Aller au contenu

A propos du Chèque de Banque certifié BEA-Alger

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde;

Je vous prie de m'éclaircir un peu sur le chèque de banque BEA ; pour les algériens qui ont déjà fait ce chèque pour l'ambassade du canada à BEN AKNOUN - Alger, je veux être sûr.

Voilà j'ai obtenu le CSQ le mois de mai 2008 et je suis maintenant à l'étape fédérale j'ai reuni tout les formulaires et toutes les pièces demandés même j'ai acheté un chèque de banque auprès d'une agence de BEA (92.400 pour 4 personnes) sur ce chèque est écrit "chèque de banque non-endossable" à l'ordre de l'Ambassade du canada et il figure aussi mon nom et prenom avec le cachet de la banque et la griffe du responsable, dites moi est ce que ce chèque ne dois pas être anonyme,(sans mon nom) et est ce que je dois l'envoyer par poste avec AR ou c'est mieux si je me déplace à BENAKNOUN et le déposer moi même. je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer d'avantage . Merci

• Habitués
Posté(e)

Mon amis tu doit etre a l'ambassade au moin a 4h00 du matin pour le dépose et- n'oublit pas d'omener le CSQ avec toi la 2 eme copie bien sur des 4 personne et il vous donnerons un recu que tu vas l'envoyer avec le dossier garde le copons rouge pour toi et bonne chanse

Posté(e)
Mon amis tu doit etre a l'ambassade au moin a 4h00 du matin pour le dépose et- n'oublit pas d'omener le CSQ avec toi la 2 eme copie bien sur des 4 personne et il vous donnerons un recu que tu vas l'envoyer avec le dossier garde le copons rouge pour toi et bonne chanse

Bonjour

Le chèque est bon (avec votre nom). Moi j'habite pas Alger, je l'ai envoyé par messagerie (DHL) et j'attends le reçu (cela fait 1 semaine). Donc si tu peux te déplacer à Ben ak., ce sera mieux ; tu aura le reçu en main propre et juste apres le dépot.

• Habitués
Posté(e)

Salut toi!

Presente toi à l'ambassade , ouverte du dimanchhe à mercredi de 8.30 à 13h , tu presenteras copies du csq et de la demande de residence remplie (IMM 8000). avec ler cheque.

A ma connaisance ; il n'est pas necessaire de se presenter à 4 heur du maztin. pas plus loin que dimanche passé, je suis arrivé à l'ambassade à 9.30 mn, et j'ai deposé le cheque vers 13h30.

on te remettra deux reçus:; blanc et rose; tu envois le blanc dans ta demande à paris.

bonne chance.

quote name='zergouni' date='5-06-2008 à 11:54' post='750303']

Salut tout le monde;

Je vous prie de m'éclaircir un peu sur le chèque de banque BEA ; pour les algériens qui ont déjà fait ce chèque pour l'ambassade du canada à BEN AKNOUN - Alger, je veux être sûr.

Voilà j'ai obtenu le CSQ le mois de mai 2008 et je suis maintenant à l'étape fédérale j'ai reuni tout les formulaires et toutes les pièces demandés même j'ai acheté un chèque de banque auprès d'une agence de BEA (92.400 pour 4 personnes) sur ce chèque est écrit "chèque de banque non-endossable" à l'ordre de l'Ambassade du canada et il figure aussi mon nom et prenom avec le cachet de la banque et la griffe du responsable, dites moi est ce que ce chèque ne dois pas être anonyme,(sans mon nom) et est ce que je dois l'envoyer par poste avec AR ou c'est mieux si je me déplace à BENAKNOUN et le déposer moi même. je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer d'avantage . Merci

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde;

il vaut meiux se déplacer sur alger, pour etre sur du montant feguré sur le chéque, personnelemnt j'ai voulu certifié le chéque à la BEA du coin pour le paiement du reste des frais et l'envoyer par poste, mais le banquier m'a conseillé de le faire auprés de la banque domiciliataire de l'ambassade, pour éviter toutes eventualités et amalgames entre le montant à encaisser par l'ambassade et les frais d'etablissement du chéque et ceux de son encaissement, ( deux agences= frais d'établissement + frais d'encaissement), et le chéque peut etre refuser par l'ambassade, car ils ne vont pas encaisser le montant exact. donc je vais me dépalcer sur alger cette samaine, la BEA du Blv mohamed 5 est plus sure et encore plus proche.....bonne chance pour la suite