Aller au contenu

PVT - VISAAAA!


Invité

Messages recommandés

Ca y est!!!!! biggrin.gif

Je rentre de ville où je me suis achetée un gros sac de voyage pour le Québec, et qu'est ce que je trouve en rentrant dans ma boite aux lettres............................ MON VISA POUR LE PVT!!!!

Je suis trop contente, j'ai eu tellement de problèmes avec eux et l'assurance... Faut dire que je leur ai envoyé une dizaine de fax à l'ambassade pour l'avoir ce visa! laugh.gif et je ne parle pas de l'assurance qui me débite 2x ma cotisation...

Par contre sur le papier c'est écrit: " nous avons transmis par voie électronique les renseignements pertinents à tous les points d'entrée au Canada..." blink.gif J'ai jamais rien recu. Vous avez eu des mails, vous, les PVT??

Et sinon, c'est normal qu'il y ai aucune date sur la lettre d'autorisation d'entrée? Moi je m'attendais quand même à un petit tampon sur mon passeport ou autre chose... ca fait bizarre d'arriver avec une feuille et juste un passeport quand meme pour travailler! Tant pis, j'attendrai les douanes pour mon petit tampon sur le passeport!! rolleyes.gif

Et en plus aujourd'hui j'ai appris que mon CDD se terminera surement la veille de mon départ et nos 10 jours après... meme pas besoin de quitter le boulot avant!!

Ah là là, il y a des journées où vraiment... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut

Non a partir du moment où tu as eu ta lettre d'accord pour le PVT tu ne devrais plus rien reçevoir.

Il te suffit donc maintenant d'acheter ton billet d'avion, de sousrcire à une assurance et d'aller à l'aéroport le jour J.

En gros tout est fait informatiquement dans les services de l'immigration canadienne.

Bienvenue parmis nous PVT !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitation Pepito !

" nous avons transmis par voie électronique les renseignements pertinents à tous les points d'entrée au Canada..."  J'ai jamais rien recu.

C'est la procédure normale : cela veut dire que lorsque tu te présenteras à un poste frontalier canadien, l'agent d'immigration pourra lire sur son écran la régularité de ta démarche et ainsi vérifier la validité des documents que tu lui présenteras (comme ton n° de passeport et ton n° de dossier par exemple).

Moi je m'attendais quand même à un petit tampon sur mon passeport ou autre chose

Là encore, c'est la procédure normale : comme tous les visas, c'est une lettre d'invitation qui t'a été remise qui te donne le droit de demander à rentrer au Canada sous le statut de PVT et, donc, de bénéficier des privilèges et droits qui y sont reliés. Aux yeux de l'immigration, tu n'es donc pas encore officiellement une PVT et c'est l'agent d'immigration qui t'accordera ce statut en validant ton visa et en tamponnant ton visa.

Et sinon, c'est normal qu'il y ai aucune date sur la lettre d'autorisation d'entrée?

À ma connaissance, c'est l'agent qui en émettant ton visa au poste frontalier qui y indiquera ta date d'entrée. Mais à confirmer par les autres PVT.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien trompée, le 1er message est bien de moi. (et oui, dans la foulée, je ne me suis pas rendu compte du login) rolleyes.gif

En tout cas, je suis hyper contente, depuis le temps que je suis sur le forum, ca me fait plaisir de partager ce moment avec vous.

YAHOOOOOOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

l'agent de l'immigration te fera ton visa mais je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai eu une mauvaise surprise. J'avais donné des dates sans penser vraiment qu'ils en tenaient compte, et finalement je suis arrivé vendredi dernier 23 pensant avoir un visa jusqu'au 22 janvier 2004 et en faite il s'arrete au 31 décembre. Je chipote mais sur le moment ça m'a fait ch**r. Mais à part ça elle a mème pas regardé mon assurance ou mon billet retour ou quoi que ce soit...

Je suis à Montréal, tu compte venir où ?

Ici c'est magnifique! C'est pas vraiment les tropiques mais c cool...

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente pour toi, Fleuf! Et...pas de problème, on t'avait reconnue! wink.gif

C'était galère cette histoire d'assurance! Comme quoi, ils ont bien fait de simplifier les démarches! Je suis contente de ne pas avoir eu cette histoire d'assurance à faire sous 40jours! J'avais eu ma lettre le jour même à l'ambassade!

Non, on n'a pas d'email, c'est juste que l'ambassade transmet les infos nécessaires te concernant aux douanes canadiennes wink.gif

Moi non plus, je n'ai pas encore de tampon sur le passeport, ce sera fait sur place! Il faut juste présenter ta lettre, et ils feront le nécessaire. Sur cette lettre, j'ai une date moi...en référence aux dates que j'avais indiquées à ma candidature, ils ont ajouté au bas de la lettre "du 1er février au 31 décembre"...

Merci à O'Hana pour les infos supplémentaires! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi j'ai aucune date sur ma lettre, juste la date d'émission du papier... tant pis!

rolleyes.gif Départ donc le 26 mars (avec 14h d'escale à Frankfort, est-ce suffisant?, laugh.gif ) avec mon Pépito wub.gif , destination Sherbrooke! (pour Jérémie)

Il faudra se voir Vanessa une fois sur place, avec Claire aussi! Ca fait longtemps qu'on a pas de nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos supplémentaire peut-être...

Je suis aussi PVT...

Je part 3 semaine après la date initialement prévue ( 22 avril au lieu du 1 avril )..

L'embassade m'a dit qu'il fallait le dire a la douane car en fait, ils peuvent réaligner les dates et donc dans mon cas, j'ai un visa du 22/04/2004 au 21/04/2005...

Voila... autant ne pas perdre 3 semaines...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde et bienvenue aux nouveaux PVT smile.gif !

En ce qui concerne la date d'entrée sur le territoire, j'ai eu quelques problèmes moi aussi. A l'époque (il y a presque 2 ans maintenant) ma date de fin de PVT ne correspondait pas à une année complète à partir de ma date d'arrivée ...

Elle ne correspondait à rien du tout, ni à l'obtention de mon PVT en France, ni à la date que j'avais donné à l'immigration pour mon départ, en fait une date plutôt ehhh à côté de la plaque tongue.gif

Alors quand j'étais avec l'agent d'immigration à l'aéroport, je lui ai demandé si il pouvait la changer, afin d'avoir une année "ferme" pour mon PVT, et il me l'a fait gentillement !!!

Même si le voyage est long et que la fatigue est là, pensez bien à regarder tout ça comme il faut !!!

Bon voyage !!!

Carolyn smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je suis arrivé après 2 jours de voyages, j'étais bien content donc c vrai qu'à l'agent d'immigration j'ai pas insisté des masses quand elle m'a répondu que si c'était cette date, c'est que l'ambassade avait enregistré cette date un point c tout. Je me voyais pas appeler l'ambassade... et je pensais pas aue l'agent pouvais modifier elle même. Si j'avais su ! J'espère que je le regretterai pas...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fleuf, Vanessa et tous les autres!!

Ben moi je ne t'avais pas reconnue, Fleuf, mais suis super contente que tout se soit arrangé pour toi! Ton copain a pu trouver un stage, alors?!!

Combien de temps partez-vous?

En tout cas, c'est sûr qu'on se verra!!!!

Je prépare toujours mon départ, j'ai acheté le livre de Laurence, il apprend beaucoup de choses...

J'arrive dans un mois environ, je commence un peu à stresser, mais en même temps je suis euphorique!!!

Vanessa, c'est toi la première qui pourra nous dire comment ça se passe là bas...

Tu n'appréhendes pas trop?

As-tu fini toutes tes démarches (résiliation mobile, internet ou autres etc...)?

Faut-il prévenir les impots???

A très bientôt les filles!!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Clara!

Non, je n'appréhende pas, je suis même impatiente (j'ai hâte de voir le Québec version hiver !! laugh.gif )

Pour les impôts, je ne sais pas ce qu'il faut faire, cette année était la 1ère année où j'ai travaillé, et je n'ai pas travaillé des masses. Mon père s'en occupe! tongue.gif

Pour le téléphone, je vais justement voir cet après-midi, le hic c'est que je suis liée à SFR jusque juin! grrrrr on fera avec! wink.gif

Fleuf,

14h d'escale ????!!!!! blink.gif je te souhaite bon courage à l'avance! wink.gif Tu pourras visiter en long et en large l'aéroport de Francfort, mdr !

@ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai confondu le prénom de Clara avec Claire... désolée!

Je serai donc la dernière à quitter le sol francais... Faudra me donner des nouvelles les filles! biggrin.gif

Je sais pas vous, mais moi j'attend vraiment le départ, j'y pense plusieurs fois par jour... faut dire qu'avec le boulot que j'ai, ca me laisse beaucoup de temps pour rêver et vu ce que je fais, je languis encore plus le départ! Je crois que la dernière semaine je serai intenable.. c'est simple, on a acheté les valises hier et j'ai déjà envie de la remplir!! laugh.gif

Et oui, 14h d'escale... et la nuit en plus, alors on va se trouver un bon petit endroit pour dormir dans l'aéroport... je sens qu'on va passer une nuit d'enfer, heureusement qu'après il y a l'avion avec des sièges plus confortables!

Oui mon copain a trouvé un stage, en fait il prend celui non rémunéré sad.gif à Sherbrooke. C'est à peine à 2h de car de Montreal, donc je pense qu'on ira assez souvent se ballader là-bas aussi!

Le stage dure 4 mois, mais on restera un mois de plus (on est obligés de rentrer en septembre pour la soutenance du stage... sad.gif )

Voilà, à bientôt!!

Fleurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr Fleurine!

J'ai fait la même chose que toi avec les bagages! J'ai acheté un gros sac à roulettes, et je meurs d'envie de le remplir! laugh.gif J'ai déjà commencé plusieurs fois, et je me rends compte que les pulls, ça prend vraiment de la place! Je crois que la petite valise que je voulais prendre en plus va être remplacée par un autre nouveau gros sac! tongue.gif

On va nous trouver nulles de faire nos bagages à l'avance hihihihihi... hé! c'est pas notre faute, on a hâte! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pars en vacances, je peux te dire que mon sac n'est pas préparé la veille... Et l'appareil photo est la première chose à laquelle je pense!

Bon là j'ai pas commencé, j'ai juste préparé la feuille pour la liste pour ne rien oublier... mais je rêve à chaque fois que je passe devant mon sac qui est trop gros pour être rangé au fond d'un placard! laugh.gif Du coup il est au milieu de ma chambre... comment ne pas rêver avec ca aussi! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mal, Fleuf, Claire, c'est bien mon prénom!!

Ahhh, moi aussi je compte essayer de tout rentrer dans les valises, mais je trouve ça tout à fait normal, étant donné qu'on ne doit pas dépasser un certain poids, il vaut mieux vérifier ça à l'avance, n'est ce pas?????

Vanessa, pour la résiliation de ton contrat de portable, normalement, le départ à l'étranger est une raison suffisante. Bon, moi je suis à Orange, mais je pense que c'est partout pareil, non? Renseigne-toi.

Comment fais-tu pour te loger en arrivant?

Dis-moi, Fleuf, ton copain, il a le droit au PVT? Parce que je viens de lire que ce n'était pas adressé aux stagiaires.

Puis vous restez moins de 6 mois alors??

Oh lala, comme j'ai hâte d'y être!!!!!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non il a pas le droit au PVT, lui aura un visa de travail temporaire pour son stage...

En effet à priori on reste moins de 6 mois... L'ambassade m'avait dit que c'était pas possible, et puis j'ai plus eu de nouvelles jusqu'à recevoir il y a 2 jours mon papier pour l'immigration. En fait eux c'est un critère de sélection, mais après tu fais bien ce que tu veux, on va pas t'empecher de repartir! biggrin.gif Et puis peut-etre qu'on restera plus longtemps, qui sait! wink.gif

Pour le portable, pas de problème pour résilier, un déménagement à l'étranger est une raison pour interrompre plus tot... je travaille chez France Telecom, je me suis renseignée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement