chris04700 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 J'ai 42 ans, celibataire. Je suis artisan menuisier/ebeniste depuis plus 10 ans, j'ai appris mon metier sur le "tas" et mon diplome scolaire(BEP d'electromecanicien) n'a rien à voir avec mes réelles competences. Je vois que toute les formules ne sont basées que sur les diplomes et non sur le vecu professionnel. Je souhaite vivre au quebec mais ne trouve pas de renseignement sur les possibilités d'emploie dans le secteur bois. Quelles seraient mes chances de trouver un emploie et de m'etablir? Je suis preneur de tout conseils. Merci. Citer
winnieride Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Salut, personnellement j'ai une formation dans le bois et ameublement et j'ai travaillé 3 mois l'été dernier à Montréal dans un atelier qui fabrique des meubles et qui fait de l'agencement. Ils m'ont recruté et j'ai commencé seulement au bout de 3 jours après avoir postulé à l'offre, car ayant un peu d'expérience professionnelle dans ce domaine, ils ont voulu tout de suite m'essayer.Donc, pour toi, avec 10 ans d'expérience, je pense que tu vas avoir l'embarras du choix, et même pouvoir commencer avec un salaire assez haut. Je me souviens, il y a beaucoup d'offres d'emploi dans ce domaine sur Montréal et sa région.Après, demanderais-tu un visa "ouvert" ou voudrais-tu trouver d'abord un employeur qui te ferait les papiers ?En tout cas, selon ton profil, aucun souci pour le travail et le salaire.Si tu as des questions, n'hésite pas.++ Vince Citer