Habitués Aureola Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Bonjour à tous,je vais peut être poser une question redondante, ds ce cas désolée d'avance et merci de me réorienter...Alors voilà, je suis en attente de la brune là. Cependant, je ne compte m'installer au Québec qu'en début d'année prochaine. En attendant, j'aimerai effectuer un petit voyage d'exploration cet été. Mais vu que pour visiter le canada, même pour de très courtes périodes, j'ai absolument besoin d'un visa, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi au vu de ma situation de faire une demande pour un visa tourisme.J'ai cru comprendre que qd on a une procédure pour un visa permanent en cours, il est pas possible d'effectuer une autre procédure parallèle pour un visa temporaire. Est ce vrai? Dans ce cas que faire? J'avais pensé que si jamais j'ai mon visa d'ici juillet, ce dont je ne crois pas trop, je pourrai alors aller le valider tout de suite après. Mais je me rend compte qu'après, ce sera dure pour suivre la procédure si je ne suis plus sur place, notamment pour l'envoi de la carte de résident. Et puis j'ai besoin de planifier aussi mes congés d'avance.Alors si vous avez des voies de réponses, merci d'avance Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Salut à toi,la réponse est non, une fois qu'une procédure de demande de visa est lancé au niveau fédéral il n'est pas possible d'en formuler une autre; je tiens cet info d'immigration Québec à Paris que j'ai appelé pas plus tard qu'hier... Dommage donc que tu aies besoins d'un visa pour le tourisme... rien à faire que patienter, désolé.MB Citer
Habitués merlin Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Salut à toi,la réponse est non, une fois qu'une procédure de demande de visa est lancé au niveau fédéral il n'est pas possible d'en formuler une autre; je tiens cet info d'immigration Québec à Paris que j'ai appelé pas plus tard qu'hier... Dommage donc que tu aies besoins d'un visa pour le tourisme... rien à faire que patienter, désolé.MBJe ne pense que cette information soit aussi tranchée que ça. Je ne remets aucunément en doute les informations de MichelBastien, mais je me demande si les agents nous donnent toujours la bonne information. J'ai un ami dont le dossier est en cours au niveau fédéral et qui a obtenu un visa tourisme pour un colloque au Canada. Je ne pense pas que l'un empêche l'autre. il y a d'aileurs des gens qui anticipent pour aller suivre la procédure de leur dossier sur place, bien que cela est vivement déconseillé par les services d'immigration.Aureola, je vous conseille d'aller dans la rubrique FAQ du site de l'ambassade du Canada. Et de recontacter le service de l'immigration pour avoir une réponseMerlin Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Salut à toi,la réponse est non, une fois qu'une procédure de demande de visa est lancé au niveau fédéral il n'est pas possible d'en formuler une autre; je tiens cet info d'immigration Québec à Paris que j'ai appelé pas plus tard qu'hier... Dommage donc que tu aies besoins d'un visa pour le tourisme... rien à faire que patienter, désolé.MBJe ne pense que cette information soit aussi tranchée que ça. Je ne remets aucunément en doute les informations de MichelBastien, mais je me demande si les agents nous donnent toujours la bonne information. J'ai un ami dont le dossier est en cours au niveau fédéral et qui a obtenu un visa tourisme pour un colloque au Canada. Je ne pense pas que l'un empêche l'autre. il y a d'aileurs des gens qui anticipent pour aller suivre la procédure de leur dossier sur place, bien que cela est vivement déconseillé par les services d'immigration.Aureola, je vous conseille d'aller dans la rubrique FAQ du site de l'ambassade du Canada. Et de recontacter le service de l'immigration pour avoir une réponseMerlinC'est aussi une question de logique: c'est un SEUL et UNIQUE visa par passeport... pas deux. M'enfin, ça m'a été certifié par un agent, qui lui-même a corroboré ses propos en demandant à l'un de ses collègues... alors si les deux se sont trompé, où va-t-on? En tout cas si c'est quand même possible (sait-on jamais), je serais le premier intéressé!MB Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 C'est aussi une question de logique: c'est un SEUL et UNIQUE visa par passeport... pas deux. M'enfin, ça m'a été certifié par un agent, qui lui-même a corroboré ses propos en demandant à l'un de ses collègues... alors si les deux se sont trompé, où va-t-on? En tout cas si c'est quand même possible (sait-on jamais), je serais le premier intéressé!MBSi tu fais par exemple une demande de PVT alors que tu as déjà un dossier d'immigration, cette demande a de fortes chances d'être refusée car tu as déjà une demande en cours. Par contre, il arrive souvent que des personnes se rendent au Canada sans vouloir valider leur visa de RP ou ayant une procédure en cours. Je me suis rendu en vacances (donc visa de tourisme) pendant que mon dossier fédéral était ouvert à l'ambassade du Canada. Ça n'a posé aucun problème.Le cas Aureola peut être un peu différent car d'origine camerounaise. Elle doit faire une demande à l'ambassade pour un visa de tourisme. Comme merlin, je ne suis pas aussi catégorique pour le visa de tourisme.Bonjour Cpt Caverne,je me demande si tu ne confonds pas visa et tampon d'entrée? Quand on part en vacances, le tampon d'entrée permet de rester 3 OU 6 mois (je ne suis pas sûr de la durée), il est délivré à l'aéroport comme chacun sait... effectivement pour des pays comme le Cameroun ça prend un VISA.à suivreMB Citer
Habitués Aureola Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Effectivement, à la différence d'un français, pour entrer au canada, une simple pièce d'identité ne suffit pas. Je dois absolument avoir un visa d'une ambassade avant.C'est donc là mon interrogation, car j'ai déjà une demande de RP en cours et en voie d'achèvement. Au fait si visa de RP obtenu, je peux qd même faire une demande de visa tourisme?Sinon ça prend combien de temps environ entre le moment où on valide son visa et la réception de la carte de RP? J'imagine qu'à partir du moment où on valide son visa, y a plein de procédure qui s'enchaine, et surtout que le mois d'août ne doit pas être pratique pour valider son visa?Bref, je pense que je vais essayer d'appel l'ambassade...J'espère kil me répondront et kil me blanceront pas direct sur l'automate ;p Citer
Habitués merlin Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Effectivement, à la différence d'un français, pour entrer au canada, une simple pièce d'identité ne suffit pas. Je dois absolument avoir un visa d'une ambassade avant.C'est donc là mon interrogation, car j'ai déjà une demande de RP en cours et en voie d'achèvement. Au fait si visa de RP obtenu, je peux qd même faire une demande de visa tourisme?Sinon ça prend combien de temps environ entre le moment où on valide son visa et la réception de la carte de RP? J'imagine qu'à partir du moment où on valide son visa, y a plein de procédure qui s'enchaine, et surtout que le mois d'août ne doit pas être pratique pour valider son visa?Bref, je pense que je vais essayer d'appel l'ambassade...J'espère kil me répondront et kil me blanceront pas direct sur l'automate ;pRebonjour Aureola,Je suis d'accord avec Cpt Caverne . Mon ami qui est allé au Canada avec un visa tourisme alors qu'il a sa procédure de résident permanent en cours est d'origine et de nationalité Guinéenne. Il avait donc besoin d'un visa pour se rendre au canada pour un séjour de moins de 3 mois. Il a obtenu son visa pour aller dans un colloque où il avait une présentation à faire. il est resté Une semaine au Canada. il a obtenu son visa sans que cela ne pose aucun problème. Il m'a reconfirmé tout à l'heure qu'il avait bien expliqué aux agents à l'ambassade avant et que cela ne posait aucun problème pour un visa tourisme. Comme quoi, parfois,on n'a pas toujours la bonne information. Merlin Citer
Habitués FARFALINA Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Effectivement, à la différence d'un français, pour entrer au canada, une simple pièce d'identité ne suffit pas. Je dois absolument avoir un visa d'une ambassade avant.C'est donc là mon interrogation, car j'ai déjà une demande de RP en cours et en voie d'achèvement. Au fait si visa de RP obtenu, je peux qd même faire une demande de visa tourisme?Sinon ça prend combien de temps environ entre le moment où on valide son visa et la réception de la carte de RP? J'imagine qu'à partir du moment où on valide son visa, y a plein de procédure qui s'enchaine, et surtout que le mois d'août ne doit pas être pratique pour valider son visa?Bref, je pense que je vais essayer d'appel l'ambassade...J'espère kil me répondront et kil me blanceront pas direct sur l'automate ;pRebonjour Aureola,Je suis d'accord avec Cpt Caverne . Mon ami qui est allé au Canada avec un visa tourisme alors qu'il a sa procédure de résident permanent en cours est d'origine et de nationalité Guinéenne. Il avait donc besoin d'un visa pour se rendre au canada pour un séjour de moins de 3 mois. Il a obtenu son visa pour aller dans un colloque où il avait une présentation à faire. il est resté Une semaine au Canada. il a obtenu son visa sans que cela ne pose aucun problème. Il m'a reconfirmé tout à l'heure qu'il avait bien expliqué aux agents à l'ambassade avant et que cela ne posait aucun problème pour un visa tourisme. Comme quoi, parfois,on n'a pas toujours la bonne information. Merlin BONJOUR je tiens a vous dire QUE LE VISA TOURISTIQUE PEUT ETRE VALIDé avec un dossier de resident permanent en cours c etait mon cas il ya quelques mois puisque j ai demandee un visa touristique pour visiter le canada et ça été accepté avec un visa multi entréesbon courage Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Ca dépend donc du pays d'origine...moi, exemple représentatif entièrement choisi au hasard ( ), je n'aurais pas droit à un visa de travailleur temporaire ou même étudiant, puisque j'ai une demande de RP en route (où alors ils sont nuls au BIQ Paris??)... par contre si je veux aller manger une poutine un de ces soirs, je n'ai qu'à prendre l'avion sans me poser de question et rentre sur le territoire canadien tranquilou.Bref..."Au fait si visa de RP obtenu, je peux qd même faire une demande de visa tourisme?"Quel intérêt?"Bref, je pense que je vais essayer d'appel l'ambassade...J'espère kil me répondront et kil me blanceront pas direct sur l'automate ;p"Inutile... Ceci dit, avec le prix qu'on paye, à quand un service téléphonique de qualité, avec des opérateurs aimables et prêts à satisfaire nos moindres exigences?Salut et bon courage.MB Citer
Habitués Aureola Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Ca dépend donc du pays d'origine...moi, exemple représentatif entièrement choisi au hasard ( ), je n'aurais pas droit à un visa de travailleur temporaire ou même étudiant, puisque j'ai une demande de RP en route (où alors ils sont nuls au BIQ Paris??)... par contre si je veux aller manger une poutine un de ces soirs, je n'ai qu'à prendre l'avion sans me poser de question et rentre sur le territoire canadien tranquilou.Bref...Je pense que le cas du PVT vs RP est un cas totalement différent d'un simple visa tourisme. Les 2 procédures sont un choix d'installation à faire, sur des durées de résidence relativement longues. Sinon merci pour vos réponses. Je vais donc constituer mon dossier et le déposer à l'ambassade. Je verrai bien s'il me le donne ou pas. Mais au vu de ce que j'ai lu ici, c'est bon koi.Merci encore Citer
Habitués flyingreg38 Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour,à mon avis aussi, c'est bon !ci-joint un extrait de la FAQ de l'Ambassade du Canada à Paris (section 1.5) :[...]Puis-je faire une demande de visa de tourisme (visa de résident temporaire) si jai une demande de résidence permanente en cours dans une mission canadienne ?Le fait davoir une demande de résidence permanente en cours ne vous empêche pas de demander un visa de résident temporaire pour aller au Canada. Toutefois, comme toute personne demandant une admission temporaire au Canada, il vous faudra convaincre lagent dimmigration que vous avez lintention de quitter le Canada à la fin du séjour autorisé.[...]Le texte complet ici : http://www.international.gc.ca/canada-euro...aq-fr.asp#1_5_1bonne chance pour ton visa.Greg Citer
Habitués lekitou Posté(e) 28 juin 2008 Habitués Posté(e) 28 juin 2008 Ca dépend donc du pays d'origine...moi, exemple représentatif entièrement choisi au hasard ( ), je n'aurais pas droit à un visa de travailleur temporaire ou même étudiant, puisque j'ai une demande de RP en route (où alors ils sont nuls au BIQ Paris??)... par contre si je veux aller manger une poutine un de ces soirs, je n'ai qu'à prendre l'avion sans me poser de question et rentre sur le territoire canadien tranquilou.Bref..."Au fait si visa de RP obtenu, je peux qd même faire une demande de visa tourisme?"Quel intérêt?"Bref, je pense que je vais essayer d'appel l'ambassade...J'espère kil me répondront et kil me blanceront pas direct sur l'automate ;p"Inutile... Ceci dit, avec le prix qu'on paye, à quand un service téléphonique de qualité, avec des opérateurs aimables et prêts à satisfaire nos moindres exigences?Salut et bon courage.MBLe PROBLEME avec toi mon ptit francais au passport francais, c est que tu n´as pas de PROBLEME. tu as failli induire cette pauvre aureola dans l´erreur simplement parceque tu jouis de nombreux privileges que les pays dit riches ont crées autour-et-entre eux. tu ne saurais donc valablement repondre a une question de savoir si on peut demander un visa de tourisme pendant procedure de RP, simplement parceque tu n en a pas besoin de visa de tourisme( en tt cas as long as you dont wanan stay more than 90 days).evidemment tu l´as confondu avec un visa travailleur temporaire et autres, c est vrai que ces types de visa la ne marche pas en meme temps qu´une procedure de RP. c est pas ta faute mais bon....si ca te fait quand meme reflechir sur les privileges dont tu jouis incosciemment, tu comprendrais sans doute mieux les frustrations de certaines personne d´autres origines dites pauvres. appauvris pour certains pour enrichir les dit riches.Bref comme l´ont deja dit clairement tout le reste, c est tout a fait possible de demander et meme d obtenir un visa visiteur en meme temps. je revien moi meme du canada il ya qq mois, que je visitais d ailleurs pour la 2e fois, et biensur ma procedure est en cours depuis ce temps la. Citer
Messages recommandés