Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai decouvert ce forum la semaine derniere. Je suis en procedure d'immigration pour Vancouver.

Je suis egalement du Nord de la France.

Mes divers voyages a Vancouver sont

1998: 3 mois touriste

1999: 6 mois en stage, visa obtenu par le Council a Paris

2000: 6 mois en touriste pour chercher un emploi et obtenir un visa de travail. Emploi trouvé 2 semaines avt de quitter Vancouver, je n ai pas pu obtenir de visa de travail a partir de Vancouver

Retour en France, je decouvre l'O.M.I (office des migrations internationales), ils offrent a de jeunes diplomes la possibilite de partir avec un visa de travail de 18 mois si l'on a une proposition d'embauche

2001-2002: Retour a Vancouver avec mon visa de travail de 18 mois

Fin Nov 2002: Envoi de mon dossier d'immigration a l'ambassade du Canada a Paris.

Fin Janvier 2003: Reception de mon numero de dossier

Fin Janvier 2004: En attente de nouvelles de l'ambassade.

Nov 2003-Fin Janvier 2004: Touriste a Vancouver pour trois mois

Concernant le permis de conduire francais, j ai du repasser examens de code et test de conduite, j ai rate le test de conduite la premiere fois. Ils ont garde mon permis francais, m'ont donne un L (learner) a colle derriere ma voiture, je pouvais uniquement conduire avec un passager ayant le permis, ceci pendant deux semaines.

J ai repasse le test de conduite en 2001, obtenu mon permis 'Novice" j ai maintenant un N a coller derriere ma voiture...

J ai voulu passer mon permis de conduire final avt de quitter vancouver en 2002, je ne l ai pas obtenu, je dois donc tjrs conduire avec mon N...

Pas si simple le permis ici !!

Maintenant j'attends mon visa permanent...ma prochaine etape sera entretien a Paris ou pas. Et visite medicale.

J espere etre de retour a Vancouver pour cet ete, roller a Stanley Park. Kayak de Mer....

Je compte egalement contacter educacentre a mon retour.

A bientot sur le forum

Stef wink.gif

Ps: Greg et Fred, felicitations pour votre site.