Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Salut,Je ne connaissais pas Ikéa avant de venir au Québec. Seulement les pubs qui passaient en France. J'étais plutôt "but" à l'époque .Donc, en discutant avec une française (immigrante) aux douanes en arrivant, on en vient à parler logement et meubles, et donc Ikéa.Quelques semaines plus tard, ayant trouver notre premier appartement à Montréal, on décide mon coloc français et moi d'aller à Ikéa, bld Cavendish. Bon, on regarde la carte, métro, bus, ok, il y en a pour 1 h...Ben nan, ça nous as pris la journée aller/retour!! Pourquoi?C'était la première fois qu'on s'aventurait loin de notre "chez nous" et du centre ville de Montréal. On prend le métro, pour s'appercevoir qu'il fallait descendre 2 bouches plus loin! . Puis le bus, pas facile-facile, dès le matin, tout le monde va travailler, traffic, etc. En plus on se trompe de sens (on fait le contraire du trajet), mais on s'en aperçoit à force d'essayer de se repérer...Note: la prochaine fois, on demande, c'est gratuit!! Donc, demi tour, on reprend le bus... Pour descendre au terminus qui n'était pas du tout la bonne place. On ne savait pas à l'époque que les rues et bld à Montréal, ça se compte en km, pas en m!! Donc, re-bus, et après quelques péripéties on atteint Ikéa (parti vers 07h30, arrivée vers 14h00!! )Ben, bien pratique il faut dire, on trouve tout ce qu'il faut, bien empaqueté, facile à transporter, des fois moins facile à monter...J'ai tout acheté chez Ikéa, quand je dis tout, c'est tout. De la fourchette en passant par le canapé, les draps, matelas, miroir salle de bain, peluches pour les enfants, bureau, décorations, plantes, etc.Tout notre appartement est passé à un moment ou un autre dans ma van (pontiac transport), même les 3 matelas!!Dès que j'avais accumulé assez de paye, zou, on prend le chemin d'Ikéa!! Faut dire qu'on avait tout revendu en France, électro et meubles, il ne nous restait que les vêtements et quelques jouets pour les enfants!!Même en habitant à Sherbrooke (150km de Montréal), on y retourne, de temps en temps, plus par necessité, comme avant, mais pour se faire un cadeau, un truc plus ou moins utile...Ça fait plaisir sous deux angles:1- retourner à l'endroit où tu dois trouver les plus d'immigrants au m² 2- se dire qu'on y retourne par plaisir, et non par necessité.C'est à dire qu'on a les "moyens" de se permettre d'acheter des articles non-indispensables. Que l'on a tout maintenant, chaises, canapé, tables, et que donc, on est vraiment bien installé chez (son nouveau) soi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués leelou Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2004 Veinards!!!!!quand on te lis.............comme on a hate d'y être!!!!!!!!!!Enfin maintenant ça devrait plus trop tarder!!!!!("decision prise" depuis mercredi dernier)En tout cas félicitation pour ta nouvelle installation et bonne continuation!! isabelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2004 Hey Tabarnouche....j y suis alle aussi une couple de fois a cet Ikea la ( j habite pas loin cela dit)et c est CHER.....serieux j ai du acheter 2 ou trois bebelles et ma pauvre Visa s est retrouve alourdi de presque 80.00 dollars...c est sur qu on y trouve de belles affaires mais a ce prix je prefere acheter l essentiel chez des grossistes comme Leon's ou home depot....Je dois cependant avouer aue jai craque pour un cadre noir et blanc de vue sur Manhattan avec les Twin towers...et il va tres bin dans mon salon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nounours Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2004 vivement que j'y soit au faite sherbrooke comment ces? j'ai des amies qui y sont mais il n'en parle pas beaucoupmerci eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2004 Je viens d'exploser ma Visa française, mais au fond, ça ne m'a pas coûté si cher. J'essaie d'éviter les "bébelles" pour me concentrer sur les gros trucs. C'est ma façon bien personnelle d'économiser. J'ai acheté un bureau d'ordinateur (suffisamment beau pour être mis dans le salon), une commode, 2 tables de chevet (le tout de couleur "antique stain", c'est vraiment beau), et 4 lampes pour environ 800 $. Dans 2 mois on ira acheter l'armoire (le Français tient à ses armoires même s'il y a 12 placards dans la maison!) et un buffet. J'adore Ikea. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 27 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2004 Oui c'est pratique mais je trouve ça super difficile d'accès sans voiture...Pratique... mais aussi... je compte plus le nombre de connaissances qui ont été méchamment surpris à la livraison avec un problème par article...Moi j'y ai acheté une lampe qui n'a jamais fonctionné..Donc.. Ikea ne fait pas que des adeptes Et puis je dois vieillir, mais je préfère des trucs plus chers qui me plaisent vraiment et vont me plaire longtemps...Avec Ikea, ce que je trouve hallucinant, c'est que j'ai la même table de cuisine achetée à Montréal, que ma super chum à Nantes...Finalement, je suis plus adepte d'acheter en ligne chez Sears... Y'a des problèmes aussi parfois, mais j'y trouve plus souvent des trucs qui me plaisent...Quoi que les boules de tringles de rideau façon boule de cristal et les gros coussins moelleux noirs et rouges d'Ikea , j'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Ah Ikea !Quand on monte sur Paris (environ tous les 2 mois), on essaie de faire une virée chez Ikea. Quand je dis une virée, c'est presqu'un séjour ... Une fois on y a passé 6 heures. Mais bon, dans ces 6 heures, il faut compter 1h30 atablés à leur restaurant à se régaler de plats de saumon et autres boulettes de viandes. Moi ce que j'aime dans ce magasin ce sont les couleurs des articles.J'habite dans la pampa et on n'a pas vraiment la possibilité de trouver en magasin des objets aussi colorés : orange, vert pomme, fushia, ...Bien souvent on n'achète rien, porte-monnaie oblige Mais on en a pris plein les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés