Aller au contenu

Quelques questions pour Miss Parati


pingofirst

Messages recommandés

Bonjour Parati, :)

J'ai vu que tu vivais sur Halifax et que tu etais logisticienne....ne pouvant envoyer de mp je t'ecris via le forum...

Apres plus de 2 ans et demi d'attente pour le visa, nous allons enfin demenager sur la nouvelle ecosse mi-octobre. On pense travailler sur Halifax et vivre dans une ville au alentour. Je suis logisticienne de formation (Master of Science) et je parle anglais courament. Je travaille depuis 6 ans pour une filliale de la poste.

J'aurais aime me reoriente vers l'entreposage ou le transport maritime donc j'aurais voulu savoir si il y a avait du boulot dans ce domaine et si tu connaissait des compagnies. Tout info sera la bienvenue!

J'ai une petite fille qui aura 1 an a cette epoque la et j'aurais voulu savoir comment marche les creches, du style y a des listes d'attentes? est ce que les compagnies aident pour payer la creche?

pour l'instant ca devrait suffir... ^_^

Merci pour ton aide,

Pingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Parati, :)

J'ai vu que tu vivais sur Halifax et que tu etais logisticienne....ne pouvant envoyer de mp je t'ecris via le forum...

Apres plus de 2 ans et demi d'attente pour le visa, nous allons enfin demenager sur la nouvelle ecosse mi-octobre. On pense travailler sur Halifax et vivre dans une ville au alentour. Je suis logisticienne de formation (Master of Science) et je parle anglais courament. Je travaille depuis 6 ans pour une filliale de la poste.

J'aurais aime me reoriente vers l'entreposage ou le transport maritime donc j'aurais voulu savoir si il y a avait du boulot dans ce domaine et si tu connaissait des compagnies. Tout info sera la bienvenue!

J'ai une petite fille qui aura 1 an a cette epoque la et j'aurais voulu savoir comment marche les creches, du style y a des listes d'attentes? est ce que les compagnies aident pour payer la creche?

pour l'instant ca devrait suffir... ^_^

Merci pour ton aide,

Pingo

Bonjour Pingofirst,

Pour le travail je ne peux pas t'aidée, il faudra attendre la réponse Parati mais pour la garderie, je peux te renseigner un peu.

Veux-tu inscrire ta fille dans une garderie francophone ou anglophone?

Si c'est dans une francophone, il y en a une qui a 2 sites, une à Halifax et l'autre sur Darmouth, à Halifax c'est de 18 mois à 5 ans et à Darmouth, les poupons à 5 ans. Pour 2009, un 3 ème site ouvrira à Halifax et prendra aussi les poupons.

Je peux te dire qu'il y a une liste d'attente.

Pour les garderies anglophones je ne sais pas vraiment mais je crois que la aussi il y en a.

Voila, j'espère t'avoir aidée un peu.

Azraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azraël,

Merci pour tes infos.

Je ne savais pas qu il y avait des garderies francophones. Je pense qu'on tentera en anglais car on aura surement plus de chance d'avoir une place. Ses parents parlant anglais ensemble, elle ne devrait pas etre trop depaise :chouette:

Peux tu me confirmer si en nouvelle-ecosse nous tombons sous l'assurance sante generale des notre arrivée sans avoir les 3 mois de carence comme d'en d'autres provinces?

et pour acheter une voiture, est ce possible sans avoir d'abord le permis canadian?

Merci et bonne journée :gokujr:

Pingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'achat d'une voiture il vous faudra un permis de la Nouvelle-Ecosse car la compagnie d'assurance vous demandera le permis.

Possibilité de télécharger le guide du code de la route pour réviser, une fois l'examen théorique passé, la pratique se passe dans les 3 semaines en fonction des disponibilités.

Pour la logistique

je te conseille de faire un tour sur le site web

http://www.careerbeacon.com/

Il y a des annonces en logistiques. Beaucoup de postes à pourvoir sont peu qualifiés.

Mais tu y trouveras aussi les adresses de 2 ou 3 cabinets de recrutement qui ont des offres en logistique

J'ai travaillé au terminal de Fairview, les salaires ne sont pas très élevés à l'époque je devais gagné 8,50 CAD/heure si j'étais resté j'aurai fini à 13CAD.

Hapag Lloyd a un petit bureau au terminal de Fairview, K&N a aussi un bureau.

Armour Transport et Midland sont des transporteurs assez importants.

Au niveau courrier tu as Day and Ross, FedEx, DHL....

Il y a quelques sociétés qui importent et exportent tu peux les retrouver grâce à ce site

http://www.ic.gc.ca/app/ccc/srch/cccBscSrc...=fra&prtl=1

C'est un petit monde où tout le monde se connaît, mais dès que tu auras pu faire tes preuves, beaucoup de portes s'ouvriront

Je sais qu'il y a une entreprise de construction navale dan la région de Digby, il paraît qu'elle a des problèmes pour trouver du personnel.

Pour le logement faite attention au temps de trajet, il y a des bouchons aux heures de pointes. Bon des bouchons à faire rire les parisiens. Mais des bouchons tout de même et dès que les beaux jours arrivent la saison des travaux aussi donc les trajets peuvent être de 10 ou 15 minutes supplémentaires.

N'hésitez pas à contacter la Fédération Acadienne de la Nouvelle-Ecosse, il y a un service d'aide pour les immigrants francophones (recherche d'emploi, activités...)

http://www.fane.ns.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Miss Parati,

Est ce que par hazard tes initiales serait AP?

Je faisais des recherches sur viadeo et j'ai une connection via 3 personnes vers une personne qui correspond a ton profil sur halifax

Si c est toi puis je nous connectais? on s est jamais c'est les connections qui sont important au Canada :innocent:

C est sur on arrive en Octobre, je suis impatiente d y etre!

Bonne Journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Miss Parati,

Est ce que par hazard tes initiales serait AP?

Je faisais des recherches sur viadeo et j'ai une connection via 3 personnes vers une personne qui correspond a ton profil sur halifax

Si c est toi puis je nous connectais? on s est jamais c'est les connections qui sont important au Canada :innocent:

C est sur on arrive en Octobre, je suis impatiente d y etre!

Bonne Journee

Bingo

Pas de prob

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement