Aller au contenu

premiere etape d'immigration au canada...


forrest

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

Je me presente, je suis un algerien de 37 ans, l'idee d'immigrer au canada me trote depuis un ccertain temps, mais je n'ai jamais pris le courage necessaire de faire le pas...pour une raison ou une autre...

Je me suis ballade un peu partout dans les site d'immigration que je trouve, franchement, complique...ya-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider en m'expliquant les etapes? autre info: jai deja obtenu un visa canadien auparavant, jai fais une visite a Calgary et une petite escale a Montreal...aussi, jai des amis canadiens de souche qui me disent qu'ils sont la pour m'aider si j'avais besoin de recommendation ou de parrainage...est ce que ceci pourra m'aider?

Je m'excuse de poser trop de questions mais, vraiment je crois qu'il est temps pour moi de faire le pas...et je vous serais reconnaissant pour toute aide apportee...

Humblement,

F. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a vous tous,

Je me presente, je suis un algerien de 37 ans, l'idee d'immigrer au canada me trote depuis un ccertain temps, mais je n'ai jamais pris le courage necessaire de faire le pas...pour une raison ou une autre...

Je me suis ballade un peu partout dans les site d'immigration que je trouve, franchement, complique...ya-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider en m'expliquant les etapes? autre info: jai deja obtenu un visa canadien auparavant, jai fais une visite a Calgary et une petite escale a Montreal...aussi, jai des amis canadiens de souche qui me disent qu'ils sont la pour m'aider si j'avais besoin de recommendation ou de parrainage...est ce que ceci pourra m'aider?

Je m'excuse de poser trop de questions mais, vraiment je crois qu'il est temps pour moi de faire le pas...et je vous serais reconnaissant pour toute aide apportee...

Humblement,

F. :D

Bonjour,

Premierement, il aut savoir que la demande de visa est une procedure qui est differente d'une demande d'immigration, il y a plusieurs types de demandes d'immigration au canada,

1- immigration au quebec

2-immigration federal

3- immigration par province

Mais la premiere etape est de calculer les points selon ton experience, ta ormation, l'age...etc.

Personnelement, pour ma demande je me suis basée sur deux sites: le site de forum immigrer et le site officiel canadien de l'immigration et citoyenneté a l'adresse suivante www.cic.gc.ca/francais/index.asp .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

Je me presente, je suis un algerien de 37 ans, l'idee d'immigrer au canada me trote depuis un ccertain temps, mais je n'ai jamais pris le courage necessaire de faire le pas...pour une raison ou une autre...

Je me suis ballade un peu partout dans les site d'immigration que je trouve, franchement, complique...ya-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider en m'expliquant les etapes? autre info: jai deja obtenu un visa canadien auparavant, jai fais une visite a Calgary et une petite escale a Montreal...aussi, jai des amis canadiens de souche qui me disent qu'ils sont la pour m'aider si j'avais besoin de recommendation ou de parrainage...est ce que ceci pourra m'aider?

Je m'excuse de poser trop de questions mais, vraiment je crois qu'il est temps pour moi de faire le pas...et je vous serais reconnaissant pour toute aide apportee...

Humblement,

F. :D

Bonjour,

Premierement, il aut savoir que la demande de visa est une procedure qui est differente d'une demande d'immigration, il y a plusieurs types de demandes d'immigration au canada,

1- immigration au quebec

2-immigration federal

3- immigration par province

Mais la premiere etape est de calculer les points selon ton experience, ta ormation, l'age...etc.

Personnelement, pour ma demande je me suis basée sur deux sites: le site de forum immigrer et le site officiel canadien de l'immigration et citoyenneté a l'adresse suivante www.cic.gc.ca/francais/index.asp .

bonne chance

Re-Bonjour,

Je vous suis entierement reconnaissant pour votre aide et reponse rapide.Au faite, j'avais oublie de preciser que j'avais fais le test d'evaluation qui etait concluant...je suis un peu perdu pour la procedure de depart surtout...exactement quel est le 1er document a remplir? faut-il l'envoyer a l'ambassade du canada en france? et pour les frais quand faudrait-il les envoyer? combien me couterait les frais de depart...et bcp d'autres questions...

je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider et eclairer mon esprit...

Humblement,F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit feyrouz, il faut que tu détermines ta destination au Canada. La procédure n'est pas la même selon la province dans laquelle tu souhaites t'installer. Tu pourras décider de changer de destination par la suite mais il est plus simple de le savoir d'avance.

Si tu souhaites t'installer au Québec, il faut déposer une demande au Bureau d'immigration du Québec. Si tu souahites t'installer ailleurs, c'est l'Ambassade du Canada. Certaines provinces ont aussi des particularités. Où souhaites-tu t'installer au Canada ?

re,

Je suis un peu perdu entre le quebeck et l'alberta, vu que je maitrise l'anglais et que c'est une province que jai deja visite...mais je dirais que je suis plus enclin vers le quebec, et changer apres...peut etre?

Merci,

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ce long parcour, je suis au premisse de mes demarche moi aussi ,mais ce que tu doit savoir sur les frais d'étude du dossier c que tu doit les regler dan une banque canadienne en france par ex, car en tunisie tu doit avoir un compte là bà pour les regler, une tierce personne peut les payer pour toi, juste elle doit avoir tout te cordonnées, aprés situ a opter pour le quebec, tu envoies la demande avec tout les document certifier et l cheque, au quebec, et la longue attente va commencer mais soit passion comme des milier de gens qui l'ont fait avant toi.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement