Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Sachant qu'il faut remplir un nouveau formulaire de CSQ pour l'entrevue, je voulais savoir s'il fallait mettre à nouveau une photo d'identité, alors qu'on en fourni déjà une lors du premier envoi.

Pour ceux qui ont déjà passé l'entrevue, comment étiez-vous habillés ? plutôt classe genre costard, ou décontracté.

merci !!

Posté(e)

Pour ceux qui ont déjà passé l'entrevue, comment étiez-vous habillés ? plutôt classe genre costard, ou décontracté.

Slt :-)

Non pas forcément, tu peux venir "normal lol" mais de préférence, les mecs portent un costume comme genre d'entretien d'embauche qoui....... même si je déteste le costume etc, j'ai porté un en fait il vaut mieux être organisé, l'habit aussi est important cela signifie qu'il ne faut pas venir avec un habit de week end Jeans où habit de boîte etc .....tektonik mdrr

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Slt :-)

Non pas forcément, tu peux venir "normal lol" mais de préférence, les mecs portent un costume comme genre d'entretien d'embauche qoui....... même si je déteste le costume etc, j'ai porté un en fait il vaut mieux être organisé, l'habit aussi est important cela signifie qu'il ne faut pas venir avec un habit de week end Jeans où habit de boîte etc .....tektonik mdrr

Bon courage.

Se présenter avec une tenue convenable, rien de plus. Mets la tenue dans laquelle tu te sens à l'aise. Pas quelque chose de voyant, mais pas besoin de costard+cravate: ce n'est ni un enterrement, ni un mariage, ni un entretient d'embauche. Ne stresse pas trop, pour ça; du moment que tu es convenablement vétu.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que des questions sont posées et est-ce qu'on vérifie les attestations et fiches de paie, pour les expériences datant de + de 10 ans?

Svp, à ceux qui ont passé l'entrevue,pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

Merci!

Posté(e)

Est-ce que des questions sont posées et est-ce qu'on vérifie les attestations et fiches de paie, pour les expériences datant de + de 10 ans?

Svp, à ceux qui ont passé l'entrevue,pouvez-vous m'éclairer sur ce point?

Merci!

En haut de la page, je conseil le FAQ ; des récits dentrevue à ne pas rater.

Bonne chance. :)

• Habitués
Posté(e)

Parmis les choses à ne pas faire, il y'a le cas d'un couple qui , dans l'espoir d'attendrire les agents du québec à tunis, avaient pris avec eux leurs enfants.

L'agente avait mal pris ça, et leur a fait remarquer (à juste titre) qu'ils venaient de faire perdre des journées de scolarité à leurs enfants.

Conseil: ne prenez pas vos enfants avec vous, si vous en avez.

• Habitués
Posté(e)

ah bon pour l'entrevue il faut de nouveau remplir une dcs ?????!!!!!! c'est dit où ça ??? j'ai du louper un épisode là ????? help !!

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il faille remplir à nouveau une DCS! Je crois qu'il faut juste emmener les documents originaux de son dossier avec soi, non??? En tout cas, j'espère!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je ne pense pas qu'il faille remplir à nouveau une DCS! Je crois qu'il faut juste emmener les documents originaux de son dossier avec soi, non??? En tout cas, j'espère!

et bien oui moi aussi c'est ce que j'avais compris, mais vu la question initiale de ce sujet

Sachant qu'il faut remplir un nouveau formulaire de CSQ pour l'entrevue, je voulais savoir s'il fallait mettre à nouveau une photo d'identité, alors qu'on en fourni déjà une lors du premier envoi.

ça m'a mis un sacré doute ......

Modifié par annabel
  • Habitués
Posté(e)

Effectivement, il est indiqué sur le document accompagnant la convocation qu'il faut remplir une nouvelle DSC avec les informations à jour, mais le jour de l'entretien l'agent ne me l'a pas demandé, il juste rajouté les informations sur la DSC que j'avais envoyé et il a vérifié les documents récents... J'avais refais une photo au cas où, mais il ne me l'a pas demandé...

• Habitués
Posté(e)
Effectivement, il est indiqué sur le document accompagnant la convocation qu'il faut remplir une nouvelle DSC avec les informations à jour, mais le jour de l'entretien l'agent ne me l'a pas demandé, il juste rajouté les informations sur la DSC que j'avais envoyé et il a vérifié les documents récents... J'avais refais une photo au cas où, mais il ne me l'a pas demandé...

ah ok merci beaucoup pour l'info !!

Posté(e)

Ah d'accord, je ne savais pas qu'il fallait remettre les infos à jour! C'est toujours bien de récolter un maximum d'infos grâce aux autres!! ^_^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ah bon pour l'entrevue il faut de nouveau remplir une dcs ?????!!!!!! c'est dit où ça ??? j'ai du louper un épisode là ????? help !!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour :-)

Lors de mon entrevue il y a un 1 an d'ailleurs, il ne faut pas se compliquer la vie avec l'entrevue, il est simple, l'agente où l'agent est entrain de vérifier ta demande et surtout ta motivation et la raison de ton projet c'est tout, les Québecois sont intéressé par les gents qui veulent s'intégrer et vivre le plus longtemps possible au Québec surtout et au Canada en général ...Cela n'empêche que lors de mon entrevue sur 18 personnes.....10 sont revenus lors de la session d'information :dodotime:

Il n'était jamais demandé de déposer une nouvelle dCS où maj de photo, l'agente m'a expliqué qu départ le déroulement de l'entrevue.

1- Vérif de passeport et identité

2- Vérif des diplômes et attestation de travail, CNSS etc

3- Question sur le marché de travail et niveau de vie au Québec

4- Question sur mon célibat jusqu présent lol,....( je lui répondu je n'est pas encore trouvé la femme qu'il faut à l'homme qu'il faut ) elle a rié beacoup :hypnotize: peu être ça sera au Québec si Dieu le veut pourqoui pas he he.

Enfin, j'a signé et cela est important un doc de subsistance financière, qui sera vérifié lors de mon entrée au terre d'Erable j'ai du me tromper en mettant 5000$ ' j'étais con mais la femme si gentille m'a aidé à rectifier car elle sait déja qu'on ne peut pas sortir une telle somme de bled ( uniquement 2800$CA) J'ai mis 2500 où 2700 je me rappelle pas....

Voici quelques conseils...Vaut mieux préparer l'entrevue au moins 3 mois d'avance ( recherche sur forum, Faq, net ) sur le mode de vie au Québec, niveau de vie, vie politique et economique, région etc.... car j'ai des amis qui ont echoué lors de mon entrevue car ils ignorent les provinces de Canada, le nom de 1er ministre, la couleur de drapeau de Canada excusez moi c'est mal placé si quelqu'un ignore le strict minimum....où genre j'aimmigre au Canada car c'est un pays riche et me propose une belle vie c'est vrai mais il ne faut pas le dire lors de l'entrevue car on peut te dire bah alors tu peux aller au USA où Australie aussi c'est riche et propose une meilleure vie....au lieu de ça par exemple, a court terme, j'envisage une meilleure intégration au sein de mon pays puis à moyen terme chercher le 1er job north american pour se familiariser avec le marché de travail et à long terme faire des etides supérieures et faire de la politique et le travail assocaitif c'est ce qu'ai répondu moi lors de mon entrevue mais bon chacun à sa version et sa motivation....

Bon courage pour la suite

Modifié par whitewolf7632