Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je decolle pour Qc le 23 juillet et je me pose pas mal de questions quant à mes 2 adorables chats. Je ne les amène pas de suite, le temps de m'installer comme il faut; mais je ne sais pas qui contacter pour les faire venir. Mon veterinaire m'a dit qu'il n'y avait pas de reglementation bien speciale, ormis tatouage et vaccins a jour....

Qui peut me conseiller?

Posté(e)
pour les chats:

http://www.santeanimale.ca/contents/conten...des2.asp?id=265

tu compte reoturner ne France pour les rammener ou les faire voyayger en fret aerien?

Et bien j'aimerais les faire venir avec moi directement si c'est possible mais que ce soit avec moi ou en fret aerien, je sais pas qui contacter. En tout cas ton lien m'a beaucoup aidé.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

contatce au plus vite la comapgnie aerienne surlaquelle tu vas voyager, s'ils sont pas trop gros tu pourras surement les prendre avec toi en cabine (mais comme les regles sont differentes selon les cie, faut les appeller, ils te diront si c'est possible, quel type de cage il faudra prendre, etc...).

Modifié par galileo
Posté(e)

Merci de tes conseils, je suis actuellement en ligne avec corsair pour mes chats. J'espere pouvoir les garder avec moi en cabine parce qu'il y en a un qui est assez peureux et stressé....

Posté(e)

Bon je me suis renseignée, et pour partir avec un ou plusieurs animaux de compagnie, il faut d'une part que les vaccins de l'animal soit a jour, plus un vaccin anti-rabique avec incubation d'au moins un mois, un tatouage ou micropuce, un certificat de bonne santé de moins de 5 jours. Ensuite il faut se renseigner aupres de la compagnie aerienne, ils sont au courant des normes demandées par les differentes destinations.

Resultat mes 2 chats ne me quitterons pas!!!

• Habitués
Posté(e)
Merci de tes conseils, je suis actuellement en ligne avec corsair pour mes chats. J'espere pouvoir les garder avec moi en cabine parce qu'il y en a un qui est assez peureux et stressé....

evite qu'il pleure durant tout le voyage, sinon, hop, on ouvre une porte et il finit le voyage dehors :poilant: (je blague) mais s'il est trop stress et qu'il miaule, je te paris 100$ que tu va avoir des remarques d'autres passagers, essaie de l'habituer a sa cage et a rester qqles heures seuls dans un coin un peu bryuant.

attention, quand tu debarque pas de nourriture avec toi alors si tu arrive un Dimanche ou tard le soir ben tes minoux feront la diete jusqu'au lendemain sauf si tu connais qql'un qui peut t'en acheter d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si ça se fait mais peut-être que le vet pourrait te donner un léger somnifère pour tes chats.

• Habitués
Posté(e)

faut éviter les medocs pour les animaux en cas de decé durant le vol la cie dira que c'est la faute au calmants et comme c'est eux qui font l'autopsie tu peux rien contester.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bon je me suis renseignée, et pour partir avec un ou plusieurs animaux de compagnie, il faut d'une part que les vaccins de l'animal soit a jour, plus un vaccin anti-rabique avec incubation d'au moins un mois, un tatouage ou micropuce, un certificat de bonne santé de moins de 5 jours. Ensuite il faut se renseigner aupres de la compagnie aerienne, ils sont au courant des normes demandées par les differentes destinations.

Il semble qu'on t'ait mal informé...on en a longuement parlé dans ce post :)

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

Hi !

tu peux t'adresser à "bagages du monde", ils font le transport d'animaux et j'ai eu de bons échocs.

TRES IMPORTANT ! surtout pas de cachés pour les assomer, ce qu'on nous vend sont des comprimés pré-anesthésique, qui représente un réel danger s'ils sont administré hors contexte opératoire. Un spray de feliway, c'est parfait : quelques pchits dans la caisse et le matou est heureux :haouais:

T.

• Habitués
Posté(e)
tu peux t'adresser à "bagages du monde", ils font le transport d'animaux et j'ai eu de bons échocs.

Mon expérience n'en fait pas partie !! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Hello, peux-tu me tenir au courant car je pars avec mon chat aussi, je voudrais le faire voyager en cabine aussi. Je sais que delta airline le fait jusqu'à 8kg animal et cage de transport compris...

• Habitués
Posté(e)

Hello, peux-tu me tenir au courant car je pars avec mon chat aussi, je voudrais le faire voyager en cabine aussi. Je sais que delta airline le fait jusqu'à 8kg animal et cage de transport compris...

Posté(e)

bonsoir!

Je viens de me logger sur le post et la question 13 en l'occurence. tres interressant..... Au moins je sais que la micropuce n'es pas necessaire; Mais je ferais quand même les vaccins, ce sont des rappels....

en tout cas merci!!