Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation en demandant votre aide ou conseils:

Je suis canadienne et ça fait maintenant 5 ans que j'habite au Maroc (j'ai la double nationalité, toute ma famille est au Maroc). Je me suis mariée l'année dernière avec un marocain. Nous avons envie de partir à Montréal en vacances pour 10 jours seulement en Aout. Je travaille actuellement au Maroc depuis 4 ans et je peux justifier de revenus suffisants pour financer notre voyage je n'ai absolument pas l'intention de quitter mon emploi ou le Maroc que j'adore (chose que je peux justifier également puisque j'ai un appartement en mon nom, un travail dans la même société depuis un peu plus de 4 ans etc...).

Le problème est le suivant: mon mari vient tout juste de finir son stage de fin d'études dans une société française qui lui a fait une promesse d'embauche au Maroc dans une filiale marocaine du même groupe en cours de constitution. L'ensemble des papiers relatifs à l'affiliation à la CNSS de mon mari ne sont donc pas encore prêts et ne le seront pas avant dans 4 mois!! Je n'ai pas très bien compris mais apparemment cela demande beaucoup de temps avant que la CNSS n'envoie les bordereaux avec son affiliation même si il est déclaré dans le mois en cours. Il a tout de même un contrat de travail, une promesse d'embauche, une attestation de salaire, une attestation de travail qui inclut le stage de fin d'étude et une attestation de congé pour la période demandée.

Mes questions:

Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir ce visa pour mon mari?

Que me conseillez-vous de rajouter comme documents dans le dossier?

Merci infiniment pour toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

• Habitués
Posté(e)