Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

50 jours avant le grand départ!!!

3 visites chez le veterinaires pour mes 2 chats, un travail qui me prend 5 jours sur 7, une soirée d'adieu a organiser, des cartons a remplir numeroter et inventorier leur contenu......

Des recommandés a envoyer pour resilier les abonnements, mles preavis de departs, les papiers pour le visa, l'organisation du voyages........

Au secours!! Je n'aurait jamais assez de temps!!!

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
50 jours avant le grand départ!!!

3 visites chez le veterinaires pour mes 2 chats, un travail qui me prend 5 jours sur 7, une soirée d'adieu a organiser, des cartons a remplir numeroter et inventorier leur contenu......

Des recommandés a envoyer pour resilier les abonnements, mles preavis de departs, les papiers pour le visa, l'organisation du voyages........

Au secours!! Je n'aurait jamais assez de temps!!!

Bonne chance ... c'est tout ce que je peux te dire :D

Mais dis toi que c'est la dernière ligne droite et que beaucoup aimeraient être à ta place :)

Modifié par -HoB!Z-
  • Habitués
Posté(e)

Respire par le nez ;)

50 jour c'est bien assez. Ok, je n'avais pas de chats, mais une fois le visa en poche, j'ai tout plié en moins de 30 jours.

D'ailleurs, j'aimerais bien revivre ces grands moments d'excitation ! :)

Redflag,

vétéran immigrant

• Habitués
Posté(e)

50 jours cela fait peut être peu, mais 1200 heures c'est mieux :lol: !!!

Bon courage à toi.

Luffy

Posté(e)

Merci beaucoup!!

juste une question, c'est mon 1 er demenagement seule, c'est normal que j'ai l'impression de ne jamais en finir et qu'il y a toujours quelque chose en plus a faire?

• Habitués
Posté(e)

Courage !!

Chaque chose faite n'est plus à faire.

Ce qui compte c'est bien faire une chose après l'autre plutot que d'essayer de tout faire en même temps.

Bonne chance et reste les yeux rivés sur l'horizon Canada: ca aide à ne plus voir les cartons !

Xavier

Posté(e)

Je ne vois que ça!! Ce n'est pas tant le demenagement qui pose probleme, c'est l'arrrivée a QC avec mes 2 valises, mon PC portable et mes 2 chats..... Commentje vais faire pour tout porter toute seule!! Enfin ça c'est une angoisse tecchnique qui trouvera une solution... Sinon ça gere. Mais merci quand même!!

• Habitués
Posté(e)

euh .. si tu arrives seule avec tout cela ... comment tu fais pour te rendre à ST Georges ????

• Habitués
Posté(e)
Je ne vois que ça!! Ce n'est pas tant le demenagement qui pose probleme, c'est l'arrrivée a QC avec mes 2 valises, mon PC portable et mes 2 chats..... Commentje vais faire pour tout porter toute seule!! Enfin ça c'est une angoisse tecchnique qui trouvera une solution... Sinon ça gere. Mais merci quand même!!

Bonjour Estelle !!

T'inquiètes donc pas pour ton arrivée à l'aéroport, tu trouveras comme partout des chariots pour poser tes bagages !!!! Tu n'auras plus qu'à pousser !!!! Et puis une fois arrivée pas besoin de te stresser, prend ton temps pour récupérer tes valises et tes petites bêtes !!!!

Et puis ça se trouve tu trouveras une bonne âme pour te donner un coup de main s'il faut !!!!

Au plaisir !!

Titepuce ^_^

Posté(e)

Appelle Pierre :innocent: il pourra peut être te donner un coup de main :zorro:

en attendant, oui j'aimerai être à ta place..... fait appel à tes amis pour les cartons, tu fais une soirée d'adieux où chacun devra faire un carton en y glissant dedans un petit mot que tu trouveras au Québec. C'est amusant, ça prend une demie-heure (où chacun fait son carton), je l'ai fait lors d'un déménagement et j'ai beaucoup ri et pleuré en ouvrant les cartons..... :innocent: Il y avait des petits blagueurs dans le lot....... je t'explique pas certains cartons..... :blushing:

Posté(e)

C'est une super idée!! La soirée d'adieu est prevue le 14 juillet, je crois que je vais tenter le truc.. En tout cas merci. et patience, ton tour viendra!!

Posté(e)
euh .. si tu arrives seule avec tout cela ... comment tu fais pour te rendre à ST Georges ????

Ben en fait j'arrive a YQB en debut d'apres midi, apres bus ou taxi jusqu'a la gare du Palais et là re bus jusqu'a Saint georges.. Ca ressemble plus a une expedition, mais faut bien passer par là!!

Posté(e)
Estelle,

Premièrement - bienvenue à l'avance!

St-George par contre c'est en Beauce je crois? Moi, je suis à Montréal - je crois que tu devras prendre un train si tu arrive à l'aéroport de Montréal? Enfin - si jamais - j'ai mal compris et que tu habite Montréal - ça me fera plaisir de te servir de taxi, gratos! Les gens commencent à me connaitre un peu - je n'ai jamais kidnappée personne (à date...)...

P!erre!

salut pierre!

En fait cela aurait avec grand plaisir, mais je debarque direct a QC.... Mais je pense faire pas mal d'aller retour sur MTL, j'adore cette ville et puis fin Aout un ami va a l'UQAM, donc faudra bien que j'aille le voir!!En plus les meilleurs concerts rock et metal sont a MTL.

Posté(e)

Bonjour Estelle !!

T'inquiètes donc pas pour ton arrivée à l'aéroport, tu trouveras comme partout des chariots pour poser tes bagages !!!! Tu n'auras plus qu'à pousser !!!! Et puis une fois arrivée pas besoin de te stresser, prend ton temps pour récupérer tes valises et tes petites bêtes !!!!

Et puis ça se trouve tu trouveras une bonne âme pour te donner un coup de main s'il faut !!!!

Au plaisir !!

Titepuce ^_^

Salut titepuce, dis moi tu es d'ou en bretagne, parce que moi aussi j'en suis et je vis sur Rennes!!

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)
St-George par contre c'est en Beauce je crois? Moi, je suis à Montréal - je crois que tu devras prendre un train si tu arrive à l'aéroport de Montréal?
euh ..un TGV Montréal - St-Georges ??? :poilant:

YQB en debut d'apres midi, apres bus ou taxi jusqu'a la gare du Palais et là re bus jusqu'a Saint georges.. Ca ressemble plus a une expedition, mais faut bien passer par là!!

YQB ? c'est l'aéroport Jean Lesage à Qc ?

Posté(e)

ben oui. enfin je crois. C'est un direct paris Quebec avec corsair fly.

Posté(e)
ben oui. enfin je crois. C'est un direct paris Quebec avec corsair fly.

Estelle je suis un peu près dans le même cas que toi c'est à dire un aller simple pour le Québec sauf que je ne suis pas encore dans les cartons car je travailles encore ;)... Imagine je vais devoir faire l'ensemble de mes bagages et autres en 2 semaines ...

En tout cas je pense que tu es comme moi ... excité de partir :D

Posté(e)

euh moi aussi je continue de travailler. Je bosse 8h par jour 5 jours /7 de nuit en plus , jusqu'au 19 juillet et je pars le 23 juillet. Alors le reste de mon temps libre est consacré au cartons, papiers et divers coups de telephone a droite et a gauche. Mais oui je suis tres excitée de partir, J'ai parfois l'impression que le tmeps ne passe pas assez vite et en même temps trop vite pour pouvoir tout organiser correctement....

• Habitués
Posté(e)

50 jours c'est enorme, t'inquiete!

Nous soirée d'adieu le 27 juin, depart de la maison le 9 juillet...

alors...3 enfants de 7, 5 et 3 ans dans les pattes qui me ressortent absolument TOUT des cartons, un chien, un chat, tout a vendre, on est a fonddddddddddddddddddddddddddddd, mais c'est du bon stress!!!!!

en essayant de profiter aussi des derniers moments en france...

courage !