Aller au contenu

Echange de permis de langue autre que le français

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Après avoir fouillé les FAQ's à ce sujet, je n'ai toujours pas de réponse. J'ai mon permis allemand et je voudrais l'échanger (je sais que je pourrais le garder) contre le permis québécois. Problème: il est en allemand. Donc, l'agent de la SAAQ m'a dit de le faire traduire par un traducteur agréé; mais est-ce qu'un permis de conduire international (en plusieurs langues) ne ferait pas l'affaire?

Merci de vos conseils

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Après avoir fouillé les FAQ's à ce sujet, je n'ai toujours pas de réponse. J'ai mon permis allemand et je voudrais l'échanger (je sais que je pourrais le garder) contre le permis québécois. Problème: il est en allemand. Donc, l'agent de la SAAQ m'a dit de le faire traduire par un traducteur agréé; mais est-ce qu'un permis de conduire international (en plusieurs langues) ne ferait pas l'affaire?

Merci de vos conseils

Pourquoi ne poses-tu pas cette question à un agent aussi ?

tel échange SAAQ pour les non-canadiens : 514 954-7771

Sur cette page (http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_autre.php) il est écrit que pour l'allemagne l'echange suffit puisque la SAAQ estime que les normes de délivrance du permis sont similaires à celles du quebec. Mais rien n,est indiqué concernant la traduction. Ils doivent pourtant les formats de ces permis qu'ils reconnaissent comme similaires. Ils veulent à mon avis identifier clairement quels sont les champs pour la date de délivrance, d'expiration...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Non je pense qu'il faut traduire par un traducteur reconnue

sinon je sais que ca a rien a faire avec mais moi j'ai repasser mon permis meme si j'en avais un et ca ma pris 3 fois pour l'avoir et c'est le cas pour 90% des gens qui repasse ici leur permis ou qui veulent le change surout les maghrebins

et un conseil aller chez cette auto ecole elle est tres bien et pas chere

c'est pas de la pub meme si ca y resemble c'est parceque ca pourrait vous etres tres utiles que j'ai mis ces infos

ca vous evitera de refaire le permis plusieurs fois meme si vous avez l'habitude de conduire dans votre pays

Il donne un super cours pour eviter les pieges de SAAQ faites en ce que vous voulez et il oue la voiture pour passer l'exam a 30$

Avantage: Ecole reconue/prix imbattable vraiment Imbattable

Numero de Tel: 514-383 7110 ou au 514-804 7641

644, Rue sauve est Montreal, Metro sauve

• Habitués
Posté(e)

Ben tu peux toujours déménager en Nouvelle-Ecosse, aucun problème pour changer le permis de conduire allemand en un de cette province alors que les français doivent le repasser.

OK je sors

Sinon as-tu contacté Cocotte, elle travaille à la SAAQ. Elle pourra surement te répondre;