Habitués Vincil38 Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Salut à toutes et à tous,Nous sommes en train de préparer le dossier pour le fédéral, les CSQ de ceux qui ont envoyé la DCS au même moment que nous étant en train d'arriver!Et là j'ai un gros doute, mon copain a un DUT, ça correspond à un DEC technique d'après ce que j'ai pu voir, mais que mettre du coup dans le dossier fédéral? formation professionnelle? certificat/diplôme non universitaire? baccalauréat?? j'ai mis certificat/diplôme non universitaire mais j'ai un gros doute d'un seul coup...alors pour etre sur et ne pas perdre de temps, j'ai besoin de vos lumières!!Merci d'avance!!Vincil Citer
Habitués Xavier335659 Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Le DUT est un diplome universitaire (d'où le U de Diplome Universitaire Technique). C'est ce qui le differencie du BTS.J'ai mis le mien dans la section diplome/etude.Pour info voici comment je l'ai presenté dans mon CV "quebecois" :« D.U.T . » informatique- Université de Bordeaux 1, FranceEquivalent aux 2 premières années de licence canadienne à vocation professionnellePrincipaux sujets : Programmation orientée objet, Réseaux, Analyse OMT et Merise,Sciences économiques, gestionCa n'a pas la valeur d'un document d'equivalence de diplome, mais ca a suffit à mes recruteurs (en même temps, le DUT n'est pas mon diplome principal) En esperant que ca t'aide,Xavier Citer
zizou2007 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 je crois qu'etant donne que le DUT donne l'equivalence au DEC qui est un diplome collegial, tu as raison de choisir certificat/diplôme non universitaire.pour le camarade Xavier335659, il vaudrait mieux remplacer licence par baccalaureat si tu postule au quebec.bonne chance. Citer
Habitués babouche Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Le DUT est un diplome universitaire (d'où le U de Diplome Universitaire Technique). C'est ce qui le differencie du BTS.J'ai mis le mien dans la section diplome/etude.Pour info voici comment je l'ai presenté dans mon CV "quebecois" :« D.U.T . » informatique- Université de Bordeaux 1, FranceEquivalent aux 2 premières années de licence canadienne à vocation professionnellePrincipaux sujets : Programmation orientée objet, Réseaux, Analyse OMT et Merise,Sciences économiques, gestionCa n'a pas la valeur d'un document d'equivalence de diplome, mais ca a suffit à mes recruteurs (en même temps, le DUT n'est pas mon diplome principal) En esperant que ca t'aide,Xavierabsurdites... Citer
Habitués Vincil38 Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Merci à tous pour vos réponses rapides... de temps en temps on a comme ca des gros moments de doutes Il ne me reste plus qu'à attendre le CSQ maintenant! Merci encore.Vincil Citer
Habitués Xavier335659 Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 Le DUT est un diplome universitaire (d'où le U de Diplome Universitaire Technique). C'est ce qui le differencie du BTS.J'ai mis le mien dans la section diplome/etude.Pour info voici comment je l'ai presenté dans mon CV "quebecois" :« D.U.T . » informatique- Université de Bordeaux 1, FranceEquivalent aux 2 premières années de licence canadienne à vocation professionnellePrincipaux sujets : Programmation orientée objet, Réseaux, Analyse OMT et Merise,Sciences économiques, gestionCa n'a pas la valeur d'un document d'equivalence de diplome, mais ca a suffit à mes recruteurs (en même temps, le DUT n'est pas mon diplome principal) En esperant que ca t'aide,Xavierabsurdites...Salut babouche, Peux tu élaborer s'il te plait? Je suis tout à fait disposé à entendre que j'écris des absurdités mais j'aimerai pouvoir (me) corriger :blushing: Merci de ton aideXavier Citer
Messages recommandés