IdirOne Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Salut A tous,J'ai remarqué sur les sites de recherche d'emploi au Canada (monster, jobboom, etc) que les employés demandent beaucoup d'années d'expérience pour retenir un candidat. Avec un tel constat je me demande comment vous faites pour trouver un travail? Wait And See Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Salut A tous,J'ai remarqué sur les sites de recherche d'emploi au Canada (monster, jobboom, etc) que les employés demandent beaucoup d'années d'expérience pour retenir un candidat. Avec un tel constat je me demande comment vous faites pour trouver un travail? Wait And SeeTrès belle reflexion pour ton premier message... Citer
estelle35 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Comment j'ai fait pour trouver du travail? J'ai envoyé 19 cv a QC, 45 a MTL, je n'ai eu que 3 reponses, dont une qui m' a ouvert les portes de l'immigration avec un permis de travail de 2 ans..... Citer
Habitués celine M Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 Ca dépend du domaine sans doute .. Tu peux toujours commencer avec une petite job , m6eme si c'est loin d'être ce que tu attends , pour avoir des références , et de l'expérience de travail au Québec ... Il faut un début à tout . Citer
Habitués babouche Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 Salut A tous,J'ai remarqué sur les sites de recherche d'emploi au Canada (monster, jobboom, etc) que les employés demandent beaucoup d'années d'expérience pour retenir un candidat. Avec un tel constat je me demande comment vous faites pour trouver un travail? Wait And SeeOn ne se limite pas aux sites de recherche d'emploi sur internet ou on postule quand meme sans experience, qui sait, le manager peut avoir besoin d'un assistant avec notre profil. Citer
estelle35 Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Moi je bosse dans la restauration traditionnelle, et pour les reponses que j'ai eu c'est mon "jeune age" et mon experience dans le domaine qui ont payé. Je n'ai pas de diplômes mirobolants, un deug de russe et un bac pro gestion hotelière que je suis en train de passer par correspondance. Mais apparemment c'est un secteur en pénurie de main d'oeuvre qualifiée, un peu comme partout..... tu devrais te procurer l'Express special Canada, il est tres interressant, et puis c'est comme partout il faut commencer petit, faire ses preuves et s'adapter a un systeme qui n'est pas le même...... Citer
IdirOne Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Posté(e) 6 juin 2008 Moi je bosse dans la restauration traditionnelle, et pour les reponses que j'ai eu c'est mon "jeune age" et mon experience dans le domaine qui ont payé. Je n'ai pas de diplômes mirobolants, un deug de russe et un bac pro gestion hotelière que je suis en train de passer par correspondance. Mais apparemment c'est un secteur en pénurie de main d'oeuvre qualifiée, un peu comme partout..... tu devrais te procurer l'Express special Canada, il est tres interressant, et puis c'est comme partout il faut commencer petit, faire ses preuves et s'adapter a un systeme qui n'est pas le même......Merci A vous,Je suis en fait informaticien avec une année d'expérience en France. Et d'après les sites de recherche d'emploi au Canada, ils demandent parfois plus de 5 années d'expérience. Est ce dure de trouver un job en informatique au Canada avec une année d'expérience et six certifications en informatique (developpement java + DotNet).Si il y'a une chance de décrocher un Job à Ottawa ou dans une autre province anglophone?Cheers Citer
Habitués babouche Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 c'est un secteur en pénurie de main d'oeuvre qualifiée, un peu comme partout.....Rien d'etonnant que ce soit en penurie, le salaire propose a ceux qui sortent d'un bacc universitaire en hotellerie frole les 12$ de l'heure... Citer
Messages recommandés