SanMaio Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour à tous,Mon cas est assez simple : mon dossier fédéral a été réceptionné le 28/04/2008. Si je me fie aux statistiques, je recevrai donc mon visa RP vers octobre 2008.Je souhaite demander un visa temporaire en attendant pour profiter de quelques mois sabbatiques à Montréal pour faire mes repérages (quartier où vivre, école, premiers contacts professionnels...). Seulement voilà j'ai un GROS DOUTE depuis mon passage sur le site de l'ambassade du Canada : ils expliquent qu'un agent de l'immigration ne m'accordera le temporaire que s'il a la certitude de mon retour dféfinitif en France (signaler une demande de RP en cours serait un mauvais point).Je souhaite rester dans la légalité et envisage de faire des aller-retours si nécessaire.A votre avis, comment présenter les choses à l'ambassade, certains d'entre vous ont ils vécu une situation semblable, que me conseillez vous de faire ?J'attends avec impatience vos avis Citer
Habitués clotilde Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour à tous,Mon cas est assez simple : mon dossier fédéral a été réceptionné le 28/04/2008. Si je me fie aux statistiques, je recevrai donc mon visa RP vers octobre 2008.Je souhaite demander un visa temporaire en attendant pour profiter de quelques mois sabbatiques à Montréal pour faire mes repérages (quartier où vivre, école, premiers contacts professionnels...). Seulement voilà j'ai un GROS DOUTE depuis mon passage sur le site de l'ambassade du Canada : ils expliquent qu'un agent de l'immigration ne m'accordera le temporaire que s'il a la certitude de mon retour dféfinitif en France (signaler une demande de RP en cours serait un mauvais point).Je souhaite rester dans la légalité et envisage de faire des aller-retours si nécessaire.A votre avis, comment présenter les choses à l'ambassade, certains d'entre vous ont ils vécu une situation semblable, que me conseillez vous de faire ?J'attends avec impatience vos avisSalut,Si tu veux venir en touriste, tu n'auras pas de problème à la douane pour un séjour de quelques semaines. Par contre, au niveau des démarches sur place tu seras limité si tu veux rester plusieurs mois, genre difficile de louer un appartement, au niveau de la sécurité sociale, ouverture d'un compte bancaire, évidemment pas le droit de travailler...faut voir ce que tu peux réellement faire sur place pendant plusieurs mois ?!Je vois pas d'autres visas temporaires qui te permettraient d'aller dès cet été au Québec..peut être que d'autres forumistes auront des suggestions,Bon courage!Clotilde Citer
Habitués babouche Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour à tous,Mon cas est assez simple : mon dossier fédéral a été réceptionné le 28/04/2008. Si je me fie aux statistiques, je recevrai donc mon visa RP vers octobre 2008.Je souhaite demander un visa temporaire en attendant pour profiter de quelques mois sabbatiques à Montréal pour faire mes repérages (quartier où vivre, école, premiers contacts professionnels...). Seulement voilà j'ai un GROS DOUTE depuis mon passage sur le site de l'ambassade du Canada : ils expliquent qu'un agent de l'immigration ne m'accordera le temporaire que s'il a la certitude de mon retour dféfinitif en France (signaler une demande de RP en cours serait un mauvais point).Je souhaite rester dans la légalité et envisage de faire des aller-retours si nécessaire.A votre avis, comment présenter les choses à l'ambassade, certains d'entre vous ont ils vécu une situation semblable, que me conseillez vous de faire ?J'attends avec impatience vos avisce n'est a mon avis pas une bonne idee :- tu ne sais pas si tu seras accepte- les statistiques ne veulent rien dire : il te manque un papier, un certificat de police, une photo, un examen complementaire de visite medicale ou ton dossier d'une operation en France il y a 5 ans, et voila 1-2-3-4-5 mois de perdus. Tu fais quoi pendant ce temps la ? De plus, les delais augmentent ces temps-ci- tu ne seras pas autorise a travailler- tu ne pourras faire aucune demarche, a part le logement que tu pourrais chercher- ton passeport et la brune vont devoir se balader au dessus de l'atlantique plusieurs fois.- tu vas devoir ressortir du Canada de toute facon- tu vas depenser plus au Canada qu'en France pendant cette periode- les billets d'avion sont bien plus chers en juillet, aout que le reste de l'automne Citer
Habitués bibou Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Je pense que tu es très optimiste pour un visa en octobre 2008...Cependant, je pense que tu pourrais quand même aller au Canada, en touriste tout simplement puisque tu veux quelques mois sabatiques. Au pire prends un billet retour avec une assurance annulation/report qui te permettra de rester tant que possible. Citer
Habitués Nan Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Ohhhh oui tu es tres Optimiste moi qui ai depose mon dossier en janvier je compte avoir la RP en Septembre/Octobre (genre tous tous fini). Les AR de l'ambassade mettent deja 4 mois a tombe apres il reste les IVMs a avoir a faire la VM et a attendre la brune..... Citer
Habitués bibou Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Ohhhh oui tu es tres Optimiste moi qui ai depose mon dossier en janvier je compte avoir la RP en Septembre/Octobre (genre tous tous fini). Les AR de l'ambassade mettent deja 4 mois a tombe apres il reste les IVMs a avoir a faire la VM et a attendre la brune.....Salut Nan,Je me demandais si tu avais déjà reçu ton ar... J'ai déposé mon dossier début février, c'était pour me donner une idée du temps d'attente. Merci et bonne suite dans tes démarches Citer
Messages recommandés