pour renforcer ce que tu dis. Le but du jeu étant de lever tous les doutes sur ta bonne foi, si un document peut y contribuer, pourquoi s'en priver?vu de cet angle tu a parfaitement raison merci de thala Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 (modifié) Merci,rimas, de tes encouragements .On essaie de se préparer au mieux et d'y croire... tu ne dis pas si tes amis sont passés récemment ?2 en mai et le dernier en juin. je viens de parler à l'instant avec celui dont ce sujet parle, je lui est demandé de me montré le papier que l'agente lui remis indiquant le refus, il m'a répondu qu'elle ne lui rien donné et que ces dernières paroles sont " je vai revoir le dossier, peut être que je me suis trompé, et l'erreur est humaine".Du coup, j'ai pensé qu'elle ne l'a pas refusé mais qu'elle va revoir revoir sa copie, si je puis dire.la question que je pose est : en cas de refus, l'agent ne donne-t-il pas un document stipulant le refus avec le motif ?Je crois que la dame est en infraction!!Quand le candidat est accépté on lui donne son CSQ, quand il est refusé ou y'a doute on lui donne un doc selon la circonstance.un refus c'est claire, un doc pour le refus, si non une intention de refus précisant se qui cloche et donnant un délais pour la régularisation du dossier (généralement 90j) c'est pas normale cette histoire?? Le jour de mon entrevue, il y'avait un cas sur lequel un agent ne pouvait pas trancher, donc il s'est remis aux autres conseillers (les plus vieux ou les plus expirimentés) mais ils ont réglé le problème sur place, le jour même les candidats sont repartis avec leur intention de refus! Modifié 14 juin 2008 par sabahhoc Citer
Habitués dina101 Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 Merci,rimas, de tes encouragements .On essaie de se préparer au mieux et d'y croire... tu ne dis pas si tes amis sont passés récemment ?2 en mai et le dernier en juin. je viens de parler à l'instant avec celui dont ce sujet parle, je lui est demandé de me montré le papier que l'agente lui remis indiquant le refus, il m'a répondu qu'elle ne lui rien donné et que ces dernières paroles sont " je vai revoir le dossier, peut être que je me suis trompé, et l'erreur est humaine".Du coup, j'ai pensé qu'elle ne l'a pas refusé mais qu'elle va revoir revoir sa copie, si je puis dire.la question que je pose est : en cas de refus, l'agent ne donne-t-il pas un document stipulant le refus avec le motif ?Je crois que la dame est en infraction!!Quand le candidat est accépté on lui donne son CSQ, quand il est refusé ou y'a doute on lui donne un doc selon la circonstance.un refus c'est claire, un doc pour le refus, si non une intention de refus précisant se qui cloche et donnant un délais pour la régularisation du dossier (généralement 90j) c'est pas normale cette histoire?? Le jour de mon entrevue, il y'avait un cas sur lequel un agent ne pouvait pas trancher, donc il s'est remis aux autres conseillers (les plus vieux ou les plus expirimentés) mais ils ont réglé le problème sur place, le jour même les candidats sont repartis avec leur intention de refus!Bonjour Sabahhoc,Est-ce qd tu as eu l'entrevue, il y a eu des refusés et si oui,sais -tu pour quelles raisons? Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2008 Merci,rimas, de tes encouragements .On essaie de se préparer au mieux et d'y croire... tu ne dis pas si tes amis sont passés récemment ?2 en mai et le dernier en juin. je viens de parler à l'instant avec celui dont ce sujet parle, je lui est demandé de me montré le papier que l'agente lui remis indiquant le refus, il m'a répondu qu'elle ne lui rien donné et que ces dernières paroles sont " je vai revoir le dossier, peut être que je me suis trompé, et l'erreur est humaine".Du coup, j'ai pensé qu'elle ne l'a pas refusé mais qu'elle va revoir revoir sa copie, si je puis dire.la question que je pose est : en cas de refus, l'agent ne donne-t-il pas un document stipulant le refus avec le motif ?Je crois que la dame est en infraction!!Quand le candidat est accépté on lui donne son CSQ, quand il est refusé ou y'a doute on lui donne un doc selon la circonstance.un refus c'est claire, un doc pour le refus, si non une intention de refus précisant se qui cloche et donnant un délais pour la régularisation du dossier (généralement 90j) c'est pas normale cette histoire?? Le jour de mon entrevue, il y'avait un cas sur lequel un agent ne pouvait pas trancher, donc il s'est remis aux autres conseillers (les plus vieux ou les plus expirimentés) mais ils ont réglé le problème sur place, le jour même les candidats sont repartis avec leur intention de refus!l'agente lui a dit qu'elle allait revoir le dossier puis le contacter, je pense qu'elle se donne le temps de revoir son dossier. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 Non dina101, y'avait pas de refus ce jour là, juste des intention de refus... nous, on devait envoyer les releves de comptes bancaires, d'autres pour le rajout de leur enfants et d'autre aussi pour l'argent (en ce temps là, il fallait présenter les preuves de son autonomie financière) Citer
Messages recommandés