Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je me pose quelques petites questions sur la demande de visa permanent:

- tout d'abord peut on faire une demande de visa étudiant puis tout de suite apres une demande de visa permanent? (afin d'obtenir le visa permanent à la fin de mes études au Quebec)

- sur le formulaire du visa RP il y a immigration économique, est cela qu'il faut cocher quand on veux allez travailler au Quebec?

- sur ce meme formulaire ils demandent le nombre d'année de formation, c'est à partir de quand ? (primaire, collège, lycée....)

Merci par avance.

• Habitués
Posté(e)

Pour complété :

- tout d'abord peut on faire une demande de visa étudiant puis tout de suite apres une demande de visa permanent? (afin d'obtenir le visa permanent à la fin de mes études au Quebec)

Oui tu peux faire une demande de RP en tant qu'étudiant, mais tu doit attendre la dernière année de ton programme d'étude pour être admissible. Tu trouvera tous les renseignement nécessaire sur le site d'immigration québec.

Shirley

Posté(e)

En faite ma question est de savoir si j envoie une demande de visa étudiant, est ce que tout de suite apres je peux envoyer une demande de visa RP ?

• Habitués
Posté(e)
Pour complété :

Oui tu peux faire une demande de RP en tant qu'étudiant, mais tu doit attendre la dernière année de ton programme d'étude pour être admissible. Tu trouvera tous les renseignement nécessaire sur le site d'immigration québec.

Shirley

En faite ma question est de savoir si j envoie une demande de visa étudiant, est ce que tout de suite apres je peux envoyer une demande de visa RP ?

Shirley t'a repondu...

Posté(e)

Alors j ai du mal comprendre la réponse de Shirley.

Alors si j'ai bien compris si je fait une demande de visa RP en tant qu'étudiant' j'obtient un visa étudiant puis à la fin de mes études j'obtiendrais le visa RP, est cela ou suis je à coté de la plaque?

• Habitués
Posté(e)
Alors j ai du mal comprendre la réponse de Shirley.

Alors si j'ai bien compris si je fait une demande de visa RP en tant qu'étudiant' j'obtient un visa étudiant puis à la fin de mes études j'obtiendrais le visa RP, est cela ou suis je à coté de la plaque?

Je crois que tu es a côté de la plaque ;)

En fait ce sont deux visas différents. Sans lien entre eux.

Tu peux demander un permis d'étude si tu as une inscription dans un etablissement quebecois. Si ton permis d'étude fait plus que 2 ans tu as le droit de faire la demande de RP à partir du Quebec à partir du moment où tu es à moins de un an de l'obtention de ton diplôme. Ceci t'évitera de devoir rentrer en France pour y faire ta demande.