Habitués DELFINE Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Depuis le début tout est relativement rapide pour mon dossier d'immigration, mais toujours rien pas de brune en vue, je pars le 22 juin.J'ai envoyé un courriel à l'ambassade qui m'a répondu le lendemain pour me dire que oui tout est ok (documents requis ainsi que frais reçu) mais n'a pas le dossier médical. J'ai eu ma vm le 2 mai avec un contrôle le 9 mai, tout va bien les résultats sont bons, mais quand j'ai appelé le doc hier après midi celle ci m'informe qu'elle a renvoyé ma VM le 24 mai en recommandé simple!!!!!Super elle a prit son temps, mais moi du temps je n'en ai plus. En fait mon angoisse c'est que nous avons depuis le mois de mai des grèves de la poste et des centres de tri alors je pense que ma vm est quelque part en france bloquée. Ce qui m'énerve c'est que le doc m'a demandé 450 euros pour la VM en chèque, et 50 euros en espèces pour les frais d'envoi. A ce prix là elle pouvait envoyé les résultats par chronopost (pas de grève car société privée). Je me demande même si les 50 euros n'était pas en fait pour la secretaire.Voilà mon désarroi.......Bon patience, patience, je reste zen........... Au pire j'irai faire le tour du poteau mais pour inscrire les enfants à l'école ça va être compliqué. Citer
Habitués babouche Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 vm les 2/9 mai et tu pars le 22 juin ?! T'as pris des risques tu le sais... je croise les doigts pour toi. Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2008 vm les 2/9 mai et tu pars le 22 juin ?! T'as pris des risques tu le sais... je croise les doigts pour toi.Oh oui je sais que j'ai pris des risques mais les dossiers d'infirmières sont plus rapides normalement mais c'est sans compter la lenteur administrative du doc!!!merci Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Bon ce soir c'est la déprime!!!!!!! Mon dossier n'ai pas arrivé à paris, grève des postes.Super, franchement le doc aurai pu l'envoyer en chronopost (pas de grève)Demain je l'appelle pour lui demander d'envoyer un duplicata des résultats. Citer
Habitués amazighe Posté(e) 7 juin 2008 Habitués Posté(e) 7 juin 2008 Bon ce soir c'est la déprime!!!!!!! Mon dossier n'ai pas arrivé à paris, grève des postes.Super, franchement le doc aurai pu l'envoyer en chronopost (pas de grève)Demain je l'appelle pour lui demander d'envoyer un duplicata des résultats.Bonsoir Delphinejuste une question, pour combien de personnes les 450?En plus, les 50 supplémentaires, je trouves ça abusé, surtout qu'il a pris tout son temps et en plus envoyé en recommandé normal!!! Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Aie , aie , aie....J'espere que tout va vite s'arranger pour toi.... Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Bon ce soir c'est la déprime!!!!!!! Mon dossier n'ai pas arrivé à paris, grève des postes.Super, franchement le doc aurai pu l'envoyer en chronopost (pas de grève)Demain je l'appelle pour lui demander d'envoyer un duplicata des résultats.Bonsoir Delphinejuste une question, pour combien de personnes les 450?En plus, les 50 supplémentaires, je trouves ça abusé, surtout qu'il a pris tout son temps et en plus envoyé en recommandé normal!!!Nous sommes 5, 2 adultes et 3 enfants; j'ai rappelé le doc vendredi, elle m'a dit d'attendre mais je lui ai répondu que 50 euros pour un pli simple c'est un peu onéreux, et qu'elle pouvait surement trouver une solution. Finalement elle doit se renseigner auprés de l'ambassade et je la rapelle lundi aprés midi. Pour les 5O euros je pense que c'est une prime pour la secretaire!!!!!!! Citer
Messages recommandés