Habitués lionne1 Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Bonjour, je commence les préparatifs pour l'arrivé de mon mari. Je me souviens d'avoir vu qu'il a un formulaire pour déclarer tout les effets personnel que mon mari va avoir avec lui. Il doit le remplir et le remettre à son arrivé à Montréal.Pouvez vous m'aider a trouver ce foutu formulaire ??? Et pouvez vous me dire comment l'arrivé de votre à été ?Merci de votre aide. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Tu peux télécharger le formulaire sur le site, ou encore faire comme mon mari, faire une liste sur une feuille ordinaire et la remettre à l'agent. Une feuille pour énumérer ce qu'il a apporté avec lui et une feuille avec ce qui va suivre au cours des prochaines années... Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2008 lolllllllll mais je ne sais pas le nom exacte du formulaire ? et tu es sérieuse avec les prochaines années ?merci de ton aide Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Je suis sérieuse car nous avions des meubles qui sont restés à Casablanca et nous comptons bien les récupérer au cours des prochaines années... ben pas au cours des 10 prochaines années, mais on s'est donné 3 ans, et mon mari n'a pas eu de problème à la douane. Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Merci pour l'info mais tu as le nom du formulaire? pour que je puisse aller le télécharger ? merci ! :blushing: Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Je n'arrive plus à trouver le lien sur le forum (car on l'avait disponible avant sur l'autre forum) je vais chercher et je te le repasse. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Félécitations pour votre visa Lionne!Tu trouveras ce que tu cheches dans ces pages:http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/rc4151-fra.htmlhttp://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/LISEZ-MOI.htmlBonne chance!lmmau Citer
Habitués Stephie Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Il me semble que mon mari n'a jamais rempli ce formulaire! Est-ce vraiment nécessaire? Citer
Habitués asma Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 pour nous mon mari n'a pas rempli ce formulaire, il n'avait que deux valises et rien d'autre à déclarer pour plus tard, ils lui ont seulement demander ce qu'il apportait et n'ont même pas fouillé ses valises.ont s'étaient inquiétés pour rien, comme d'habitude Citer
Habitués lmmau Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Soit, certains d'entre vous ne l'ont pas fait et n'ont pas eu à en produire une, tant mieux pour vous! Et si on vous l'avait demandé? Si un douanier un peu zélé avait voulu voir votre liste? ...!!!Il est pourtant bien demandé de produire une telle liste!Bonne chance!lmmau Citer
Habitués asma Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 si il l'avait demandé il l'aurait fait là-bas sur place, pas de problèmecomme j'ai dit il avait 2 valises, alors dedans vêtements, cd, cadeaux, c'était pas compliqué à faire, il n'avait rien d'autre à déclarer Citer
Habitués lionne1 Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2008 Merci à tous. Je vais le remplir car je ne veux pas prendre de chance ! comme depuis quelques temps c'est long et de plus en plus difficile, je me dis que je ne laisserai rien passer. pour compliquer d'avantage l'arrivée de mon mari !Donc, un très gros merci a tous ! je vais aller commencer à préparer officiellement son arrivé et les derniers papiers encore a produire...lol ouffffffffff vive les papiers ! Lionne Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 En passant, si vous avez des objets qui suivront plus tard, en les indiquant, cela vous évite de payer les taxes de dédouanement. Par exemple, si vous voulez rappporter un fauteuil, des meubles ou des objets d'art de valeur du pays vers le Canada, en les indiquant, vous n'aurez pas à payer les frais d'import-export qu'on risque de vous charger en autre temps.Mais attention, je ne parle pas de petits objets du quotidien Citer
Habitués lmmau Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 Merci à tous. Je vais le remplir car je ne veux pas prendre de chance ! comme depuis quelques temps c'est long et de plus en plus difficile, je me dis que je ne laisserai rien passer. pour compliquer d'avantage l'arrivée de mon mari !...Voilà qui est très sage! Ne rien laisser passer peut éviter de longs délais d'attentes, des retards des... embêtements en fait. De là l'importance de bien remplir chaque documents demandés consciensieusement et en évitant les oublis!Jusqu'à maintenant c'est ce que nous avons fait à tous les niveaux du processus et nous n'avons eu aucun problème si ce n'est des délais d'attente que je qualifie quand même d'inadmissibles.de la journée du mariage à la réception du visa: 8 mois 9 joursde l'envoie du dossier à Missisauga à la réception du visa: 7 mois 12 joursdu début de l'étude à Rabat à la réception du visa: 5 mois 25 joursEn effet Hani_Jo c'est un avantage non négligeable de prévoir ce l'on apportera dans le futur. Bonne chance!lmmau Citer
Messages recommandés