Habitués galileo Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 J'aime pas le mot "repérage" surtout dans le cas un emploi au Canada mais ça n'engage que moi. Citer
framb0uaz Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 J'aime pas le mot "repérage" surtout dans le cas un emploi au Canada mais ça n'engage que moi.Moi non plus mais j'ai l'impression de ne pas bien me faire comprendre... Citer
Habitués galileo Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Disons que tu vas prospecter l'état du marché de l'emploi dans ton domaine de compétence à Sherbrooke. Citer
framb0uaz Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Disons que tu vas prospecter l'état du marché de l'emploi dans ton domaine de compétence à Sherbrooke.Ah oui, c'est beaucoup mieux comme ça, en effet Citer
Habitués cymico Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 (modifié) Sur le site de l'Ambassade du Québec on me dit que je n'ai pas besoin de visa en tant que française mais juste d'un permis de travail...Tu vas trop vite, Le Québec n'est qu'une province, elle n'a pas (encore) d'Ambassade Je vais au bureau de l'immigration du Québec cette semaine de toute façon, je pense qu'ils pour ont m'éclairerSi tu parles de l'Ambassade du Canada, je ne pense pas que tu pourras obtenir des infos en y allant sans RV. Si tu penses au BIQ (Bureau d'immigration du Québec), tu auras un peu plus de chance. Le top est de t'inscrire à une réunion d'information que propose le BIQ. Ils t'expliquent clairement les démarches à suivre ainsi qu'une foule d'infos sur le Québec. Tu pourras, à la fin de la séance, poser toutes tes questions.A la base j'ai créé ce post pour savoir si des personnes ici avaient des contacts à Sherbrooke parce que c'est là que je voudrais bosser.Des contacts, tous les membres de ce forum résidants au Québec (ou au Canada) en ont, c'est ce qu'on appelle le "réseautage" (à ne pas confondre avec le piston). Un conseil, profite de tes 2 mois pour frapper à toutes les portes pour te faire connaitre (mais sans attendre de job, car à mon avis, personne de t'embauchera). Le fait que tu te fasses connaitre, que tu te créés des contacts est un grand pas pour ta vie future, c'est comme ça que tu te créeras ton réseau, ainsi tu auras plus de facilité à trouver une job lorsque tu auras ton visa. Modifié 2 juin 2008 par cymico Citer
framb0uaz Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Sur le site de l'Ambassade du Québec on me dit que je n'ai pas besoin de visa en tant que française mais juste d'un permis de travail...Tu vas trop vite, Le Québec n'est qu'une province, elle n'a pas (encore) d'Ambassade Je vais au bureau de l'immigration du Québec cette semaine de toute façon, je pense qu'ils pour ont m'éclairerSi tu parles de l'Ambassade du Canada, je ne pense pas que tu pourras obtenir des infos en y allant sans RV. Si tu penses au BIQ (Bureau d'immigration du Québec), tu auras un peu plus de chance. Le top est de t'inscrire à une réunion d'information que propose le BIQ. Ils t'expliquent clairement les démarches à suivre ainsi qu'une foule d'infos sur le Québec. Tu pourras, à la fin de la séance, poser toutes tes questions.A la base j'ai créé ce post pour savoir si des personnes ici avaient des contacts à Sherbrooke parce que c'est là que je voudrais bosser.Des contacts, tous les membres de ce forum résidants au Québec (ou au Canada) en ont, c'est ce qu'on appelle le "réseautage" (à ne pas confondre avec le piston). Un conseil, profite de tes 2 mois pour frapper à toutes les portes pour te faire connaitre (mais sans attendre de job, car à mon avis, personne de t'embauchera). Le fait que tu te fasses connaitre, que tu te créés des contacts est un grand pas pour ta vie future, c'est comme ça que tu te créeras ton réseau, ainsi tu auras plus de facilité à trouver une job lorsque tu auras ton visa.Ah oui, j'ai été un peu trop vite, c'est vrai ! Je parlais bien, d'abord de l'Ambassade du Canada, puis du BIQ où j'ai été ce midi. Je pense qu'ils pourront me donner plus d'infos après mon petit séjour en septembre/octobre.Mais je crois que, vu mon age, il serait plus raisonnable, de toute façon, de commencer par le PVT ou un visa de résident temporaire avant de faire une demande de RP... La procédure est tellement longue et lourde que je préfère être sûre de ce que je veux faire (sur le long terme, j'entends) Citer
Habitués babouche Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Ah oui, j'ai été un peu trop vite, c'est vrai ! Je parlais bien, d'abord de l'Ambassade du Canada, puis du BIQ où j'ai été ce midi. Je pense qu'ils pourront me donner plus d'infos après mon petit séjour en septembre/octobre.Mais je crois que, vu mon age, il serait plus raisonnable, de toute façon, de commencer par le PVT ou un visa de résident temporaire avant de faire une demande de RP... La procédure est tellement longue et lourde que je préfère être sûre de ce que je veux faire (sur le long terme, j'entends) :chouette: voila une decision bien plus sage que de debarquer ici :-)nouveaux dossier de PVT a deposer en octobre-novembre pour un depart en 2009: http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.asp Citer
Habitués avanti Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 alors pour faire simple dit nous quel est ton metier, et on pourra deja te dire si il y a une chance que tu trouve un employeur pret a faire le s demarches pour toi.Je suis en train de passer un BTS en Communication des entreprises. Et vu que je l'ai fait en alternance, j'ai une expérience de deux ans dans un cabinet d'avocats internationalJe vous souhaite bonne chance, car l'université de Sherbrooke offre un bac en traduction-communication... Le marché à mon avis est sur-saturé, vous devriez peut-être choisir une autre région... Citer
framb0uaz Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Je vous souhaite bonne chance, car l'université de Sherbrooke offre un bac en traduction-communication... Le marché à mon avis est sur-saturé, vous devriez peut-être choisir une autre région...Merci beaucoup pour le conseil.Mais l'Université de Sherbrooke ne veut pas de moi parce que mes résultats scolaires ne sont pas assez bons Citer
Habitués babouche Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 Merci beaucoup pour le conseil.Mais l'Université de Sherbrooke ne veut pas de moi parce que mes résultats scolaires ne sont pas assez bons Il voulait dire que deja dans la region de Sherbrooke, vous allez etre en competition/confrontation sur des offres d'emplois avec des etudiants sortants de l'universite pour une formation canadienne necessairement plus reconnue. D'un autre cote, si il y a une formation, c'est qu'il y a une certaine demande ds la region. Citer
Messages recommandés