Aller au contenu

Vancouver


stef

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai decouvert ce forum la semaine derniere. Je suis en procedure d'immigration pour Vancouver.

Je suis egalement du Nord de la France.

Mes divers voyages a Vancouver sont

1998: 3 mois touriste

1999: 6 mois en stage, visa obtenu par le Council a Paris

2000: 6 mois en touriste pour chercher un emploi et obtenir un visa de travail. Emploi trouvé 2 semaines avt de quitter Vancouver, je n ai pas pu obtenir de visa de travail a partir de Vancouver

Retour en France, je decouvre l'O.M.I (office des migrations internationales), ils offrent a de jeunes diplomes la possibilite de partir avec un visa de travail de 18 mois si l'on a une proposition d'embauche

2001-2002: Retour a Vancouver avec mon visa de travail de 18 mois

Fin Nov 2002: Envoi de mon dossier d'immigration a l'ambassade du Canada a Paris.

Fin Janvier 2003: Reception de mon numero de dossier

Fin Janvier 2004: En attente de nouvelles de l'ambassade.

Nov 2003-Fin Janvier 2004: Touriste a Vancouver pour trois mois

Concernant le permis de conduire francais, j ai du repasser examens de code et test de conduite, j ai rate le test de conduite la premiere fois. Ils ont garde mon permis francais, m'ont donne un L (learner) a colle derriere ma voiture, je pouvais uniquement conduire avec un passager ayant le permis, ceci pendant deux semaines.

J ai repasse le test de conduite en 2001, obtenu mon permis 'Novice" j ai maintenant un N a coller derriere ma voiture...

J ai voulu passer mon permis de conduire final avt de quitter vancouver en 2002, je ne l ai pas obtenu, je dois donc tjrs conduire avec mon N...

Pas si simple le permis ici !!

Maintenant j'attends mon visa permanent...ma prochaine etape sera entretien a Paris ou pas. Et visite medicale.

J espere etre de retour a Vancouver pour cet ete, roller a Stanley Park. Kayak de Mer....

Je compte egalement contacter educacentre a mon retour.

A bientot sur le forum

Stef wink.gif

Ps: Greg et Fred, felicitations pour votre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement