chris04700 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 J'ai 42 ans, celibataire. Je suis artisan menuisier/ebeniste depuis plus 10 ans, j'ai appris mon metier sur le "tas" et mon diplome scolaire(BEP d'electromecanicien) n'a rien à voir avec mes réelles competences. Je vois que toute les formules ne sont basées que sur les diplomes et non sur le vecu professionnel. Je souhaite vivre au quebec mais ne trouve pas de renseignement sur les possibilités d'emploie dans le secteur bois. Quelles seraient mes chances de trouver un emploie et de m'etablir? Je suis preneur de tout conseils. Merci. Citer
winnieride Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Salut, personnellement j'ai une formation dans le bois et ameublement et j'ai travaillé 3 mois l'été dernier à Montréal dans un atelier qui fabrique des meubles et qui fait de l'agencement. Ils m'ont recruté et j'ai commencé seulement au bout de 3 jours après avoir postulé à l'offre, car ayant un peu d'expérience professionnelle dans ce domaine, ils ont voulu tout de suite m'essayer.Donc, pour toi, avec 10 ans d'expérience, je pense que tu vas avoir l'embarras du choix, et même pouvoir commencer avec un salaire assez haut. Je me souviens, il y a beaucoup d'offres d'emploi dans ce domaine sur Montréal et sa région.Après, demanderais-tu un visa "ouvert" ou voudrais-tu trouver d'abord un employeur qui te ferait les papiers ?En tout cas, selon ton profil, aucun souci pour le travail et le salaire.Si tu as des questions, n'hésite pas.++ Vince Citer
chris04700 Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Posté(e) 31 mai 2008 Salut, personnellement j'ai une formation dans le bois et ameublement et j'ai travaillé 3 mois l'été dernier à Montréal dans un atelier qui fabrique des meubles et qui fait de l'agencement. Ils m'ont recruté et j'ai commencé seulement au bout de 3 jours après avoir postulé à l'offre, car ayant un peu d'expérience professionnelle dans ce domaine, ils ont voulu tout de suite m'essayer.Donc, pour toi, avec 10 ans d'expérience, je pense que tu vas avoir l'embarras du choix, et même pouvoir commencer avec un salaire assez haut. Je me souviens, il y a beaucoup d'offres d'emploi dans ce domaine sur Montréal et sa région.Après, demanderais-tu un visa "ouvert" ou voudrais-tu trouver d'abord un employeur qui te ferait les papiers ?En tout cas, selon ton profil, aucun souci pour le travail et le salaire.Si tu as des questions, n'hésite pas.++ VinceTout d'abord, je te remercie pour m'avoir donné ce renseignement. Je pense aller sur les lieux en touriste dans un premier plan, histoire de voir les opportunités puis commencé par travailler avec une entreprise qui ferait les papiers. Ce qui me rassure un peu, d'apres ta reponse, c'est qu'ils tiennent comptent de l'experiance. En effet, depuis la france et en lisant les protocoles d'admission pour travailler sur le quebec, je ne vois uniquement des renseignements à fournir sur la scolarité et les diplomes. Donc.....ouff! Citer
Habitués babouche Posté(e) 31 mai 2008 Habitués Posté(e) 31 mai 2008 (modifié) En tout cas, selon ton profil, aucun souci pour le travail et le salaire.exact, travail & salaire pas de pb.Le pb sera d'avoir un permis de travail pour vivre et travailler legalement ici. Modifié 31 mai 2008 par babouche Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 J'ai 42 ans, celibataire. Je suis artisan menuisier/ebeniste depuis plus 10 ans, j'ai appris mon metier sur le "tas" et mon diplome scolaire(BEP d'electromecanicien) n'a rien à voir avec mes réelles competences. Je vois que toute les formules ne sont basées que sur les diplomes et non sur le vecu professionnel. Je souhaite vivre au quebec mais ne trouve pas de renseignement sur les possibilités d'emploie dans le secteur bois. Quelles seraient mes chances de trouver un emploie et de m'etablir? Je suis preneur de tout conseils. Merci.seul le tueur de hallouf pourra te repondre vraiment .....envois un mp a pigkiller Citer
Messages recommandés