Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation en demandant votre aide ou conseils:

Je suis canadienne et ça fait maintenant 5 ans que j'habite au Maroc (j'ai la double nationalité, toute ma famille est au Maroc). Je me suis mariée l'année dernière avec un marocain. Nous avons envie de partir à Montréal en vacances pour 10 jours seulement en Aout. Je travaille actuellement au Maroc depuis 4 ans et je peux justifier de revenus suffisants pour financer notre voyage je n'ai absolument pas l'intention de quitter mon emploi ou le Maroc que j'adore (chose que je peux justifier également puisque j'ai un appartement en mon nom, un travail dans la même société depuis un peu plus de 4 ans etc...).

Le problème est le suivant: mon mari vient tout juste de finir son stage de fin d'études dans une société française qui lui a fait une promesse d'embauche au Maroc dans une filiale marocaine du même groupe en cours de constitution. L'ensemble des papiers relatifs à l'affiliation à la CNSS de mon mari ne sont donc pas encore prêts et ne le seront pas avant dans 4 mois!! Je n'ai pas très bien compris mais apparemment cela demande beaucoup de temps avant que la CNSS n'envoie les bordereaux avec son affiliation même si il est déclaré dans le mois en cours. Il a tout de même un contrat de travail, une promesse d'embauche, une attestation de salaire, une attestation de travail qui inclut le stage de fin d'étude et une attestation de congé pour la période demandée.

Mes questions:

Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir ce visa pour mon mari?

Que me conseillez-vous de rajouter comme documents dans le dossier?

Merci infiniment pour toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

humm moi je te dirais de rajouter au dossier p-e une lettre de son futur employeur..celui qui lui a fait une promesse d'embauche.. et aussi une lettre en indiquant que vous avez pris les démarches pour obtenir le CNSS..et que vous attendez après et que p-e que vous aurez pas entre les mains au moment de venir au Canada.. et de joindre une photocopie de la preuve si vous pouvez bien sûre..

je souhaite vraiment que ca fonctionne.. car c pas facile d'obtenir un visa touriste....

Posté(e)

Merci beaucoup Jamila pour ta réponse,

Je précise quand même que dans notre situation, nous n'avons pas fait de demande de parrainage pour mon mari et surtout j'habite moi-même au Maroc et nous ne voulons pas aller vivre au Canada. Nous voulons juste aller en vacances pour 10 jours. Au pire nous irons en vacances ailleurs!! En Europe puisqu'il a une carte de séjour française valide jusqu'en septembre (il était étudiant en France).

J'ai quand même très envie de partir à Montréal il y est déjà parti en vacances mais on ne se connaissait pas encore donc forcement, c'est pas pareil!!

D'autres suggestions???

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup Jamila pour ta réponse,

Je précise quand même que dans notre situation, nous n'avons pas fait de demande de parrainage pour mon mari et surtout j'habite moi-même au Maroc et nous ne voulons pas aller vivre au Canada. Nous voulons juste aller en vacances pour 10 jours. Au pire nous irons en vacances ailleurs!! En Europe puisqu'il a une carte de séjour française valide jusqu'en septembre (il était étudiant en France).

J'ai quand même très envie de partir à Montréal il y est déjà parti en vacances mais on ne se connaissait pas encore donc forcement, c'est pas pareil!!

D'autres suggestions???

ne stresse pas roots je pense dans votre cas le visa touristique sera accordé avec tout ce que vous venez de motionner comme preuve . si tu peux y ajouter ca sera bien si non fait ta demande et surement c'est accepté .

• Habitués
Posté(e)

Largent, le travail, lappartement que vous avez sont en votre nom et non votre mari. Le sujet principal est lui et non vous.

L'officier pensera ce qui est évident, votre mari na de toute évidence aucun attache solide au Maroc sauf votre mariage, je donne un exemple une fois sur le sol canadien, vous pouvez déposer une demande de parrainage et vous avez le droit de le faire et bypasser toutes les étapes d'attentes interminables.

Pour la promesse dembauche pour votre mari, aux yeux de limmigration cela nest pas valable à moins davoir un contrat de travail signé !!!

Comme vous le savez, normalement on refuse presque automatiquement un visa touriste aux Maghrébins, ils ont des statistiques prouvant leurs décisions.

Ceci est un avis personnel et sans plus. Je vous conseille tout de même de faire votre demande de visa touriste à Rabat. Ils sont les seuls à vous donner une réponse éclairée.

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Il a bien un contrat de travail signé + une promesse d'embauche. La seule chose qui risque de manquer c'est son affiliation à la CNSS ou plutôt les bordereaux de CNSS avec son nom mentionné en tant que salarié de la société. Mais ça, c'est pas de sa faute, mais bien celle des autorités marocaines qui tardent à le délivrer même si la demande est faite. Franchement, je serais très déçue qu'il n'obtienne pas ce visa surtout, que l'intention n'est vraiment pas d'aller habiter au Canada, nous sommes très bien là où nous sommes, mais bien de passer 10 jours de vacances.

Mes parents et ma petite sur qui sont marocains ont très facilement obtenu le visa touriste il n'y a pas longtemps pour rendre visite à mon frère qui étudie à Montréal. Je suis dans le doute maintenant, ne faudrait-il pas dans ces conditions que je n'apparaisse pas dans sa demande de visa vu que je suis canadienne? C'est le monde à l'envers!!!!!