Zhaana Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour,J'aimerais vous poser quelques questions après avoir lues et relues des dizaines et centaines de pages web et jamais les réponses que je cherche.Premièrement :J'ai 22 ans, je voudrai immigrer au Québec d'ici 2 ans environ parce qu'il me manque de l'expérience professionnelle, la seule chose d'ailleurs qui me manque. ( Ayant déjà faite ma DCS il y a un an avec ma mère et ayant été refusées parce que ma mère était la RP et trop agée. :damned: ) Mais dur dur de trouver un job avec juste un Bac L. et aucune expérience, donc je me suis dit, pourquoi ne pas faire une formation en alternance d'un an pour faire secrétaire médicale ( profession demandée au québec et en france donc pas de problème pour trouver un emploi ensuite).Voilà je me demandais est-ce que si je fais cette formation en alternance, mon expérience au travail peut-elle compter comme de l'expérience ? (pour ne pas perdre mon temps, il faut rentabiliser !) Comme par exemple si je fais 3 semaines de travail temps plein pour 1 semaine d'école... ou 4 jours pour 1 jour... Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet même sur le site de l'immigration ils n'en parlent pas.Aussi si je réussie à avoir le certificat niveau IV (niveau bac) à la fin, je pourrais le compter comme seconde spécialité ? ( puisque rien à voir avec un bac Littéraire)Merci de m'aider à clarifier tout ça, parce que je veux vraiment immigrer, ayant déjà vécue plus de 6 mois a montréal (été, automne, hiver, mes deux premières tempêtes vécues en 07. :cavapas: ).Deuxième chose tant que je suis là à poser des questions :Ceci concerne mon frère qui a 27 ans, qui veut lui aussi immigrer et effectuer sa demande en fin d'année. Il n'a pas le bac mais à été jusqu'en terminale STT, donc niveau bac. Il aurait 2 points normalement, suivant le tableau comparatif des études, on y voit : " classe de terminale sans obtention du Bac" le point RP est de 2 (de même pour la classe de première).Et je cite le guide de la procédure : "Sil na pasde diplôme, le candidat doit avoir atteint un niveau détudes correspondant à undiplôme du Québec, conformément au tableau comparatif des diplômes duCRFC qui sapplique au pays concerné, et il doit avoir réussi les cours" (mise à jour en octobre 2007, donc je pense que c'est toujours d'actualité) Ca lui ferait en fait un secondaire 5 général, DES = 2 points. le minimum qu'il faut avoir.Pour la france ce n'est pas précisé pour la classe de terminale, faut-il donner les relevés de notes ? ou une attestation d'année réussie ?Est-ce qu'il peut tenter le DCS avec ca ? ( de toute façon il le tentera quand même)Parce que sinon il a tous les points qu'il faut ! Aussi il est machiniste à la Ratp, il voudrait également être conducteur de bus à Montréal ou Longueuil. Faut-il qu'il repasse le permis de transport en commun là-bas ?Merci de vos réponses par avance. Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour,J'aimerais vous poser quelques questions après avoir lues et relues des dizaines et centaines de pages web et jamais les réponses que je cherche.Premièrement :J'ai 22 ans, je voudrai immigrer au Québec d'ici 2 ans environ parce qu'il me manque de l'expérience professionnelle, la seule chose d'ailleurs qui me manque. ( Ayant déjà faite ma DCS il y a un an avec ma mère et ayant été refusées parce que ma mère était la RP et trop agée. :damned: ) Mais dur dur de trouver un job avec juste un Bac L. et aucune expérience, donc je me suis dit, pourquoi ne pas faire une formation en alternance d'un an pour faire secrétaire médicale ( profession demandée au québec et en france donc pas de problème pour trouver un emploi ensuite).Voilà je me demandais est-ce que si je fais cette formation en alternance, mon expérience au travail peut-elle compter comme de l'expérience ? (pour ne pas perdre mon temps, il faut rentabiliser !) Comme par exemple si je fais 3 semaines de travail temps plein pour 1 semaine d'école... ou 4 jours pour 1 jour... Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet même sur le site de l'immigration ils n'en parlent pas.Aussi si je réussie à avoir le certificat niveau IV (niveau bac) à la fin, je pourrais le compter comme seconde spécialité ? ( puisque rien à voir avec un bac Littéraire)Merci de m'aider à clarifier tout ça, parce que je veux vraiment immigrer, ayant déjà vécue plus de 6 mois a montréal (été, automne, hiver, mes deux premières tempêtes vécues en 07. :cavapas: ).Deuxième chose tant que je suis là à poser des questions :Ceci concerne mon frère qui a 27 ans, qui veut lui aussi immigrer et effectuer sa demande en fin d'année. Il n'a pas le bac mais à été jusqu'en terminale STT, donc niveau bac. Il aurait 2 points normalement, suivant le tableau comparatif des études, on y voit : " classe de terminale sans obtention du Bac" le point RP est de 2 (de même pour la classe de première).Et je cite le guide de la procédure : "Sil na pasde diplôme, le candidat doit avoir atteint un niveau détudes correspondant à undiplôme du Québec, conformément au tableau comparatif des diplômes duCRFC qui sapplique au pays concerné, et il doit avoir réussi les cours" (mise à jour en octobre 2007, donc je pense que c'est toujours d'actualité) Ca lui ferait en fait un secondaire 5 général, DES = 2 points. le minimum qu'il faut avoir.Pour la france ce n'est pas précisé pour la classe de terminale, faut-il donner les relevés de notes ? ou une attestation d'année réussie ?Est-ce qu'il peut tenter le DCS avec ca ? ( de toute façon il le tentera quand même)Parce que sinon il a tous les points qu'il faut ! Aussi il est machiniste à la Ratp, il voudrait également être conducteur de bus à Montréal ou Longueuil. Faut-il qu'il repasse le permis de transport en commun là-bas ?Merci de vos réponses par avance.Oulalalalala, beaucoup de questions pour beaucoup de choses différentes sur un seul message.Bon l'absence d'expérience de travail n'est plus éliminatoire, mais c'est toujours un plus. C'est une bonne idée pour le secrétariat médicale. La seule chose c'est que si tu envisages de t'installer à Montréal et que tu n'es pas billingue, tu risques d'avoir beaucoup de mal à te trouver un travail. Tu aurai plus de chances de trouver un travail dans ce domaine en région.En ce qui concerne ton frère, il devra repasser son permis autobus au QUébec. Mais il trouveras facilement du travail car c'est une profession qui manque cruellement de main d'oeuvre.Salsa du démon, salsa du démon, ha non ça ne me lâche pas, ça va encore durer des jours ! Citer
Zhaana Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 (modifié) Oulalalalala, beaucoup de questions pour beaucoup de choses différentes sur un seul message.Bon l'absence d'expérience de travail n'est plus éliminatoire, mais c'est toujours un plus. C'est une bonne idée pour le secrétariat médicale. La seule chose c'est que si tu envisages de t'installer à Montréal et que tu n'es pas billingue, tu risques d'avoir beaucoup de mal à te trouver un travail. Tu aurai plus de chances de trouver un travail dans ce domaine en région.En ce qui concerne ton frère, il devra repasser son permis autobus au QUébec. Mais il trouveras facilement du travail car c'est une profession qui manque cruellement de main d'oeuvre.Salsa du démon, salsa du démon, ha non ça ne me lâche pas, ça va encore durer des jours ! :niark2: LolOui désolé pour tant de questions !Merci de ta réponse !Sinon je parle couramment l'anglais, 745 au TOEIC en 2007, donc je ne m'inquiète pas pour ça, et je vais me perfectionner en vocabulaire donc d'ici que je refasse mon Toeic j'espère être bilingue. :heu2: Okay et le permis bus combien cela peut-il lui couter de le refaire ? Modifié 28 mai 2008 par Zhaana Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 fais un tour sur le site de la saaq tu auras toutes les infos sur tous les permis Citer
Messages recommandés