Habitués simga79 Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Bonjour,Ma copine va commencer les démarches pour obtenir sa RP. Quelqu'un pourrait-il me dire où peut-on faire des photocopies certifiées conformes ? A la mairie ce service ne se fait plus.Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Elle est en Suisse? Parceque si ça se passe comme en France ils doivent les lui faire!Ils ne les font plus pour les papiers à destination de l'administration française mais sont obligés de les faire pour une administration étrangère. Je m'étais renseignée au BIQ avant de commencer le dossier parceque j'avais entendu dire que ça posait parfois problème mais quand je suis allée à la mairie, elle m'a desuite dit "ça se fait plus!!!!!!!" (GGGGGGGGRRRRRRrrrrrrrrrrrr) mais dès que je lui ai dit que c'était pour immigrer à l'étranger elle a dit OK, pas de problème!D'ailleurs au BIQ l'agente m'avait même donné le numéro d'un B.O. à imprimer du gouvernement où cette obligation était écrite et elle m'avait dit de le leur donner en cas de soucis. Je suis désolée, je l'ai pas gardé mais peut-être que ça se trouve sur google...Enfin, moi je te raconte tout ça mais bon si elle est une Suisse de Suisse, ça se passe peut-être pas comme ça... Citer
Habitués simga79 Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Elle est en Suisse? Parceque si ça se passe comme en France ils doivent les lui faire!Ils ne les font plus pour les papiers à destination de l'administration française mais sont obligés de les faire pour une administration étrangère. Je m'étais renseignée au BIQ avant de commencer le dossier parceque j'avais entendu dire que ça posait parfois problème mais quand je suis allée à la mairie, elle m'a desuite dit "ça se fait plus!!!!!!!" (GGGGGGGGRRRRRRrrrrrrrrrrrr) mais dès que je lui ai dit que c'était pour immigrer à l'étranger elle a dit OK, pas de problème!D'ailleurs au BIQ l'agente m'avait même donné le numéro d'un B.O. à imprimer du gouvernement où cette obligation était écrite et elle m'avait dit de le leur donner en cas de soucis. Je suis désolée, je l'ai pas gardé mais peut-être que ça se trouve sur google...Enfin, moi je te raconte tout ça mais bon si elle est une Suisse de Suisse, ça se passe peut-être pas comme ça...Elle est à Montréal, et elle est française, en Martinique (d'ou elle vient) on a finalement trouvé que l'on peut le faire au commissariat de police (ses papiers sont aux Antilles), mais il faut effectivement expliquer pourquoi on le fait.En Suisse, on peut faire des photocopies certifiées conformes sans problème, ils ne demandent même pas pourquoi on les fait. Citer
Moult Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 SalutJsute pour info je me suis arraché les cheveux a les faire en france aussiOn peut tout faire a la mairie si on leur explique que c pour le Canada.Tout SAUF pour le passeport a certifier conforme.Là c'est plus dur, c'est dans al préfecture quia délivré le passport ET sur justificatif de demande. Sans cela ce sera non...Je suis dans le Rhone, a lyon, et ils n'ont rien voulu savoir, c'est l'agent de sécurité (un grand CRS) qui a du me demander de partir Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 Ah ouhais??? Moi elle a tout fait dans la foulée! J'ai même du lui dire qu'il me fallait que les pages d'identification sinon elle me faisait tout... Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 Moi aussi j'ai tout fait à la mairie... Citer
Habitués bibou Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 Je les ai certifié moi-même et je n'ai eu aucun problème. Citer
Habitués merlin Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 Je les ai certifié moi-même et je n'ai eu aucun problème.J'ai tout fait à la mairie à Paris. Lorsqu'ils savent que c'est pour une ambassade étrangère, ils le font sans souciMerlin Citer
Habitués minicien Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 Oui la mairie de ton lieu de résidence doit te les faire ainsi que les commissariats de police ou gendarmeries.Les agents administratifs ont l'habitude.l'agente qui me les a faites m'a même dit que l'immigration canadienne,australienne et les cas d'adoption sont les seules a demandé autant de papiers.Si tu fais les photocopies avant et te présentes avec les originaux il n'y a plus qu'à mettre un coup de tampon. Cependant, dans certaines mairies ils sont feignants, administration française oblige! :edestudio: Citer
Messages recommandés