Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

après envoi du dossier csq !!!!

quelle est la première réponse qu on va recevoir ?

et qu est qu elle nous indique ?

merci de m avoir répondu

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :-)

TU n'est précis dans ta question cousin....

Option1 sI tu as décroché le CSQ du Québec, il suffit de passer à l'étape fédérale de Canada en déposant la trousse fédérale, après un délai de 3 mois, turecevra l'accusé fédéral AF..puis attente et attente pour avoir les IVM pusi la vM et la brune et le visa

Option 2: Par contre,; si tu à peine déposé ton dossier au Québec DSQ, il suffit de patienter pendant au moins 3 ans au maximum eh oui la patience mon frère...c'est le délai du Maghreb réel...

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

non pas encore !!!!!

je vient d envoyer mon dossier il y a 20 jours et j attend l accuse de reception !!!

et ce que je ve savoir c quelle est l information qu on nous donne a traver cette accuse ???

merci

• Habitués
Posté(e)

je veux juste savoir comment il est le premier contact avec le service d'immigration ?

merci

• Habitués
Posté(e)

ebin ....!!!! je suis toujour dans l'attente d'une reponse a propos de mon sujet !!!

qui s agit du premier contact avec le cervice d'immigration apres avoir envoyé le dossier le 23/05/2008 !!!

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Betstone,

hé bien tu recevra ton AR, ce qui signifie qu'il étudie ton dossier et ensuite..

soit : compléments d'infos

soit: entrevue

soit: tu recevras directement ton CSQ et là tu pourras entamer la demande fédérale..

J'espère que j'ai répondu à ta question.. ;)

• Habitués
Posté(e)

merci pour tes precision c genti de votre part

mais s ke je ve savoir ,c ke si ils vous accepte il le disent tout de suite ou tu doit attendre 3 ans

moi personnelment sa me derrange pas la duree que je vais passe ici en algerie,mais le plus important c que je doit etre sur que je suis acceptee la bas !!!!

merci

• Habitués
Posté(e)

mais s ke je ve savoir ,c ke si ils vous accepte il le disent tout de suite ou tu doit attendre 3 ans

moi personnelment sa me derrange pas la duree que je vais passe ici en algerie,mais le plus important c que je doit etre sur que je suis acceptee la bas !!!!

merci

• Habitués
Posté(e)

merci

Bonjour Betstone !!

Une fois que tu auras eu une réponse pour ton dossier de csq, en admettant que tu l'ais, tu auras comme on te l'a dit le dossier fédéral à effectuer, et ensuite la VM, c'est seulement après la VM que tu pourras être fixé pour ton visa !!! Normalement le déroulement de la demande se fait comme ça mais si je me trompe on me reprendra !! Pour te faire une idée sur les délais tu peux regarder les stats sur le forum !!

Au plaisir !!

Titepuce

• Habitués
Posté(e)

merci Titpuce !!!

mais je doit signalé que je suis en Algerie et le traitement n ai pas le meme comme les pays euros , ici sa prend beaucoup de temps voir 3 ans , tu voi !!!

alors au moin une reponse qui laisse un ptit espoir vivant :-)

celle la est ma question !!!!

la premiere reponse ( celle de l'accusee ) elle contient quoi ????????????

merci

• Habitués
Posté(e)
merci Titpuce !!!

mais je doit signalé que je suis en Algerie et le traitement n ai pas le meme comme les pays euros , ici sa prend beaucoup de temps voir 3 ans , tu voi !!!

merci

Elle contient rien de spécial, à part le fait que ton dossier est en cours d'études !!!

• Habitués
Posté(e)

abon rien de plus ???

donc tu es dans les nuages pour une bonne periode ???

c pas grave

on doit resisté

un objectif fo jamais l abondonné !!!

Posté(e)
merci Titpuce !!!

merci

bonjour;

apres l'envoie de ton dossier tu recevras soit

*liste des papiers ou des infos a joindre a ton dossier

*soit un accusé de reception dans le quel tu on inscrit ton numéro de dossier puis attendre bcoup

*soit un certificat de selection(impossible pour les magrebins)

• Habitués
Posté(e)

merci Matt

donc au moin j aurai un numero ??,

sa donne un espoire !!

• Habitués
Posté(e)

Oui cela prend beaucoup de temps.. et je tire mon chapeau à ceux qui ont le courage d'attendre de

nombreuses années sans perdre espoir.. ;)

Bon courage à toi Betstone..

Posté(e)

salut

apres le CSQ vous devez passer au consulat de votre pay pour payer les honoraires de visas et etude de dossier en tout 63000 dinar algerien et puis vous attendez la convocation pour le controle medicale ensuite le visa

pour moi

mai 2007 .....................CSQ

juin 2007......................j'ai payé le honoraires

decembre 2007.............controle medicale

juin 2007......................visa

bon chance

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup Expert !!

c genti de votre part